BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 déc. 2015 13h43 HE

Cinq banques canadiennes font un don collectif d'un million de dollars à la Croix-Rouge canadienne pour les réfugiés syriens qui arrivent au Canada

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 7 déc. 2015) - BMO Groupe financier, la CIBC, la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia et le Groupe Banque TD donneront collectivement un million de dollars à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir les réfugiés syriens qui arrivent au Canada.

Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, a rappelé que plus de quatre millions de Syriens ont été déplacés en raison du conflit interne qui sévit en Syrie. « La gravité de la crise des réfugiés syriens est immense », a déclaré M. Sauvé. « Nous sommes profondément reconnaissants de ce soutien indispensable des banques et de tous les Canadiens. Cette aide permettra aux réfugiés d'entreprendre la transition vers leurs nouvelles communautés et leur procurera des services et une assistance de base essentiels sous forme de vêtements, de produits de soins personnels et de nourriture, et contribuera à la réunification des familles. »

En septembre, les cinq plus grandes banques canadiennes ont fait un don totalisant un million de dollars à la Croix-Rouge canadienne pour l'acquisition d'articles de première nécessité et de premiers soins destinés à soulager la crise des réfugiés syriens en Europe.

Les clients des cinq banques peuvent aussi faire un don à la Croix-Rouge canadienne dans leur succursale locale à compter du 10 décembre.

Renseignements