Fondation de la Maison des greffés Lina Cyr

Fondation de la Maison des greffés Lina Cyr

25 juin 2013 15h16 HE

Cinq personnes influentes reconnues joignent le Conseil d'administration de la Fondation de la Maison des greffés Lina Cyr

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 juin 2013) - La Maison des greffés Lina Cyr est heureuse d'annoncer la nomination de 5 nouveaux membres au sein du conseil d'administration de sa Fondation.

M. Daniel Rolland, Vice-Président Santé et sécurité du travail et aux ressources matérielles à l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec agira à titre de nouveau Président du conseil d'administration.

M. Sylvain Laberge, Président de S.D.N.L. Communications Financière occupera la fonction de Vice-président conseil d'administration.

La trésorerie est confiée à M. Claude Poisson, Président des opérations à la Société des casinos du Québec.

Mme Louise Rousseau, Banque Royale du Canada, Vice-présidente Services financiers commerciaux Région Est de Montréal, ainsi que M. Charles Alexander, Président de Olitra Inc. occuperont les fonctions d'administrateurs du conseil d'administration de la Fondation.

Maître Isabelle Lamy, avocate au bureau Stikeman Elliott se voit également confier le secrétariat du conseil d'administration.

Mme Micheline Cyr Asselin, Directrice générale de la Maison des greffés Lina Cyr continue de siéger d'office à ce conseil d'administration depuis 8 ans.

M. Daniel Rolland précise d'entrée de jeu : « J'accepte avec plaisir cette présidence. Je peux vous assurer que les personnes siégeant à ce conseil d'administration de la Fondation de la Maison des greffés Lina Cyr apporteront un standard élevé d'éthique et d'intégrité. C'est avec transparence que nous démontrerons que les sommes amassées serviront exclusivement au bon fonctionnement de la Maison des greffés".

Au cours de l'année qui vient de se terminer, la Maison des greffés a accueilli près de 1700 bénéficiaires totalisant 10 579 jours présences.

À propos de la Fondation de la Maison des greffés Lina Cyr

Le conseil d'administration de la Fondation est directement relié à celui de la Maison des greffés Lina Cyr. Son rôle consiste à générer des entrées de fonds, selon les objectifs fixés, afin de contribuer à la pérennité et au bon fonctionnement opérationnel de la Maison des greffés.

À propos de la Maison de la Maison des greffés Lina Cyr

Cet organisme à but non lucratif d'hébergement national, est unique en Amérique du Nord, et complémentaire au système de santé existant depuis septembre 1994. Reconnu par l'ensemble des grands hôpitaux de Montréal, la Maison des greffés dessert l'ensemble des régions de la province. Elle intervient en trois phases distinctes : l'attente d'un organe; la transition entre l'hôpital et la résidence personnelle, et lors des suivis postopératoires requis. Pour plus de détails, consultez www.maisondesgreffes.com.

Renseignements