Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

16 avr. 2007 10h58 HE

Cirque du Soleil présente Saltimbanco à la Place Banque Scotia 8 au 12 août

Après DELIRIUM, la première tournée en aréna du Cirque du Soleil SALTIMBANCO SERA PRÉSENTÉ À OTTAWA AU THÉÂTRE DE LA PLACE SCOTIABANK DU 8 AU 12 AOÛT Billets en vente le samedi 21 avril

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 avril 2007) - Après le succès de DELIRIUM, le Cirque du Soleil présente Saltimbanco dans plus de 40 arénas du Canada et des Etats-Unis. Saltimbanco devient le premier spectacle de tournée "classique" du Cirque du Soleil à être présenté en aréna.

Saltimbanco correspond au style caractéristique des spectacles du Cirque du Soleil : un spectacle hautement acrobatique dans un genre qui emprunte au théâtre, à la danse et à la musique, et dans une mise en scène où les costumes, les éclairages et les maquillages émerveillent et prédominent.

Près de 10 ans après son passage dans la Capitale nationale, Saltimbanco revient donc ravir le public d'Ottawa à la Scotiabank Place, du 8 au 12 août.

Le spectacle

Saltimbanco - de l'italien saltare in banco, qui signifie littéralement "sauter sur un banc" - explore l'environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leur ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au cour de la cité.

Saltimbanco est un spectacle emblématique du Cirque du Soleil inspiré du métissage et de l'urbanité des grandes villes. Issus d'un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d'un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir.

Le spectacle réunit 47 artistes, dont une quinzaine étaient de la dernière tournée présentée sous le chapiteau. Outre le Canada, 14 pays sont représentés au sein de la distribution.

Un environnement intime en aréna

La "remise en piste" du spectacle a nécessité quelques changements afin d'adapter certains éléments scénographiques à l'intérieur de l'aréna. Le plateau scénique sur lequel évoluent les artistes est surélevé, le son et l'éclairage ont été ajustés à l'ampleur de la salle et au positionnement différent de la scène dans l'aréna. De cette manière, Saltimbanco est présenté devant 4 000 à 5 000 spectateurs chaque soir dans la même impression d'intimité qu'offrait le chapiteau.

La tournée nord-américaine

Voici les villes canadiennes qui accueilleront Saltimbanco, présenté en aréna lors de cette première étape de la tournée :

London (ON) - Labatt Centre 31 juillet, 1er, 2, 3, 4 et 5 août 2007

Ottawa (ON) - ScotiaBank Place 8, 9, 10, 11 et 12 août 2007

Halifax (NS) - Metro Centre 15, 16, 17, 18 et 19 août 2007

St. Johns (NL) - Mile One Centre 23, 24, 25 et 26 août 2007

Saint John (NB) - Harbour Centre 30 et 31 août, 1er et 2 septembre 2007

L'étape suivante sera annoncée prochainement.

Saltimbanco à Ottawa

Le Cirque du Soleil présentera Saltimbanco au Théâtre de la Place Scotiabank du 8 au 12 août.

Les billets seront mis en vente le samedi le 21 avril à 10h à la billetterie de la Place Scotiabank ainsi qu'à toutes les boutiques Sports Experts des régions d'Ottawa et de Gatineau. On peut aussi se procurer des billets par téléphone au (613) 599-3267 ou 1 877 788 3267 ou par Internet à l'adresse www.cirquedusoleil.com

Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte plus de 3 500 employés, dont 900 artistes, provenant d'une quarantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve près de 60 millions de spectateurs, dans plus d'une centaine de villes réparties sur cinq continents. En 2007, l'entreprise, dont le Siège social international est établi à Montréal, présentera simultanément 15 spectacles dans le monde. De nombreux prix prestigieux, dont les Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux et Félix, ainsi que la Rose d'or de Montreux ont déjà reconnu et couronné son succès.

Pour plus d'information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com.

Photos disponibles au www.cirquedusoleil.com.

Renseignements