SOURCE: Cisco

Cisco

07 août 2015 11h14 HE

Cisco Canada contribue à rendre les Jeux panaméricains les plus numérisés de l'histoire

La priorité est maintenant d'établir un legs technologique pour l'ensemble de l'Ontario

TORONTO, ON--(Marketwired - Aug 7, 2015) -  Les chiffres viennent d'arriver et les Jeux de Toronto 2015 étaient de loin les Jeux panaméricains les plus numérisés de l'histoire, assurant aux athlètes, organisateurs, spectateurs et représentants des médias une connectivité réseau supérieure et une expérience enrichie aux amateurs dans les 57 sites des Jeux.

Faits et chiffres sur les technologies des Jeux panaméricains de Toronto 2015 :

Les technologies

  • Le câble de fibre noire Ethernet requis pour connecter les Jeux et tous les sites était plus long que 232 tours du CN mises bout à bout.
  • Le réseau de Cisco® a assuré l'accès à 2,4 millions d'heures au réseau sans fil tout au long des Jeux, équivalant à 274 années de liaison sans fil continue.
  • Plus de 18 000 ports câblés au réseau local et 2 000 points d'accès sans fil ont été installés pour tous les sites des Jeux, assurant l'accès à l'information aux spectateurs, aux organisateurs et aux athlètes au moment où ils en avaient besoin.
  • Les Jeux ont permis à 300 étudiants de 23 établissements d'enseignement Networking Academy® de Cisco de participer à titre de bénévoles au programme I CAN Develop de Cisco, animant les Jeux de Toronto 2015 œuvrant aux côtés des experts en technologie de Cisco et de l'organisation des Jeux de Toronto 2015.

L'expérience des amateurs de sport

  • Plus de 38 000 photos ont été prises par le truchement des kiosques d'expérience interactive de Cisco et de l'horloge du compte à rebours de Cisco pendant les Jeux. 66 129 photos ont été prises depuis l'inauguration de l'horloge du compte à rebours en juillet 2014.
  • Une moyenne de 29 000 appareils sans fil connectés au réseau Cisco chaque jour des Jeux.
  • Au total, 155 674 appareils sans fil individuels se sont branchés au réseau au cours de l'événement de 16 jours, utilisant plus de 79 téraoctets de données. Ce volume de données permettrait à tous les résidents de Mississauga de visionner 36 fois la course de 100 m d'Andre De Grasse qui lui a fait remporter la médaille d'or - simultanément.
  • Près de 42 000 personnes ont été accueillies par les bénévoles « virtuels » des Jeux de Toronto 2015 dans des sites du Grand Toronto qui ont assisté les spectateurs, les athlètes et les représentants des médias à l'aide des liens bidirectionnels de vidéo haute définition en direct de Cisco TelePresence®. Plus de 92 000 communications téléphoniques IP ont aussi assuré le bon déroulement des Jeux.

Cisco est le fournisseur exclusif officiel des technologies d'information et des communications ainsi que des solutions de vidéoconférence et de collaboration pour les Jeux de Toronto 2015. Cisco, en association avec des commanditaires technologiques pour les Jeux de Toronto 2015 comme ATOS, Allstream, Beanfield Metroconnect et Scalar Decisions ainsi que les partenaires technologiques de Cisco comme AmpThink et Lancope, ont créé des infrastructures réseau bout à bout pour les Jeux englobant les services de sans-fil, de sécurité du réseau, de collaboration, de liens vidéo, de télépresence, d'informatique unifiée et d'informatique en nuage. Le but de Cisco était de créer les Jeux panaméricains et parapanaméricains les plus numérisés de l'histoire des Jeux, pour les doter d'une connectivité réseau supérieure assurant l'excellence opérationnelle et offrant une expérience exceptionnelle aux spectateurs et spectatrices.

Témoignages :

Bernadette Wightman, présidente, Cisco Canada
« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l'organisation des Jeux de Toronto 2015 et notre rôle consistant à assurer les Jeux panaméricains les plus connectés de l'histoire des Jeux », a déclaré Bernadette Wightman, la présidente de Cisco Canada. « Nous avons réalisé tout cela grâce au soutien exceptionnel des partenaires de l'écosystème Cisco, à l'organisation des Jeux de Toronto 2015 et aux 150 employés de Cisco Canada qui ont donné de leur temps à titre de bénévoles. C'est avec le même enthousiasme que nous portons maintenant nos efforts afin d'assurer la même performance technologique aux Jeux parapanaméricains et de laisser un legs technologique qui continuera de servir les Ontariens longtemps après la clôture des Jeux ».

Brian Cook, vice-président des services de l'informatique des Jeux de Toronto 2015
« Cisco s'est avéré un partenaire de calibre mondial et ensemble nous avons adopté une approche intégrée, ainsi qu'avec nos autres partenaires technologiques pour travailler comme si nous formions une seule équipe. Grâce aux technologies de pointe de Cisco, de l'expertise des équipes et du dévouement de tous pour les Jeux, nous avons été en mesure d'organiser les Jeux panaméricains les plus numérisés de l'histoire. C'est ce qui nous a permis d'offrir aux spectateurs, aux officiels techniques et à notre équipe opérationnelle un degré de connectivité qui aurait été impossible autrement. Leur expertise et l'écosystème sont incomparables et le succès des Jeux n'aurait pas été possible sans leur soutien ».

Jeff Seifert, directeur principal de la technologie, Cisco Canada
« Nous nous sommes lancé dans cette aventure aux côtés des Jeux de Toronto 2015, il y a trois ans déjà, et nous sommes très fiers de ce que notre équipe de spécialistes en ingénierie de Cisco a pu accomplir. Nous avons conçu l'architecture du réseau des Jeux, lancé la première horloge du compte à rebours activée par l'Internet multidimensionnel, mis sur pied deux centres de données, relié 57 sites en réseau et accompagné au cours du projet des centaines de futurs professionnels des technologies.

Informations sur Cisco
Cisco est un chef de file mondial des TI qui permet aux entreprises d'exploiter des débouchés d'avenir en prouvant que des choses remarquables peuvent arriver lorsque des liens sont tissés entre divers éléments qui n'étaient pas connectés auparavant. Les produits et services de Cisco sont fournis au Canada par Les systèmes Cisco Canada cie, une filiale à part entière de Cisco Systems, inc. Pour les dernières actualités, consultez la page Web http://newsroom.cisco.com/canada.

Cisco et le logotype de Cisco sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Cisco ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco peuvent être consultées sur la page Web www.cisco.com/go/trademarks. Les marques de commerce des tiers mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme partenaire n'implique aucune relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

    Karin Scott
    Cisco Canada
    kariscot@cisco.com
    (416) 306-7164