D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

08 mars 2011 03h00 HE

Cineplex Divertissement et Technologies D-BOX vont de l'avant avec leurs projets de développement

Trois sites en Alberta et un au Québec ouvriront le 11 mars

TORONTO et LONGUEUIL, QC, le 8 mars - Technologies D-BOX inc. (TSXV :DBO.A) et Cineplex Divertissement (" Cineplex ") (TSX:CGX), la plus importante et plus performante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada, ont annoncé aujourd'hui que quatre salles de cinéma additionnelles seront équipées d'approximativement 120 sièges D-BOX MFX en référence à l'entente ratifiée le 10 novembre 2010 pour un total de 10 salles de cinéma sur une période de douze mois. Une liste complète des salles de Cineplex Divertissement offrant les sièges D-BOX MFX est insérée plus bas.

Les sieges D-BOX MFX bougent en parfaite synchronie avec l'action à l'écran, transportant le cinéphile vers un nouveau niveau de divertissement afin qu'il se sente comme s'il faisait partie du film. Cette expérience immersive d'un réalisme sans précédent est créée grâce à la technologie unique D-BOX Motion CodeMC, par laquelle le film est encodé, image par image, afin de créer des effets de mouvements personnalisés résultant en des mouvements subtiles et raffinés et ce en parfait synchronisme avec l'action à l'écran.

" Notre entente avec Cineplex nous a donnée les moyens nécessaires pour significativement faire progresser notre technologie avant-gardiste au sein du marché canadien tout en fournissant une démonstration supplémentaire de l'attrait de notre modèle d'affaires progressif.", a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX.

" L'expérience d'un film avec la technologie D-BOX a été extrêmement bien reçue par nos visiteurs depuis son introduction initiale dans certaines salles de Cineplex Divertissement à Toronto, Montréal et Québec. " a mentionné Ellis Jacobs, président et chef de la direction de Cineplex Divertissement. "Cineplex demeure commise à offrir les technologies de divertissement les plus avant-gardistes disponibles et cette entente portant sur de nouvelles salles nous permet d'y continuer l'introduction d'une technologie laquelle s'est prouvée d'une complémentarité naturelle avec nos autres excellentes technologies de pointe telles que RealD,  la projection 3D VIP Cinemas, UltraAVX™ et IMAX®, pour n'en nommer quelques-unes. " 

Débutant le 11 mars, sept salles de cinéma Cineplex disposeront de systèmes de mouvement D-BOX alors que les visiteurs pourront apprécier Mission : Los Angeles de Sony Pictures Entertainment. Ces derniers se sentiront comme s'ils étaient aux premières lignes au cœur de la bataille pour sauver la Terre alors qu'ils vivront des sensations d'explosions à l'écran, d'écrasements ainsi que plusieurs émotions autres dans cette bataille épique pour sauver la planète.

Ouvrant le 11 mars, 2011
Cinémas Colossus Laval, 2800 rue Cosmodôme, Laval, Québec, 33 sièges D-BOX MFX
Cineplex Odeon North Edmonton Cinemas, 14231-137th Avenue NW, Edmonton, Alberta, 28 sièges D-BOX MFX
Cineplex Odeon South Edmonton Cinemas, 1525-99th Street NW, Edmonton, Alberta, 28 sièges D-BOX MFX
Scotiabank Theatre Chinook, 6455 Macleod Trail SW, Calgary, Alberta, 30 sièges D-BOX MFX

Déjà ouverts
Cinémas Banque Scotia Montréal, 977 St. Catherine Street Ouest, Montréal, QC
Cinémas Cineplex Odeon Beauport, 825 rue Clémenceau , Beauport, QC (Québec)
Cineplex Odeon Queensway Cinemas, 1025 The Queensway, Toronto, ON

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Cineplex Divertissement LP

Cineplex Inc.("Cineplex") est la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada, possédant, louant ou possédant en coparticipation 132 cinémas totalisant 1 366 écrans et accueillant chaque année approximativement 70 millions d'invités. Ayant son siège social à Toronto au Canada, Cineplex opère des cinémas de la Colombie-Britannique au Québec et est le fournisseur exclusif d'UltraAVMC et la plus importante entreprise d'exploitation de cinéma numérique 3D, et de films en version IMAX au pays. Fièrement canadienne et comptant sur une main d'œuvre de plus de 10 000 employés, l'entreprise exploite les cinémas de marques reconnues suivantes : Cineplex Odeon, Galaxy, Famous Players, Colisée, Colossus, StarCité, Silver City, Cinema City et les cinémas Banque Scotia. Les actions de Cineplex sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole CGX. Les débentures sont négociées sur le TSX sous le symbole CGX.DB. Pour plus de détails, visitez www.cineplex.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263             
gmarcoux@d-box.com
Relations avec les investisseurs (D-BOX)
Marc Jasmin CMA, président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
marc@comjasmin.com
  



Marie-Ève Dury
Communications Popcorn inc.
514-448-5656, poste 106
mdury@communicationspopcorn.com