SOURCE: Cisco

Cisco

27 févr. 2012 15h54 HE

Cisco et Rogers réinventent l'expérience de la télévision par câble avec Cisco Videoscape

Le plus grand câblodistributeur canadien choisit Cisco pour innover

TORONTO--(Marketwire - Feb 27, 2012) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé vendredi que Rogers Communications, le plus important câblodistributeur canadien, a choisi l'architecture Cisco Videoscape™ pour faire évoluer sa plate-forme de télévision avec des technologies axées sur les services Web pour être le complément du Guide de programmes interactif TerminalPlus 2.0 (MC) et l'Enregistreur vidéo personnel (EPV) Partout chez vous de Rogers et ainsi offrir des expériences télévisuelles améliorées.

Faits saillants :

  • Le TerminalPlus 2.0 (MC) Rogers, qui comprend un nouveau «Guide de programmes interactif», est basée sur la plate-forme logicielle Cisco Videoscape™ Voyager Vantage et sur les boîtiers décodeurs Cisco Explorer™ 8642 HD-DVR et 4642 HD. C'est la première fois qu'un câblodistributeur nord-américain combine une technologie de services Web complets avec la distribution vidéo par câble traditionnelle.
  • La trousse de développement logiciel Voyager Vantage est un élément fondamental de la vision Videoscape de Cisco, offrant aux câblodistributeurs une migration pragmatique vers l'IP. Videoscape offre une plate-forme complète de services télévisuels aux câblodistributeurs combinant réseau, nuage et dispositifs-client pour offrir de nouvelles expériences vidéo de haute qualité sur de multiples plates-formes IP.
  • La trousse Vantage utilise les normes du World Wide Web Consortium (W3C) pour permettre un haut niveau de personnalisation et de différenciation des services ainsi qu'une grande vitesse de développement des applications aux câblodistributeurs.
  • Cisco Videoscape Voyager Vantage donne également la possibilité de :
    • fournir aux clients un guide électronique des programme (EPG / IPG) personnalisable et souple tout en conservant l'expérience de marque du câblodistributeur sur les multiples plateformes d'accès;
    • offrir un service plus rapidement et réduire le temps de mise en marché des nouveaux services en tirant parti de technologies de développement Web largement disponibles;
    • offrir des widgets et des applications tiers supplémentaires.

Citations :

  • David Purdy, vice-président, Produits Vidéo, Rogers Communications Inc.
    «Notre relation avec Cisco nous permet d'offrir aux clients la plus récente technologie télévisuelle, en particulier l'Enregistreur vidéo personnel (EPV) Partout chez vous et un guide interactif plus riche, sur une infrastructure éprouvée avec le TerminalPlus 2.0 (MC). Cette solution de divertissement à domicile donne à nos clients un contrôle complet sur le lieu, le moment et la façon dont ils regardent leurs émissions préférées et la programmation en direct.»
  • Mark Kummer, vice-président, Fournisseur de services, Cisco Canada
    «Rogers fait la démonstration de la façon dont les câblodistributeurs avant-gardistes peuvent faire évoluer leurs offres de télévision vers Cisco Videoscape et offrir à leurs clients une expérience de divertissement vidéo immersive basée sur le réseau IP. Ayant déjà travaillé avec Rogers sur la plus grande implémentation de vidéo numérique commutée en Amérique du Nord, nous sommes ravis de poursuivre cette relation et de continuer à faire progresser l'expérience vidéo Rogers avec de nouvelles technologies Web et IP.»

Ressources :

Tags / Mots-clés :
Cisco, Rogers, vidéo sur IP, réseau, vidéo en ligne, streaming vidéo, vidéo, Videoscape, Videoscape Voyager Vantage, David Purdy, innovation vidéo

Flux RSS pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l'adresse http://www.cisco.com. Pour être au fait des dernières nouvelles, veuillez consulter http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques de commerce tierces mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Renseignements