SOURCE: Cisco

Cisco

13 déc. 2013 10h00 HE

Cisco et la province de l'Ontario collaborent pour planifier l'une des plus importantes initiatives de création d'emplois du secteur des technologies

TORONTO, ON--(Marketwired - Dec 13, 2013) - Aujourd'hui, Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, et Nitin Kawale, président de Cisco Canada, ont annoncé la conclusion d'une entente qui haussera considérablement le statut de l'Ontario en tant que chef de file en matière d'innovation technologique et qu'acteur clé du secteur de la recherche et du développement à l'échelle mondiale.

Cisco et la province de l'Ontario ont conclu un accord décennal. En vertu de cette entente, Cisco se concentrera sur la création de 1 700 emplois en haute technologie et portera une attention particulière sur la recherche et le développement au cours des six premières années de l'accord. L'entente comporte également un cadre de travail qui a le potentiel d'accroître l'empreinte totale des effectifs de Cisco en Ontario en la faisant passer à 5 000 emplois en 2024, ce qui représente un investissement total pouvant atteindre 4 G$, dont 2,2 G$ seront versés uniquement en salaires. La province de l'Ontario fournira jusqu'à 220 M$ en soutien de l'initiative totale.

Cette nouvelle initiative table sur la présence croissante de Cisco en Ontario. L'entreprise a effectué des investissements en établissement de chaires universitaires, planification d'un nouveau siège social étendu à Toronto, commandite d'infrastructures technologiques des Jeux panaméricains et initiatives en matière de communautés intelligentes et connectéesMC. Au moyen de ce partenariat, Cisco cherche à tirer profit de la main-d'œuvre hautement qualifiée de l'Ontario, d'établissements d'éducation de renom et d'un climat commercial concurrentiel.

L'accord conclu avec Cisco soutient le point de mire de la province de l'Ontario sur le développement économique et la création d'emplois. Dans le cadre de son partenariat avec Cisco, la province est vouée à favoriser l'innovation et, au moyen de la recherche et du développement, l'introduction de technologies novatrices sur le marché.

L'Ontario et Cisco ont pleinement l'intention de continuer de centrer leur attention sur des initiatives visant à aider l'Ontario à réaliser une vision transformationnelle, à accroître la productivité, à stimuler l'innovation de niveau international et à favoriser un développement économique durable.

Citations à l'appui :

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario :
« Notre plan visant à créer des emplois et à stimuler l'économie est centré sur des investissements judicieux, qui sont orientés vers l'avenir et qui tablent sur les forces de l'Ontario. L'annonce d'aujourd'hui se veut un moyen de soutenir nos travailleurs des technologies de talent. Ensemble, nous allons montrer au monde entier ce que l'Ontario peut faire. »

Eric Hoskins, ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi :
« L'investissement de Cisco positionne l'Ontario à titre de chef de file incontesté du secteur mondial des technologies. Nous envoyons un message au monde entier indiquant que l'Ontario est l'endroit le plus propice à croissance et l'innovation des entreprises et la création d'emplois. Cet investissement et les emplois qu'il va générer font partie de notre plan de créer des occasions aujourd'hui et à longue échéance. »

Robert Lloyd, président, développement commercial et ventes, Cisco
« Le Canada continue d'être l'une des meilleures histoires à succès de Cisco à l'échelle mondiale. Chez Cisco, nous investissons pour conserver et accroître notre empreinte de main-d'œuvre ici en Ontario, particulièrement dans les emplois en recherche et développement. L'annonce effectuée aujourd'hui avec la première ministre Kathleen Wynne constitue un autre jalon pour la croissance de nos affaires au Canada et témoigne de notre relation très positive avec la province de l'Ontario. »

Nitin Kawale, président, Cisco Canada :
« L'annonce d'aujourd'hui constitue un jalon important pour Cisco Canada et la province de l'Ontario. Cette annonce table sur notre partenariat actuel et notre engagement mutuel de stimuler la productivité et de créer de nouvelles occasions économiques par le biais de l'innovation. De concert avec la province, nous créerons des emplois à valeur élevée qui stimuleront l'économie. Cette initiative veille aussi à ce que l'Ontario continue de jouer un rôle de leader du secteur des technologies de l'information et de la communication et dispose d'un vaste bassin de candidats talentueux qui représentent la prochaine génération d'innovation du pays. »

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial du secteur des TI qui aide les entreprises à saisir les occasions de demain en prouvant que des choses extraordinaires peuvent se produire lorsque vous reliez ce qui ne l'était pas auparavant. Les produits et services de Cisco sont offerts au Canada par Les Systèmes Cisco Canada cie, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc. Pour consulter des nouvelles continues, visitez http://thenetwork.cisco.com et http://newsroom.cisco.com/canada.

Renseignements