D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

09 nov. 2010 03h00 HE

Cineplex Divertissement signe une entente avec D-BOX afin d'ajouter des systèmes de mouvement dans 10 salles de cinéma

Les cinémas Banque Scotia de Montréal et Cineplex Odeon Beauport à Québec sont les deux premiers sites
à offrir la technologie D-BOX dès le 19 novembre

TORONTO et LONGUEUIL, QC, le 9 nov. - Cineplex Divertissement (" Cineplex ") (TSX:CGX.UN), la plus importante et plus performante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada, et Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), ont annoncé aujourd'hui avoir signé une entente afin d'ajouter approximativement 250 sièges D-BOX MFX qui seront installés dans 10 salles de cinéma à travers le Canada au cours des 12 prochains mois avec une option pour 10 sites additionnels aux mêmes conditions.

" Nous sommes très fiers de cette entente avec la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada laquelle offrira aux cinéphiles de partout au pays l'occasion d'expérimenter notre technologie unique. " a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX inc. " Cette croissance canadienne complémentera nos efforts de développement dans les marchés internationaux tout en augmentant notre visibilité sur le plan domestique. De plus, l'atteinte de cet important jalon commercial démontre clairement l'attrait de notre modèle d'affaires soutenu par l'acceptation grandissante de notre technologie à l'échelle mondiale. "

" Cineplex continue de chercher des technologies de divertissement nouvelles et excitantes afin de les offrir aux clients de nos cinémas. " a rajouté Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex Divertissement. " Les systèmes de mouvement D-BOX ont connu un franc succès au cinéma Cineplex Odeon Queensway de Toronto et nous sommes maintenant heureux d'étendre l'expérience ailleurs au Canada. D-BOX se classe parmi l'une des excellentes technologies disponibles dans les cinémas Cineplex, incluant le numérique, la projection 3D avec RealD, VIP Cinemas, UltraAVX™ et IMAX®, pour en nommer quelques-unes. " 

Les sièges D-BOX MFX bougent en synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran et transportent les cinéphiles vers un nouveau niveau de divertissement. Les cinéphiles se sentiront comme s'ils faisaient partie de l'action se déroulant à l'écran, que ce soit en volant aux côtés d'Harry Potter filant à toute allure au milieu d'une excitante partie de Quidditch ou lors d'une course à 150 km à l'heure dans une scène de  " Rapides et dangereux ". Cette expérience réaliste et immersive incomparable est créée à l'aide de la technologie de mouvement avant-gardiste de D-BOX où le film est codé image par image afin de créer des effets de mouvement sur mesure, résultant en des mouvements raffinés et subtils en parfaite synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran.

Le 19 novembre prochain, trois cinémas Cineplex offriront les systèmes de mouvement D-BOX lors de la présentation du film de Warner Bros. Pictures, Harry Potter et les reliques de la mort : 1e partie. Tron Legacy (3D) de Disney, lequel prendra l'affiche le 17 décembre, sera le prochain film qui utilisera la technologie de mouvement D-BOX.

Cinéma Banque Scotia Montréal, 977 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, QC
Cinéma Cineplex Odeon Beauport, 825 Clémenceau, Beauport, QC
Cinéma Cineplex Odeon Queensway, 1025 The Queensway, Toronto, ON

À propos de Cineplex Divertissement LP

Cineplex Divertissement LP, dont le siège social est situé à Toronto au Canada, possède, loue ou exploite 129 cinémas totalisant 1 342 écrans de la Colombie-Britannique jusqu'au Québec. En tant qu'entreprise d'exploitation de salles de cinéma la plus importante au Canada qui accueille chaque année approximativement 70 millions d'invités, Cineplex Divertissement est le fournisseur exclusif d'UltraAVMC et la plus importante entreprise d'exploitation de cinéma numérique 3D, et de films en version IMAX au pays. Comptant une main d'œuvre de plus de 10 000 employés, l'entreprise exploite les cinémas de marques reconnues suivantes : Cineplex Odeon, Galaxy, Famous Players, Colisée, Colossus, StarCité, Cinema City et les cinémas Banque Scotia. Cineplex Divertissement est fière d'appuyer la fondation pour l'enfance Starlight et mène régulièrement des activités de financement tout au long de l'année, notamment la campagne annuelle d'épinglettes Starlight. Les parts de Cineplex Galaxy Income Fund qui détient environ 99,7 % de Cineplex Dievertissement LP, sont négociées à la Bourse de Toronto (symbole CGX.un). Pour plus de détails, visitez www.cineplex.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion CodeMC est disponible sur plus de 900 titres à ce jour.

D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion CodeMC sur des films sélectionnés en format Blu-rayMC à haute définition ainsi que pour le grand écran. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00012304EF c2267

Renseignements:
Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263
gmarcoux@d-box.com
Investisseurs (D-BOX)
Marc Jasmin CMA, associé
Communications financières Jasmin-Dumais
514-231-2360
marc@comjamais.com
 
Marie Ève Dury, vice-présidente,
Service clients et soutien aux ventes,    
Communications Popcorn inc.,
514 448-5656, poste 106,
mdury@communicationspopcorn.com