SOURCE: Cisco

Cisco

05 oct. 2011 13h02 HE

Cisco et l'équipe EllisDon sur le point de transformer la Tour PwC 1 du Canada en édifices commerciaux sur un réseau IP des plus avancés

La Tour PwC transforme l'expérience des locataires et établit de nouvelles normes en matière de développement de constructions par le biais de la gestion de la connectivité, des systèmes et des installations avec les solutions Cisco Smart+Connected Real Estate

TORONTO--(Marketwire - Oct 5, 2011) - Cisco (NASDAQ: CSCO) et EllisDon ont annoncé aujourd'hui avoir terminé l'infrastructure technologique de la Tour PwC Tower, basée sur les solutions Cisco® Smart+Connected Real Estate. Située au 18 York Street, dans le complexe Southcore Financial Center à Toronto, la Tour PwC représente l'un des plus grands développements commerciaux du Canada.

Développée par GWL Realty Advisors pour le compte du propriétaire British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC), la nouvelle tour comprend 650 000 pieds carrés sur 26 étages et a ouvert ses portes le 6 septembre 2011. PricewaterhouseCoopers LLP (PwC) est le principal locataire, occupant 16 étages. Utilisant les solutions Cisco Smart+Connected Real Estate, la Tour PwC est l'un des premiers édifices commerciaux du Canada avec un réseau d'informations dans tout le bâtiment. Tous les systèmes de l'immeuble communiquent par le biais du réseau IP Cisco et sont gérés par un système de gestion centralisé, qui fonctionne comme le système nerveux central du bâtiment, en optimisant la performance de l'édifice, en réduisant l'empreinte énergétique et en fournissant des services et des fonctionnalités qui améliorent l'expérience des occupants.

Points forts du projet :

  • Travaillant étroitement avec le développeur, GWL Realty Advisors, et le locataire PwC, les services technologiques d'information et de communication EllisDon et Cisco ont réuni une équipe de professionnels spécialisés dans la conception d'une infrastructure tournée vers l'avenir, basée sur les solutions Cisco Smart+Connected Real Estate. Cette collaboration avait également pour objectif de fournir des fonctions et fonctionnalités technologiques avancées permettant à Cisco Unified Communications de tirer profit de la valeur de l'investissement technologique existant PwX et des solutions de gestion de réseaux filaires et sans fil.
  • Le bâtiment est connecté via une infrastructure Cisco unique et intelligente, qui fournit de nombreux services par l'intermédiaire d'un réseau IP : envoi de données, voix, vidéo; connexion de tous les systèmes et contrôles de l'édifice; et mise en place d'applications tierces pour l'éclairage, la sécurité, les endroits sans visibilité et l'audiovisuel.
  • Un système de gestion centralisé fournit un accès aux applications tierces pour détecter les défaillances sur tous les systèmes de l'édifice, notamment les systèmes de chauffage, de ventilation et de refroidissement, en réalisant des analyses continues et en anticipant les performances du bâtiment. Les données collectées peuvent également être utilisées pour effectuer des analyses sur la maintenance préventive.
  • En utilisant une application tierce sur leurs téléphones IP Cisco, les employés PwC seront en mesure de contrôler l'éclairage pour personnaliser des bureaux, des salles de conférence et des espaces calmes. Ce n'est plus une simple tonalité, mais un régulateur d'ambiance : le téléphone IP Cisco remplace les interrupteurs en fournissant la voix, la vidéo et les données sur le réseau convergé.
  • En éliminant les approches traditionnelles en silo sur la conception des bâtiments, les données provenant de systèmes disparates peuvent désormais être collectées sur un seul et même réseau IP, permettant ainsi aux propriétaires et aux locataires de surveiller et d'améliorer les performances des édifices.
  • En 2009, EllisDon et Cisco ont débuté une collaboration stratégique en vue d'accélérer le développement de la stratégie de construction connectée de nouvelle génération pour apporter aux bâtiments construits la puissance des réseaux convergés. La Tour PwC représente la première collaboration de construction commerciale achevée entre Cisco et EllisDon.

