Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

15 déc. 2015 05h32 HE

Cigar Lake franchit une étape de production

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 15 déc. 2015) - Cameco (TSX:CCO)(NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui que la production de la mine Cigar Lake, dans le nord de la Saskatchewan, a dépassé les 10 millions de livres (environ 4 536 tonnes) de concentré d'uranium (la part de Cameco étant de 5 millions de livres - 2 268 tonnes).

Détenue par Cameco (50,025 %), AREVA Resources Canada Inc. (AREVA) (37,1 %), Idemitsu Canada Resources Ltd. (7,875 %) et TEPCO Resources Inc. (5,0 %), la mine de Cigar Lake est exploitée par Cameco.

Le minerai de la mine de Cigar Lake est traité à l'usine de McClean Lake détenue par AREVA (70 %), Denison Mines Inc. (22,5 %) et OURD Canada Co. Ltd. (7,5 %) et exploitée par AREVA. Le minerai est transporté par camion de la mine de Cigar Lake à l'usine de McClean Lake (70 km) pour être transformé en concentré d'uranium.

L'objectif de production de la mine de Cigar Lake initialement prévu pour 2015 a été atteint au cours du troisième trimestre. Cameco indiquera la production totale de Cigar Lake pour 2015 dans son bilan du quatrième trimestre le 5 février 2016.

Profil

Cameco, l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, est également un important fournisseur de services de transformation, et l'un des deux seuls fabricants du combustible qui alimente le réacteur CANDU au Canada. Notre position concurrentielle repose sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à teneur élevée au monde, ainsi que sur nos faibles coûts d'exploitation. Nos produits à base d'uranium servent à produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires à travers le monde. Nous poursuivons également des travaux de prospection d'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient sur les bourses de Toronto et de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Personne qualifiée

Les informations scientifiques et techniques mentionnées ci-dessus en lien avec l'exploitation minière de Cigar Lake ont été approuvés par Les Yesnik, directeur général de Cigar Lake, personne qualifiée aux fins de la Norme canadienne 43-101.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Personne-ressource pour les médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190