Chambre immobilière du Grand Montréal

Chambre immobilière du Grand Montréal

12 juil. 2005 08h30 HE

CIGM : Votre maison : la transaction la plus importante de votre vie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juillet 2005) - Les transactions immobilières sont complexes et mettent en jeu des sommes importantes. En fait, la vente ou l'achat d'une propriété est probablement la plus importante transaction de votre vie ! L'agent immobilier dispose de toutes les compétences pour en faire une réussite. N'hésitez pas à le consulter.

Comme le prévoit la Loi sur le courtage immobilier, l'agent immobilier doit suivre une formation de 240 heures comprenant des cours de base en droit, en évaluation, en mathématiques et en rédaction de contrats. En outre, c'est un fin négociateur qui sait gérer toutes les étapes d'une transaction. Il maîtrise de nombreux outils, comme le réseau S.I.A.®/MLS®, et se sert d'un large réseau de contacts. Enfin, puisqu'il est membre de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), divers mécanismes de contrôle encadrent sa pratique.

Un professionnel polyvalent

Lorsque vous vendez une propriété, votre agent visite les lieux, produit une analyse comparative de marché, prépare des stratégies publicitaires et, si vous le désirez, inscrit votre propriété au réseau S.I.A.®/MLS®. Il gère aussi les visites, les promesses d'achat, les contre-propositions, les documents légaux, et vous accompagne chez le notaire.

Lorsque vous achetez, l'agent cible les propriétés qui répondent à vos besoins grâce au réseau S.I.A.®/MLS®. Il vous assiste aussi lors des visites et vous conseille dans chaque étape d'une transaction, jusqu'à la signature de l'acte notarié.

Exploitez toute la puissance du S.I.A.®/MLS®

Le réseau S.I.A.®/MLS® est un puissant outil de travail réservé aux membres de la CIGM. Il s'agit de la banque de données la plus complète en matière de transactions immobilières, et elle fait l'objet d'un rigoureux contrôle de qualité interne. Tous les agents et courtiers membres de la CIGM y ont accès. Ils peuvent ainsi sélectionner les propriétés qui correspondent le mieux aux besoins de leurs clients.

Pour en savoir plus, consultez le magazine Au coeur de l'immobilier - Conseils pour l'achat et la vente d'une propriété, disponible gratuitement auprès des agents et courtiers membres de la Chambre immobilière du Grand Montréal.

Renseignements

  • Chambre immobilière du Grand Montréal
    Linda Grondin, directrice adjointe. Communications,
    relations avec l'industrie et affaires légales
    (514) 762-2181, poste 130
    linda.grondin@cigm.qc.ca
    www.cigm.qc.ca