Citations à l'appui :

Mary McGrath, chef de projet, Tour PwC, PwC

« Dès le début de ce projet, nous avons cherché des moyens de travailler avec GWL Realty Advisors et EllisDon ICT pour créer la plus grande valeur ajoutée dans la Tour PwC. Le résultat est un espace unique et extrêmement efficace, qui fournit à nos employés des façons de travailler plus étroitement avec nos clients et de collaborer plus facilement avec nos partenaires. La flexibilité offerte par l'infrastructure IP de la Tour PwC nous permettra de nous adapter de manière plus rapide et rentable afin de gérer la croissance et le changement dans notre entreprise. »

Stephen Foster, directeur des services ICT, EllisDon Corp.

« La construction et l'industrie de l'immobilier sont en pleine transformation et le réseau IP joue un rôle essentiel dans la construction et la gestion des immeubles. Une approche axée sur un réseau, comme celle que nous avons élaborée à la Tour PwC, permet une meilleure gestion des installations, des expériences globales améliorées pour les propriétaires et les locataires, et génère de la valeur sur les actifs. Nous sommes fiers d'être le moteur de ce changement en intégrant des solutions de réseau IP dans nos constructions tournées vers l'avenir. »

Rick Huijbregts, vice-président, Smart +Connected Communities, Cisco Canada

« La Tour PwC démontre clairement que les objectifs de construction, tels que le développement durable, la gestion de l'énergie, l'augmentation de l'efficacité opérationnelle ou de l'innovation sur le lieu de travail, commencent tous par l'utilisation du réseau en tant que plateforme de transformation de l'environnement construit. Notre partenariat avec EllisDon et PwC a abouti à un bâtiment qui englobe véritablement ces éléments et s'efforce de fournir des services de construction de nouvelle génération. »

Anil Menon, président, Globalisation et Smart+Connected Communities, Cisco

« La Tour PwC à Toronto est un bel exemple mondial montrant comment des relations transformationnelles, comme celles que nous entretenons avec EllisDon, ainsi qu'un écosystème de partenaires, peuvent créer un bâtiment Smart+Connected (intelligent et connecté). Dans la Tour PwC, Cisco et EllisDon ont réuni un groupe d'applications tierces innovantes, intégrées sur un réseau IP central, qui permet aux développeurs et aux locataires de bénéficier d'un contrôle et d'une gestion améliorés de leur environnement, comme jamais auparavant. »

Balises, mots-clés :

Cisco, EllisDon, GWL Realty Advisors, Smart+Connected Communities, Smart + Connected Real Estate, écologique, développement durable, construction élégante, construction intelligente, Southcore Financial Centre, Tour PwC, bcIMC

Ressources à l'appui :

À propos d'EllisDon

EllisDon est une société détenue par ses employés qui fournit une expertise et des services de construction aux clients du monde entier. Avec un bénéfice annuel de 2 milliards de $ dans les nouvelles constructions, EllisDon emploie environ 1 000 personnes et est présent en Amérique du Nord, avec des bureaux aux Antilles et aux Émirats arabes unis. Constituée en 1951, EllisDon a su faire la différence grâce à ses employés et ses pratiques innovantes. Offrant non seulement une gestion de constructions et de projets, mais également une gamme de plus en plus vaste de services de conseil en construction dans le domaine de la gestion des risques et de la technologie, EllisDon se cache derrière certains des projets mondiaux les plus intéressants et innovants. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ellisdon.com.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le réseautage qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des renseignements sur Cisco sont disponibles à l'adresse http://www.cisco.com. Pour consulter les dernières nouvelles, rendez-vous sur News@Cisco et News@Cisco Canada.

Pour un accès aux flux RSS directs de toutes les nouvelles de Cisco, veuillez visiter "News@Cisco" en cliquant sur le lient suivant : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements