Fondation CHU de Québec

Fondation CHU de Québec
Nemaska Lithium Inc.
TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

23 janv. 2014 17h20 HE

Cinq infirmières du CHU de Québec, propulsées par Nemaska-Lithium, débutent leur saison de canot sur glace

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 jan. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Cinq infirmières du département d'obstétrique du Centre mère-enfant Soleil débuteront leur saison de canot sur glace samedi le 25 janvier prochain. Soutenue par la Fondation du CHU de Québec, l'équipe féminine portera les couleurs de Nemaska Lithium, une société minière québécoise d'avant-garde, impliquée dans le secteur du lithium. Adeptes de sports extrêmes, les infirmières du CHU de Québec participent depuis 2007 à divers défis sportifs dans la région. Elles s'impliquent dans le Défi mère-enfant Nemaska Lithium afin de soutenir le Programme des grossesses à risques élevés (GARE) du Centre mère-enfant Soleil. Elles contribuent ainsi à l'amélioration du bien-être de la mère et du bébé lors de leur séjour à l'hôpital, pendant la grossesse et après l'accouchement. Les fonds amassés serviront notamment à aménager un salon de répit à l'unité néonatale, «Le Havre», pour les familles venant de recevoir de mauvaises nouvelles. Ce lieu leur permettra de vivre leur chagrin en toute intimité.

L'an dernier, Nemaska Lithium a annoncé un partenariat avec cette équipe féminine de canot sur glace. La commandite, qui représente 25 000 $ sur une période de trois ans, permettra d'accélérer la réalisation de divers projets pour le secteur des grossesses à risque élevé (GARE) du Centre mère-enfant Soleil.

Les épreuves de canot sur glace débuteront le 25 janvier prochain. L'équipage prendra part à la Course de la Banquise, dans le comté de Portneuf. Suivra la Course du Carnaval les 8 et 9 février. Le 1er mars, elles seront du Grand Défi des Glaces, une traversée Québec-Lévis qui clôturera la saison de canot sur glace 2014.

Pour encourager l'équipe du Défi mère-enfant Nemaska Lithium, faites un don au www.fondationduchuq.org.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Photo01.jpg.

Renseignements

  • Sophie Maltais
    Directrice des communications et du marketing
    Fondation du CHU de Québec
    418 569-0932