SOURCE: Cisco Systems, Inc.

12 févr. 2007 07h00 HE

Cisco et Nokia offrent des solutions de communication efficaces aux entreprises européennes

Les derniers appareils Eseries de Nokia ont été intégrés aux applications de communications unifiées de Cisco pour améliorer les solutions de mobilité d'entreprise commune ; les essais clients pratiques effectués chez Volvo Trucks France et Elitfönster en Suède démontrent les avantages commerciaux qu'il est possible d'obtenir

BARCELONA, SPAIN -- (MARKET WIRE) -- February 12, 2007 -- Congrès mondial 3GSM -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé ce jour que des améliorations ont été portées à la solution de mobilité d'entreprise de Cisco et de Nokia avec l'ajout des derniers téléphones intelligents Eseries de Nokia, le Nokia E61i et le Nokia E65, intégration qui aidera les entreprises à accroître leur productivité et efficacité, en élargissant la gamme déjà riche de fonctionnalités de communications de bureau présentes dans l'éventail de produits de communications unifiés de Cisco, vers une gamme de périphériques mobiles fonctionnant sur de multiples réseaux. Le concept de mobilité d'entreprise est une solution de communication fixe-mobile convergée (FMC) basée sur protocole Internet (IP) offrant les périphériques Nokia double mode optimisés pour les entreprises et l'infrastructure de communication IP sans fil de Cisco.

Volvo Trucks France, en collaboration avec Cisco et Nokia, a démarré en janvier une série d'essais pratiques bêta de la solution de mobilité d'entreprise dans son établissement central de marketing qui prévoit de déployer la solution pour près de 300 utilisateurs dans 30 sites de service clientèle et de ventes en France.

Yves Blanchet, directeur de l'infrastructure de l'organisme ISIT chez Volvo Trucks France, a déclaré : "L'avantage le plus important pour Volvo Trucks quant à la solution Cisco-Nokia est qu'il nous sera dorénavant possible d'exécuter toutes nos tâches sur un seul périphérique. Ceci fournit une nouvelle approche d'exploitation lorsque tous les services de communications commerciaux, audio, de messagerie et de courriel, qu'ils soient fixes ou mobiles, peuvent être offerts à l'utilisateur de manière simple et efficace. Parallèlement, nous sommes à même de réduire nos coûts en acheminant plus d'appels sur nos propres réseaux."

Au cours des essais pratiques, Volvo Trucks a testé une gamme de fonctionnalités, incluant la durée de vie de la batterie et les opérations effectuées par la fonction de communication IP de Cisco sur les téléphones intelligents Eseries de Nokia. D'autres tests sont planifiés pour offrir aux directeurs principaux un accès sans fil aux courriels. Yves Blanchet a ajouté : "L'appareil Nokia E60 a fonctionné parfaitement pendant nos tests, passant sur le réseau GSM lorsqu'il ne se trouvait pas dans un environnement campus et se reconnectant automatiquement au LAN sans fil dans un environnement campus. Dès que les essais seront terminés, le déploiement, nous l'espérons, démarrera dans les meilleurs délais."

Elitfönster, le plus important fabricant suédois de fenêtres a également commencé une séquence d'essais pratiques d'un service géré de TeliaSonera. La solution est basée sur un système de gestion des appels, hébergé par Cisco et incluant les appareils Eseries de Nokia. Les tests se déroulent au siège social d'Elitfönster à Vetlanda.

Martin Ivarsson, directeur Informatique chez Elitfönster, a déclaré: "Nous sommes en train de tester la solution et nous pensons que celle-ci nous permettra d'améliorer notre flexibilité d'exploitation. Aujourd'hui nous utilisons un système DECT dans nos usines de Lenhovda et Vetlanda, et tout en progressant, il est des plus probables que nous investissions dans un VoIP sur Wi-fi qui constituera une solution de mobilité sur site."

"Grâce aux services gérés, nous assumons l’entière responsabilité de l’ensemble des exigences en télécommunications d'une entreprise," a déclaré Jukka Leinonen, vice président de la société de gestion de produits et de développement de services d'entreprise intégrés, TeliaSonera AB. "Nous avons été les premiers opérateurs européens à piloter des tests avec Nokia et Cisco et nous sommes très heureux de devenir le partenaire principal à offrir cette solution attrayante à la région nordique."

"Nos nouveaux appareils Eseries Nokia possèdent d'excellentes capacités audio, le Nokia E65 en particulier a été optimisé pour l'audio commerciale. Les clients tels que Volvo Trucks et Elitfönster seront en mesure, par le biais des appareils Eseries Nokia et du service de connexion Nokia Intellisync intégré à la solution Cisco, de faire l'expérience de la fonctionnalité du système de téléphonie d'entreprise sur leurs appareils mobiles. Des bénéfices supplémentaires pourront être obtenus grâce à un contrôle des coûts amélioré et aux capacités d'acheminement moins onéreuses de la solution. Le Nokia E65, avec ses touches tactiles dédiées sur la face avant pour accéder aux appels de conférence, à la base de données des contacts et à la mise sous silence des appels, est un exemple de la manière dont nous avons rendu l'audio d'entreprise si simple pour les entreprises," a déclaré Tom Furlong, vice- président de Nokia Enterprise Solutions.

Barry O'Sullivan, vice-président de l'unité commerciale des communications unifiées chez Cisco, a ajouté: "Volvo Trucks et Elitfönster sont d'excellents exemples de la façon dont les organismes peuvent prolonger la valeur de leur investissement dans les solutions de communication unifiées de Cisco en y ajoutant un large éventail de systèmes d'extrémités tels les téléphones intelligents Eseries Nokia. En offrant une approche ouverte à la solution, Cisco apporte à sa clientèle une facilité d'intégration grâce à ses applications et processus commerciaux et à une gamme importante de dispositifs intelligents qui rationalisent les communications et améliorent l'efficacité des entreprises."

A propos des systèmes Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine de la mise en réseau qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. De plus amples informations sont disponibles sur le site de la société, http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems, le logo Cisco Systems, et Calalyst sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique d'aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l'information publique de Cisco .

Pour l'obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur "News@Cisco" sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements



  • Contacts pour la presse :

    TeliaSonera
    Service de presse de TeliaSonera
    +46-8-713 58 30

    Cisco
    Contacts pour la presse (Europe) :
    JoAnne Hughes
    Systèmes Cisco
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Contacts pour les analystes :
    Sharon Robinson
    Systèmes Cisco
    +44 (0)20 8824 9992
    sharobin@cisco.com

    Contact pour les relations investisseurs :
    Aimee Fuller
    Systèmes Cisco
    +44 (0)20 8824 0874
    asfuller@cisco.com