SOURCE: Cisco

Cisco

26 juil. 2012 08h00 HE

Cisco et la Fédération canadienne des municipalités collaborent pour des communautés plus durables

TORONTO--(Marketwire - Jul 26, 2012) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente stratégique avec la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour sensibiliser et informer les villes quant aux avantages qu'amènent les innovations et les technologies d'avant garde du XXIe siècle pour leur développement.

Selon les conditions de l'entente, Cisco offrira un savoir-faire ainsi que des outils et du soutien aux près de 2000 membres de la FCM en se basant sur son programme Communautés intelligentes + connectées™ pour le développement de villes et de communautés durables et concurrentielles. Ensemble, Cisco et la FCM feront la promotion de technologies et d'innovations pour stimuler le rendement, la croissance, la compétitivité et une transformation durable.

Faits et points saillants :

  • Cisco et la FCM aspirent à développer de nouvelles solutions innovatrices aux problèmes des autorités municipales et de leurs collectivités, et à utiliser la technologie pour accroître la participation et l'efficacité des citoyens et des entreprises.
  • Cisco et la FCM espèrent outiller les municipalités pour qu'elles accélèrent leur développement économique et social et ainsi que leur viabilité environnementale.
  • L'important portefeuille de partenariats publics et privés de Cisco, ses produits, ses services et ses solutions, ainsi que les connaissances et l'expérience municipale de la FCM formeront la base de cet accord stratégique.
  • Les communautés intelligentes + connectées de Cisco utilisent des réseaux communautaires intelligents pour offrir des nouveaux services et de nouvelles expériences pour promouvoir la viabilité économique, sociale et environnementale. Cisco a lancé plusieurs initiatives de communautés intelligentes + connectées dans tout le Canada avec les membres de la FCM, notamment :
    • Rampart's Avenir Communities à St-Albert en Alberta où tous les services municipaux, de même que l'accès aux services communautaires et gouvernementaux comme la santé ou l'éducation, seront connectés à une infrastructure de réseau ultrarapide
    • La ville de Vancouver en Colombie-Britannique où des services ont été mis sur pied pour assurer une meilleure efficacité énergétique afin de satisfaire les objectifs de la ville en matière d'environnement et d'énergie verte
    • La ville de Stratford en Ontario où des solutions avancées de collaboration et de participation citoyenne ont été déployées grâce aux infrastructures de réseau intelligent dont Stratford s'est dotée
    • La ville de Fredericton au Nouveau-Brunswick où Cisco a aidé la ville à mettre en service la Fred-eZone, un réseau WIFI gratuit pour toute la communauté.

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux au Canada avec près de 2000 membres représentant plus de 90 % de la population canadienne.

Citations à l'appui :

Brock Carlton, président-directeur général, FCM :

« Les gouvernements municipaux sont en première ligne pour relever les défis du XXIe siècle et, par conséquent, ont un impact considérable sur la vie quotidienne des Canadiens. Les gouvernements municipaux sont donc l'endroit parfait pour amorcer la mise en place de technologies qui peuvent améliorer la qualité de vie des communautés, les rendre plus concurrentielles et plus durables. Par son initiative de communautés intelligentes + connectées, Cisco montre qu'elle peut appuyer les municipalités pour qu'elles utilisent la technologie pour relever les défis et renforcer les communautés. La FCM voit avec grand enthousiasme sa collaboration avec Cisco afin d'aider ses membres à bâtir des villes et des communautés à la fois durables et concurrentielles qui stimuleront la croissance au Canada tout en améliorant notre qualité de vie ».

Nitin Kawale, président, Cisco Canada

« Cisco estime que la technologie a le potentiel de stimuler le développement économique. Nous continuons à collaborer étroitement avec les secteurs publics et privés afin de faciliter la transformation positive de nos communautés, de nos régions et de notre pays. Les membres de la FCM recherchent des façons de fonctionner de façon plus efficace et plus durable tout en améliorant la qualité de vie et en rendant leur communauté encore plus concurrentielle. Grâce à notre nouvelle collaboration, Cisco les aidera à relever ce défi ».

Rick Huijbregts, vice-président, communautés intelligentes + connectées, Cisco Canada :

« Nous applaudissons la vision de la FCM qui accueille à bras ouverts la technologie et l'innovation pour ses communautés. Ensemble, nous estimons que nous sommes en mesure d'offrir une direction et de véritables exemples aux membres de la FCM qui peuvent être immédiatement utilisés dans leur propre municipalité pour stimuler la croissance économique tout en assurant la viabilité environnementale et la prospérité collective. Notre collaboration inédite inaugure la formation d'un réseau national public-privé "humain" qui encouragera et accélérera l'innovation et le rendement au Canada ».

Ressources connexes :

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) chef de file mondial en réseautique qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Cisco Canada Co, filiale à part entière de Cisco, exploite des bureaux à l'échelle du Canada affectés au soutien à la clientèle, aux ventes et au service. Pour être au courant des dernières nouvelles, consultez : http://newsroom.cisco.com/canada/

Cisco, le logo de Cisco et Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique aucun lien de partenariat entre Cisco et d'autres entreprises.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de communiqué de presse de la part de Cisco Canada, veuillez répondre à ce courriel en indiquant « retirer » dans l'objet.

Renseignements