SOURCE: Cisco

Cisco

22 févr. 2016 09h38 HE

Cisco annonce une collaboration avec Ericsson et Intel pour le développement de routeurs de nouvelle génération 5G pour les services résidentiels et commerciaux

Collaboration de leaders de l'industrie pour faire avancer le Forum de la technologie 5G de Verizon

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwired - Feb 22, 2016) - Aujourd'hui, au GSMA Mobile World Congress, Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé qu'elle va commencer à collaborer avec Ericsson et Intel pour développer et tester ce qui devrait devenir le premier routeur 5G (réseaux mobiles de 5ème génération) de l'industrie. En tant que membres du Forum de la technologie 5G de Verizon, Cisco, Ericsson et Intel travaillent en partenariat avec Verizon au sein d'un écosystème visant à accélérer le rythme des innovations 5G déterminantes.

Les sociétés s'attendent à ce que les routeurs 5G de nouvelle génération permettent aux clients commerciaux et résidentiels de disposer de vitesses de communication en réseaux beaucoup plus élevées, d'une latence plus faible et de la capacité à gérer un nombre exponentiellement plus grand de périphériques connectés par Internet. Cette avancée technologique vise à aider à répondre à l'explosion attendue de l'Internet de tous les objets et la diffusion en continu de vidéo haute définition.

Cette collaboration entre les leaders du secteur et les pionniers de la 5G aidera à mettre en œuvre des largeurs de bande sans fils ultra-haute vitesse et sécuritaires. La solution permettra d'offrir des vitesses en gigabits par seconde en combinant les innovations de réseaux d'entreprise de Cisco avec la technologie avancée de réseau mobile 5G d'Ericsson et les processeurs au silicium de nouvelle génération 5G d'Intel. L'annonce d'aujourd'hui confirme que la collaboration d'acteurs majeurs de l'industrie favorisera l'innovation en matière de 5G à travers le développement et la mise à l'essai de technologies de bout en bout. Elle confirme également le partenariat stratégique de prochaine génération entre Ericsson et Cisco, annoncé en novembre 2015, pour créer les réseaux de l'avenir. Pour ce projet, ce partenariat sera en outre renforcé par la contribution de la technologie Intel de modems et périphériques 5G.

Selon les prévisions mondiales en matière de trafic de données mobiles (2015 à 2020) du Cisco Visual Networking Index™ (VNI), publiées plus tôt ce mois-ci, la forte augmentation des utilisateurs mobiles, des appareils intelligents et des connexions machine-to-machine (M2M) devrait augmenter le trafic mobile de données par un facteur de huit au cours des cinq prochaines années. Parmi les applications mobiles, la vidéo mobile aura le taux de croissance le plus élevé, selon les prévisions. Une nouvelle génération de réseaux sans fil robustes et haute performance sera essentielle pour faciliter cette croissance, et les réseaux 5G seront cruciaux pour aider l'industrie à élaborer un nouveau modèle économique pour l'offre de nouveaux services visant à appuyer la transformation numérique des entreprises, à savoir la valeur à croissance rapide tirée de l'interconnectivité des personnes, des processus, des données et de tout le reste.

« Verizon continue à accélérer l'innovation autour de la technologie 5G en collaborant étroitement avec nos partenaires », a déclaré Ed Chan, vice-président principal, en charge de la stratégie et de la planification des technologies chez Verizon. « Nous avons été les premiers à lancer la 4G à l'échelle nationale. Avec la 5G, nous allons une fois de plus figurer aux avant-postes de l'innovation dans l'ensemble du paysage technologique ».

« L'annonce d'aujourd'hui représente une étape importante pour la technologie mobile, qui aura un impact considérable sur les entreprises et sur les consommateurs », a déclaré Kelly Ahuja, vice-présidente principale, en charge des produits et solutions pour prestataires de service chez Cisco. « Seuls des leaders technologiques de ce calibre, en partenariat avec un visionnaire des communications mobiles et 5G comme Verizon, sont en mesure d'établir les bases du réseau mobile de demain ».

« La collaboration entre les leaders de l'industrie en téléphonie mobile, informatique et réseaux est essentielle pour stimuler l'innovation et faire de la 5G une réalité », a déclaré Asha Keddy, vice-présidente et directrice générale, en charge des standards et des technologies avancées chez Intel.

Ressources connexes

À propos de Cisco (NASDAQ: CSCO) Cisco est le leader mondial du secteur des technologies de l'information qui aide les sociétés à saisir les opportunités de demain en prouvant que des choses incroyables peuvent se produire lorsque vous connectez ce qui était auparavant déconnecté. Pour connaître nos actualités en continu, veuillez consulter le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales de tierces parties mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Flux RSS de Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

Renseignements