Collège de l'immobilier du Québec

Collège de l'immobilier du Québec

08 janv. 2007 16h17 HE

CIGM/Agent immobilier : Pour l'amour de l'immobilier, pour conseiller et pour l'autonomie

ILE-DES-SOEURS, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 jan. 2007) - La carrière d'agent immobilier est un défi passionnant. Elle attire les amoureux de maisons et d'architecture, mais aussi ceux qui aiment conseiller les autres dans la réalisation de leurs rêves et qui ont des affinités avec le monde des affaires.

Cette carrière vous intéresse ? Savez-vous que le programme Agent immobilier est une des formations professionnelles les plus courtes (AEC de 240 heures) avec des perspectives de revenus supérieures à plusieurs autres carrières et professions et qu'il est possible de suivre cette formation à temps partiel, tout en continuant à travailler ? (Revenu moyen de 53 000 $ en 2000, selon le document Le marché du travail au Québec, perspectives professionnelles 2005-2009).

Pourquoi entreprendre une carrière en immobilier ? "La moitié de nos étudiants affirment que c'est par intérêt pour cette industrie, 28 % aspirent à plus d'autonomie et 21 % à une hausse de revenus", indique Francine Forget, directrice générale du Collège de l'immobilier du Québec. Fait intéressant, 60 % des étudiants du Collège de l'immobilier ont entre 25 et 44 ans, et près de 30 % ont 45 ans et plus.

Cette carrière attire d'ailleurs de plus en plus de diplômés universitaires, particulièrement ceux qui proviennent de secteurs connexes à l'immobilier, comme le génie, l'architecture ou le droit.

Fort de toutes ses années d'expérience et grâce à un contact étroit avec l'industrie immobilière, le Collège de l'immobilier se distingue par sa formation de qualité et un encadrement personnalisé à ses étudiants.

3 campus- 7 formules

Avec ses trois campus et ses sept formules adaptées aux besoins des futurs agents immobiliers, le Collège de l'immobilier dispose d'une expertise unique au Québec. Le Collège offre sa formation en français ou en anglais, de jour ou de soir, en classe (à ses campus de l'Ile-des-Soeurs, Rosemont ou Laval), ou encore à distance, par correspondance ou en classe virtuelle (par Internet).

En plus des 240 heures de formation de base, le Collège de l'immobilier du Québec donne une formation supplémentaire exclusive à ses étudiants incluant, entre autres, un examen de simulation à l'examen de l'ACAIQ et un cours sur la langue d'affaires en immobilier (contrat, termes précis, etc.). "Cette formation supplémentaire leur permet de devenir des agents performants beaucoup plus rapidement", précise Mme Forget. Tous les détails sont sur le site Web du Collège, dans la section "Agent".

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, consultez notre site Web au www.collegeimmobilier.com/médias ou contactez-nous au 514 762-1862 ou au 1 888 762-1862.

Fondé en 1993, et titulaire d'un permis du ministère de l'Education, le Collège de l'immobilier du Québec est le plus important collège d'enseignement immobilier québécois. Il accueille quelque 2 000 futurs agents et courtiers immobiliers par année, et plus de 3 000 professionnels qui y viennent se perfectionner en formation sur mesure. Reconnu pour ses hauts standards de formation et pour la compétence exceptionnelle de son personnel enseignant, il est considéré comme "le" collège de l'industrie et de ses leaders.

Photos disponibles sur demande.

Renseignements