SOURCE: Cisco Systems, Inc.

12 mars 2007 08h00 HE

Cisco et IBM élargissent leur alliance dans le domaine des services globaux dans le but de favoriser une collaboration dans les services de maintenance, ceci dans 46 nouveaux pays

Cette relation élargie fournit aux clients mutuels des deux sociétés une source unique de services de maintenance des produits

SAN JOSE, CA et ARMONK, NY -- (MARKET WIRE) -- March 12, 2007 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) et IBM (NYSE: IBM) ont annoncé ce jour l’élargissement de leur alliance et collaboration dans le domaine des services globaux qui permettra de fournir à leurs clients mutuels des services d’entretien sur les produits dans 46 nouveaux pays. Cette collaboration, conçue sur la base du succès remporté par IBM et Cisco aux Etats-Unis, signifie que la clientèle d’IBM souhaitant acquérir les solutions technologiques de mise en réseau de Cisco obtiendra dorénavant un niveau de support sur l’infrastructure IT globalement consistant. Cette collaboration réunit dans une offre intégrée de support les capacités d’offre de services d’IBM et l’expertise technique de Cisco.

« Ceci représente une évolution significative de notre alliance dans le domaine des services globaux, » a déclaré Karl Meulema vice président des canaux et du marketing de services chez Cisco. « La fourniture d’une offre globale de services de maintenance signifie que notre clientèle mutuelle n’aura plus à choisir entre les compétences en réseautage de Cisco et les capacités d’intégrateur de solutions multiconstructeurs d’IBM. Les clients bénéficieront plutôt de l’expertise collective des deux sociétés, réunissant ainsi ce qu’il y a de mieux chez elles. »

« Nous avons collaboré ces trois dernières années sur ces offres de services aux Etats-Unis et sommes très enthousiasmes à l’idée d’offrir une expérience clientèle globale élargie tout en focalisant nos efforts sur des marchés supplémentaires du monde entier, » a déclaré Robert Kritzer, vice président, de l’alliance stratégique IBM-Cisco chez IBM Global Technology Services. « Notre relation avec Cisco nous permet d’offrir à notre clientèle une seule ressource d'intégration rapide et sans faille des processus commerciaux, de la connaissance industrielle, des technologies de l’information et de l’intelligence du réseau. »

« La solution de maintenance pour les produits Cisco gérée par IBM nous offre un point intermédiaire unique sur les services de maintenance, par le biais de produits multiconstructeurs qui incluent notre système de réservation global » a déclaré Charlie Majane, directeur des services techniques chez Carey International, fournisseur de services limousine et de voitures de luxe leader du marché. « Nos clients comptent 24 heures sur 24, 365 jours par an, sur nos spécialistes en réservation et nos représentants clientèle. La relation collaborative entre IBM et Cisco a simplifié notre processus d'offre de services et de facturation réparti dans 65 pays. »

IBM commercialisera et vendra cette offre de services sous le nom de « Solution de maintenance sur les produits Cisco gérée par IBM, » tout en fournissant ce type de services en collaboration avec Cisco. IBM offrira à la clientèle une gestion d’appels consolidés pour tous les périphériques en réseau et sera responsable de la résolution des problèmes clientèles. Le support technique sera fournit via les centres de support technique d’IBM qui renferment des spécialistes réseau hautement qualifiés et formés par Cisco. Ceux-ci auront accès à la base des ressources de support technique d’IBM. Cisco offrira, par le biais d’IBM, de tels avantages au niveau mondial, avec accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au centre d’assistance technique Cisco, aux mises à jour du système d’exploitation au remplacement matériel et aux outils avancés, ainsi qu’aux meilleures pratiques de résolution de problèmes réseau. Des informations spécifiques concernant « La solution de maintenance pour les produits Cisco gérée par IBM pourront être obtenues sur : http://www-935.ibm.com/services/us/index.wss/offering/its/a1002560.

Cisco Global Services Alliances

Le programme Cisco Global Services Alliance a été mis en place il y a trois ans et a été prévu pour faciliter à la clientèle l’accès à la technologie de réseautage de Cisco. Le programme favorise une meilleure collaboration entre Cisco et ses partenaires au programme Global Service Alliance et permet d’offrir un niveau de support consistant sur l’infrastructure IT tout au long du cycle de vie du réseau.

Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine de la mise en réseau qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.

Pour de plus amples informations sur IBM (NYSE: IBM), visitez le site www.ibm.com.

Cisco, Cisco Systems, et les logos Cisco Systems sont des marques enregistrées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toutes autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur “News@Cisco” sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements