SOURCE: Cisco

30 avr. 2008 16h50 HE

Cisco et Nokia gagnent de l’ampleur dans les communications mobiles unifiées.

Plus de 100 clients l’utilisant en entreprise et s’inscrivant dans un cadre d’essais pour la solution mobile d’entreprise de Cisco et de Nokia chez plus de 600 clients

Cisco etNokia ont certifié plus de 95 partenaires de distribution pour une solution mixte.

SAN JOSE, CA et ESPOO, FINLAND--(Marketwire - April 30, 2008) - Cisco (NASDAQ: CSCO) et Nokia ont annoncé aujourd'hui une clientèle accrue et l’adoption de partenaires pour une solution de communication mobiles unifiées. La solution de mobile d’entreprise de Cisco et de Nokia offre les capacités solides du téléphone IP, basé sur le protocole Internet de Cisco (R) aux smartphones de Nokia Eseries sur les réseaux sans fil unifiés de Cisco afin d’offrir aux utilisateurs une expérience mobile intégrée dans un environnement d’entreprise et à travers des réseaux cellulaires ouverts au public. Les deux entreprises ont également annoncé qu’elles commencent à déployer leurs solutions mobiles de manière à les rendre complémentaires. . Cisco commence à déployer les smartphones Nokia Eseries pour ses organisations de ventes aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, tandis que Nokia commencera avec les réseaux sans fil unifiés Cisco dans ses bureaux, laboratoires, et sites de fabrication.

« Nous sommes une université publique consacrée à la recherche de pointe, produisant plus de 530 millions de dollars en recherche annuelle, et nous sommes une communauté diversifiée de personnes qui prospèrent sur l'innovation et la collaboration », a déclaré Tom Magrini, assistant directeur aux services de la technologie de l’information de l’University, Université d’Arizona, (UA), qui offrira les smartphones Nokia Eseries comme offre de voix standart. « La solution de Cisco et Nokia permet à l'UA de tirer profit de notre réseau sans fil unifié, à l’échelle du campus universitaire afin de fournir un seul numéro tout en économisant sur les coûts de téléphonie cellulaire en acheminant les appels par le biais de notre gestionnaire de communications unifié Cisco. Avec plus de 186 bâtiments répartis sur un campus universitaire de 378 acres, un cellulaire double bande et une solution WiFi permet à UITS de fournir des services vocaux destinés à des zones où la couverture de téléphonie cellulaire est problématique. La solution de Cisco et de Nokia est l'un des éléments principaux de l'avenir de la stratégie de communication unifiée de l’UA et nous considérons les smartphones de Nokia ESeries comme étant un potentiel de remplacement de téléphone de bureau, ce qui va améliorer à la fois la mobilité et la productivité. »

La solution de mobile d’entreprise de Cisco et de Nokia est actuellement déployée commercialement parmi plus de 100 clients, y compris la ville de Bienne en Suisse, la ville de Maastrich au Pays-Bas ; Millipore aux États-Unis; Omicron en Autriche ; SESCAM en Espagne ; les Hôtels Tifco, Irlande, et l’Université d’ Arizona aux États-Unis. En outre, la solution mixte s’inscrit dans le cadre d'essais chez plus de 600 clients commerciaux de petites et moyennes entreprises. (Pour les commentaires des clients, consulter : http://newsroom.cisco.com/dlls/2008/ekits/Mobile_Business_Solution_Quote_Sheet.pdf)

La solution de mobile d’entreprise de Cisco et Nokia est une solution de communication unifiée basée sur le protocole Internet Cisco, présentant les derniers smartphones Eseries de Nokia double-bande conçus pour l’entreprise ainsi que la famille de réseaux sans fil unifiés Cisco sur des points d’accès et des contrôleurs de réseaux locaux sans fil pour l’entreprise. La solution de communication mobile unifiée, combinant des technologies propres à Cisco et à Nokia, aide les entreprises à améliorer la productivité et l'efficacité de l’entreprise et du poste de travail mobile en apportant aux smartphones Eseries Nokia, un ensemble riche de fonctionnalités de communication des produits de communication unifiée de Cisco.

« La voix et la connectivité de données avec les meilleurs dispositifs - c'est ce que les organisations veulent pour leurs employés et leurs opérations de plus en plus mobiles, » a déclaré Tom Furlong, vice-président principal, des services & logiciel de Nokia. « Le nombre total des grandes entreprises et de celles petites et moyennes qui ont, soit, déployé cette solution ou qui sont en train de l’essayer – conjuguée avec l’implantation commerciale pour mettre cette solution sur le marché --témoigne de son succès et de son adoption par nos clients. »

Pour répondre aux demandes du marché pour des solutions de convergence mobiles intégrées, plus de 95 partenaires revendeurs ont reçu une double certification de Cisco et de Nokia sur la solution de communication unifiée du mobile à technologies combinées. Les partenaires de distribution certifiés comprennent Telindus, Computacenter, Dimension Data, E2E, Lutech NextiraOne Italia, Touchbase, et T-Systems. (Pour les commentaires des partenaires revendeurs, consultez le site suivant : http://newsroom.cisco.com/dlls/2008/ekits/Mobile_Business_Solution_Quote_Sheet.pdf)

« En unissant nos forces avec Nokia et Cisco, Telindus a maintenant l'occasion d’apporter les applications de bureau et de la sécurité à l'appareil mobile, satisfaisant ainsi la demande du client, » a commenté Mark Hutchinson, directeur de gestion chez Telindus au Royaume Uni. « Avec les communications unifiées, les employés peuvent être plus efficaces et accroître leur productivité lors des « temps mort » et les coûts sont réduits. »

Afin de fournir une voix puissante à l’environnement d’entreprise ainsi qu’une expérience de mobilité de données, Cisco est actuellement en train de mettre en œuvre la solution mobile dédiée à l’entreprise apportée par la collaboration Cisco et Nokia avec 3.500 employés de ventes répartis à travers le monde. Nokia a déployé la solution de communication unifiée basée sur la solution de communication unifiée Cisco, les téléphones IP Cisco unifié et des réseaux sans fil unifiés Cisco dans plusieurs magasins clés à travers le monde.

« Cisco et Nokia se sont engagés à aider à améliorer le poste de travail mobile afin d’offrir plus de contrôle, de sécurité et de flexibilité accrue aux organisations travaillant à partir de postes de travail mobile - à la maison, au bureau et en déplacement », a déclaré Rick McConnell, vice-président et directeur général de la division des communications unifiées de Cisco. « Les clients ont l'avantage de pouvoir utiliser le dispositif de leur choix qui s’adapte le mieux à leurs besoins - qu'il s'agisse d'un téléphone IP wideband audio avec de riches couleurs, des services XML, ou un appareil mobile conçu pour l’entreprise, ou les deux - le tout sur un réseau solide conçu pour les communications en temps réel. »

Á propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l’adresse suivante http://www.cisco.com. ou en salle de presse à http://newsroom.cisco.com.

Á propos de Nokia

Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et mène à bien la transformation et la croissance des secteurs convergents sur le plan de l’Internet et des communications. Nous fabriquons une large gamme d’appareils mobiles accompagnés de services et de logiciels permettant aux gens de vivre l’expérience de la musique, la navigation, la vidéo, la télévision, les images, les jeux, la mobilité d’entreprise et au-delà. Le développement et la croissance de nos offres des services Internet destinés aux consommateurs aussi bien que nos solutions d’entreprises et de logiciel sont nos centres d’activités principaux. Nous fournissons également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications par le biais des réseaux Nokia Siemens.

Cisco, le logo Cisco et les Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et aucune autre compagnie. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements