SOURCE: Cisco

07 oct. 2010 10h10 HE

Cisco développe son portfolio Borderless Network en lançant de nouvelles solutions de commutation, de routage, de sécurité et de mobilité

Ces dernières innovations fournissent des solutions à haute densité et de grande performance pour les environnements cloud, les bureaux virtuels et les environnements filaires et sans fil

SAN JOSE, CA--(Marketwire - October 7, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) annonce de nouveaux produits et services pour son architecture Borderless Network comprenant la commutation, le routage, la sécurité et les appareils sans fil. Ces nouveautés incluent le commutateur Cisco® Catalyst®, le pare-feu Cisco Adaptive Security Appliance et le routeur compact ASR 1000. Cisco annonce également de nouveaux points d'accès sans fil à la norme 802.11n pour les plus petites entreprises ainsi que des services améliorés.

De plus, Cisco a annoncé Application Velocity Network Service, un nouveau service réseaux pour accélérer physiquement et virtuellement la performance des applications. Pour de plus amples informations sur Application Velocity Network Service, cliquez ici.

Faits marquants :

Les nouveaux produits et services techniques et professionnels étendent le portfolio Borderless Networks pour répondre aux besoins grandissants en fourniture d'applications de haute performance, fiables et sécurisées et ce depuis un nombre de plus en plus restreint de data centers consolidés jusqu'à un nombre croissant de terminaux sans-fil et filaires, tout en optimisant de manière générale l'utilisation des ressources et leur empreinte énergétique.

Innovations :

  • La gamme de commutateur Cisco Catalyst 4500 E-Series, le châssis modulaire le plus déployé de l'industrie, place la barre plus haute en terme de performance pour les commutateurs de campus en gérant 848 gigabits par seconde de bande passante et une haute densité de 384 ports supportant Power over Ethernet Plus (PoEP). Avec la nouvelle Supervisor Engine 7-E, le Catalyst 4500E assure la transition du marché de la fibre 1G vers la fibre 10G avec un rapport prix/performance d'un commutateur d'agrégation de 100 ports 10G. Livré avec tous les services Borderless Network comme Cisco Medianet, Cisco EnergyWise et Cisco TrustSec™, il fonctionne maintenant avec le système Cisco IOS® XE, qui permet la gestion de services tiers. Le Catalyst 4500E offre la meilleure haute disponibilité avec un temps de bascule sous les 10ms utilisant la fonctionnalité In-Service Software Upgrade (ISSU) et la visibilité des applications enrichies avec Cisco IOS Flexible NetFlow. Ce nouveau commutateur permet de garantir les investissements grâce à une compatibilité aux nouvelles et anciennes versions.

  • Le Cisco ASA 5585-X Adaptive Security Appliance délivre une performance exceptionnelle dans un format compact (2U). L'ASA 5585-X permet de profiter de nouveaux niveaux de rapidité. Il supporte jusqu'à 20 Gbps de trafic multiprotocoles et jusqu'à 35 Gbps dans le cas de grands paquets, 10 000 connexions en VPN, 350 000 connexions par seconde et un total de 8 millions de connexions, sans oublier la protection anti-menaces la plus efficace de l'industrie, le système de prévention des intrusions (IPS), ainsi que la connexion à distance et permanente grâce à Cisco AnyConnect. Idéal pour les centres de données dont les missions sont essentielles, c'est un système de sécurité plaçant la barre à un niveau de performances huit fois supérieur à ses concurrents.

  • Le routeur Cisco ASR 1001 représente la solution la plus compacte en matière de routeur (1 RU) ainsi que la plus performante pour sa taille. Il garantit un débit de 5 Gbps, tous services activés, permettant une facilité de déploiement au sein d'une filiale d'entreprise, en environnements de services gérés et WAN Edge. Le Cisco ASR 1001 supporte une amélioration de sa performance "on demand" de 2,5 Gbps à 5 Gbps ainsi que l'augmentation des services à la demande.

  • L' Aironet 1040 Series Access Point étend le portfolio de solutions de mobilité Cisco et accélère l'adoption de la norme 802.11n en permettant aux entreprises d'être plus performantes grâce à un prix et à un ensemble de caractéristiques compétitifs et à une minimisation des complexités d'exploitation.

Améliorations en matière d'économie d'énergie et de sécurité de l'utilisateur final :

  • Cisco AnyConnect 3.0 fournit de plus grandes capacités grâce à la compatibilité avec le standard IPSEC IKEv2, venant s'ajouter au protocole sécurisé de cryptage SSL et au protocole Datagram Transport Layer Security, à un client demandant indentification à la norme 802.1X intégré, et à la compatibilité avec la norme 802.1AE MACSec. Cette nouvelle version d' AnyConnect permet également de déployer des dispositifs mobiles hybrides, et sécurisés en améliorant la protection des travailleurs nomades grâce aux services de sécurité dans le cloud ScanSafe ainsi qu'à des appliances de sécurité web "On Premise". Enfin, AnyConnect se déploie rapidement grâce à sa compatibilité avec Apple OSX, Apple iOS, Windows 7 et d'autres plateformes mobiles.

  • Cisco EnergyWise permet de faire encore plus d'économies grâce à un nombre croissant de partenariats Cisco Developer Network (CDN). Ces partenariats incluent l'un des plus importants fournisseurs d'infrastructure physiques de data center, APC by Schneider Electric, et des fabricants d'unités d'alimentation électrique (PDU) dont notamment Cyber Switching, Raritan, Server Technology et WTI. Ces partenariats permettent à EnergyWise de s'étendre sur davantage de produits, dont des appareils sans clients comme des imprimantes, des photocopieuses, des solutions d'affichage dynamique, gérés directement au niveau de la prise électrique et vers les centre de données pour fournir une solution qui gère la consommation de tous les appareils dans les racks de centres de données.

Innovations en matière d'optimisation et de déploiement :

  • SBA Enterprise est une série de modèles aidant à simplifier l'approche graduelle de la planification et du déploiement. Elle permet aux clients ayant jusqu'à 10 000 appareils connectés de déployer des réseaux Borderless Networks grâce aux solutions validées et testées par Cisco.

  • CiscoWorks LAN Management Solution 4.0 est un outil de gestion entièrement intégré avec des centres d'exploitation pour automatiser les "workflows" et faciliter les déploiements pour les services Borderless Network tels que Cisco EnergyWise et Cisco TrustSec, tout en simplifiant la gestion et le dépannage du réseau.

  • Cisco annonce également de nouveaux services améliorés afin d'aider ses clients à tirer profit de leurs investissements dans les réseaux. Le nouveau service de Cisco Smart Net Total Care, destiné aux grandes entreprises, permet aux professionnels IT de pouvoir observer ce qu'il se passe exactement sur leurs réseaux, leur permettant d'être plus efficaces, de minimiser les risques et de réduire les frais d'assistance. Pour les clients du marché intermédiaire, Cisco étende la portée de Smart Care, qui combine les forces complémentaires des services Cisco et de ses partenaires agréés pour couvrir plus de produits et de réseaux et assurer une assistance proactive au niveau des réseaux.

Citations :

  • Jake Seitz, architecte d'entreprise, CoreLogic : « Le travail, ce n'est pas un lieu, c'est une chose à faire. Nos employés se déplacent beaucoup. Ils doivent communiquer et collaborer tout en obtenant les bonnes informations lorsqu'ils sont en compagnie de nos clients. Borderless Network, de Cisco, joue déjà un grand rôle dans notre méthode nous permettant de gérer ce phénomène. Les solutions proposées aujourd'hui, démontrent que Cisco est engagé à s'assurer que nos exigences professionnelles ne dépassent jamais la capacité de notre infrastructure »

  • Steve Brookman, Directeur général des communications chez Man Investments : « Man a choisi le Cisco Catalyst 4500E Supervisor 7-E en tant que plateforme stratégique de Campus Switching pour nos bureaux de moyenne et grande taille. Les nouvelles fonctionnalités comme Flexible NetFlow permettront à notre équipe d'exploitation d'observer le réseau et son utilisation, ce qui n'était pas possible auparavant. Lors des essais nous avons été particulièrement impressionnés par les performances et la fiabilité de la fonctionnalité ISSU ainsi que par la maturité et la souplesse du jeu de fonctionnalités 802.1x. Nous pensons également que la croissance exponentielle des ressources matérielles des anciens modèles au sein de cette plateforme permet de supporter de nouvelles fonctionnalités et offre une excellente protection des investissements. »

  • Brett Galloway, vice-président directeur du Wireless, Security & Routing Technology Group, Cisco Systems : « Les responsables informatiques désirent utiliser le réseau afin de répondre aux besoins de l'activité. Mais le métier évolue et les responsables informatiques s'efforcent de mettre le réseau à la disposition de tout le monde, n'importe où, à tout moment et sur n'importe quel appareil - d'une manière sûre, fiable et sans failles. C'est précisément le défi auquel répond Cisco Borderless Network. Cette troisième amélioration du portfolio Borderless Network est conçu pour permettre aux clients d'atteindre de nouveaux niveaux d'innovation et de participation en engageant leurs clients et employés à élaborer de nouvelles méthodes commerciales. »

Ressources complémentaires :

Blogue - Rajneesh Chopra de Cisco : Mais qu'est devenu le pare-feu ?

Marie Hattar de Cisco : Vous êtes prêt(e) à relever le défi ?

Marie Hattar de Cisco : Envoyez-moi une carte postale

Visitez le site Internet Cisco Borderless Networks

Visitez le blog Cisco, The Platform / La Plateforme

Vidéos

Cisco Borderless Networks avec Marie Hattar et Ross Fowler

Tom Gillis, de Cisco, présente le Cisco ASA 5585-X Adaptive Security Appliance

Chris Kozup, de Cisco, présente l'évolution du portfolio de solutions de mobilité de Cisco

Jim McDonnell, de Cisco, aborde la stratégie de Cisco en matière de services http://www.youtube.com/wat ch?v=HchRRAkqmEc

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Cisco, Cisco Systems, le logo Cisco Systems, Cisco StackPower, Cisco TelePresence, Cisco TrustSec, Catalyst et StackWise, sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux USA et dans certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées au présent document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas l'existence d'un partenariat entre Cisco et quelle qu'autre entreprise que ce soit. Le présent document fait partie des informations publiques de Cisco.

Pour vous connecter sur les fils directs RSS des actualités sur Cisco, veuillez vous rendre sur « News@Cisco » que vous trouverez sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements