Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 sept. 2016 11h22 HE

Cinq jours d'effervescence musicale à Montréal

Le gouvernement du Canada soutient le Festival international de musique POP Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 35 000 dollars au 15e Festival international de musique POP Montréal, qui se déroulera du 21 au 25 septembre 2016.

Cette somme, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera notamment à enrichir l'offre de concerts du festival.

Les faits en bref

  • Manifestation culturelle sans but lucratif, le Festival international de musique POP Montréal met en vedette des artistes indépendants, de renom et de la relève, provenant des quatre coins du monde.
  • Pour son 15e anniversaire, le Festival accueille plus de 450 groupes et artistes invités qui se produiront dans une quarantaine de salles de spectacles de la ville.
  • Pop Montréal propose également une série d'activités en marge des concerts, telles que de l'art visuel, des films, de l'animation pour enfants et des conférences.
  • Plusieurs prestations sont offertes gratuitement au Quartier Pop, le quartier général du festival, situé au 3450, rue Saint-Urbain. Environ 60 000 visiteurs sont attendus.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un rendez-vous rassembleur comme le Festival international de musique POP Montréal, grâce auquel le public peut découvrir ou redécouvrir le talent de nombreux artistes d'ici et d'ailleurs. Bravo aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui assurent la qualité de cette fête musicale. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Nous sommes emballés de présenter cette année le 15e POP Montréal. De John Cale à Annette Peacock, en passant par Un Blonde et Uniiqu3, la programmation du festival est variée, stimulante, amusante et mettra en valeur certains des courants musicaux les plus intéressants de notre époque. Merci à Patrimoine canadien pour son soutien et bon festival à tous! »

- M. Daniel Seligman, cofondateur et directeur artistique, Festival international de musique POP Montréal

Liens connexes

Festival international de musique POP Montréal

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca