SOURCE: Cisco

03 août 2009 18h54 HE

Cisco expose ses points forts en ce qui concerne ses technologies et ses clients pour le 4ème trimestre 2009

SAN JOSE, CA--(Marketwire - August 3, 2009) - (NASDAQ: CSCO)

Points forts / l’essentiel:

  • Cisco a prévu une téléconférence mercredi 5 août 2009 à 13 h 30 (PT)/16 h 30 (ET) pour annoncer les résultats financiers de son 4e trimestre pour l’exercice financier 2009 pour le trimestre se terminant samedi 25 juillet.

  • Les résultats financiers seront publiés sur Marketwire après la clôture du marché le mardi 5 août 2009.

  • Pour écouter la conférence sur internet:
  • Nous avons le plaisir de vous proposer une rediffusion audio de la téléconférence accompagnée des diapositives correspondantes sur le site www.cisco.com/go/investors.

Annonces exclusives des produits du 4e trimestre de l’exercice 2009:

  • Cisco a lancé de nouveaux programmes et produits, notamment la série Cisco Unified IP Phone 6900 Series et Cisco Unified Videoconferencing 7.0 conçus pour permettre à nos partenaires de participer au marché de collaboration de 34 milliards de dollars.

  • AT&T, BT et Tata, ainsi que Cisco, ont prouvé qu'un utilisateur de TelePresence de Cisco peut en contacter d'autres sur n'importe quel opérateur de réseau et en toute sécurité et fiabilité.

  • Cisco a présenté Smart Connected Buildings comme sa toute dernière technologie émergente, disposant de l’intelligence nécessaire pour connecter entre eux des systèmes de construction sur le réseau IP.

  • Cisco lance le programme Cisco WebEx Pass the Ball, site de concours d’innovations et de partage d’idées nouvelles, pour partager, évaluer les idées ou en ajouter une et en ce faisant, déclencher un don pour Teachers Without Borders (Enseignants Sans Frontières.

  • Les nouveaux C-Series de serveurs montés sur racks agrandissent la famille de système informatique unifié (Unified Computing System) de Cisco. Ces serveurs sont conçus pour accélérer l’adoption de solutions d’informatique unifié et de virtualisation de centre de données.

  • Cisco Collaboration in Motion réunit la puissance de la collaboration et l’efficacité de Cisco Unified Wireless Network pour étendre les expériences collaboratives à l’espace de travail mobile.

  • Cisco a dévoilé un ensemble de solutions de sécurité comprenant une technologie embarquée RSA de prévention contre la perte de données conçue pour prévenir la perte de données sur les réseaux d’entreprise lorsque les utilisateurs sont en situation de mobilité.

Points principaux du 4e trimestre de l’exercice 2009 :

  • Cisco et le gouvernement Mexicain ont annoncé l’institution d’une collaboration visant à encourager les développements socio-économiques par l’éducation, la numérisation du gouvernement et la connectivité rurale.

  • Cisco a lancé son initiative Smart+Connected Communities, sa première initiative commerciale issue du centre « Globalisation Centre East » au Bangladore, qui fournit un projet de mise sur réseau des villes intelligentes et florissantes du futur fonctionnant sur les informations reçues par le réseau.

  • Cisco a lancé un nouveau ‘Modèle d’innovation cultivée’ afin d’accélérer les innovations locales en Chine et l’ouverture d’un laboratoire de recherche et développement technologique écologique avec l’Université de Tsinghua.

Annonces choisies de clients internationaux du 4e trimestre de l’exercice 2009, par région :

États-Unis et Canada :

  • Les Toronto Blue Jays de la Ligue principale de baseball ont déployé une solution de sports connectée à Cisco au Rogers Center stadium pour donner à leurs fans des expériences innovantes et technologiquement avancées.

  • Les hôtels Starwood et les communications Tata ont annoncé la sortie des salles de Cisco Telepresence dans certains hôtels Starwood dans les villes principales du monde

  • Les Dallas Cowboys de la Ligue nationatiale de Football et Cisco ont déployé la solution de Cisco Stadium Vision à l’endroit qui est maintenant considéré comme le site de divertissement le plus versatile et le plus avancé sur le plan technologique concernant le football américain.

  • Marriott International et AT&T ont annoncé leur projet d'installer les suites de Cisco TelePresence dans 25 villes principales. Les premières suites fonctionneront fin octobre.

  • UnitedHealth et Cisco ont lancé le programme Connected Care, initiative nationale de télésanté sur réseau afin de rendre les soins de santé plus accessibles par la technologie de vidéo en ligne.

Asie pacifique :

  • L’hôtel de luxe Le Méridien à Bangkok a apporté son style distinctif de « chic créatif » à une plateforme technologique basée sur la solution Cisco Connected Hotel, comprenant Cisco Unified Communications.

  • En Australie, l’Université du Quensland a créé une expérience collaborative académique avec le plus grand réseau sans fil 802.11n dans 49 sites répartis dans tout le Queensland.

  • Cisco et la ville de Séoul en Corée ont lancé la solution « Personal Travel Assistant » qui est accessible par n’importe quel appareil disposant de l’accès internet, à partir de n’importe quel endroit, afin d’aider les citoyens à prendre des décisions de voyage sur le champ, selon des critères de temps, de prix et d’empreinte de carbone.

  • L’Institut de Technologie de Saïgon au Vietnam a déployé un environnement éducatif du 21e siècle avec Cisco Connected Learning Technologies.

  • Cisco a annoncé sa collaboration avec Gujarat International Finance Tec (GIFT) en Inde avec l’intention de réaliser l’ambition de GIFT de devenir un centre de services financiers de classe internationale.

Marchés émergents :

  • SEACOM et Cisco ont dévoilé un nouveau réseau de fibre optique conçu pour fournir une capacité et une connectivité sans précédent en Afrique en reliant l’Afrique du Sud et de l’Est aux réseaux internationaux via l’Inde et l’Europe.

  • À Dubaï, le holding hôtelier Seven Tides a déployé les solutions Cisco(R) Connected Hotel conçues pour apporter à leurs hôtes des expériences personnalisées dans les quatre hôtels et d'autres développements futurs.

  • Cisco et JSC Kazakhtelecom ont étendu leur coopération afin d’accélérer le développement national du haut débit pour aider à combler l’écart entre les zones urbaines etles zones rurales.

  • La banque Arab National Bank en Arabie Saoudite a modernisé l’infrastructure de ses succursales avec Wide Area Application Services et Unified Communications reposant sur le routeur de services intégrés Cisco.

Europe:

  • Cisco et Portugal Telecom ont renforcé leur alliance pour apporter de nouvelles expériences de client aux entreprises et aux consommateurs.

  • En France, Free (Iliad Group) a développé la portée de son réseau avec des déploiements supplémentaires des technologies de Cisco Carrier Routing System qui font converger les réseaux IP centraux et les réseaux optiques.

  • Au Royaume-Uni, BT a réussi une téléconférence de Cisco TelePresence de central à central entre un détaillant international et Kraft sur le Global Video Exchange de BT.

  • Cisco et IBM ont fait équipe pour aider les services publics néerlandais Nuon et la ville d’Amsterdam à obtenir un meilleur usage de l’énergie en permettant aux consommateurs de prendre des décisions mieux informées quant à leur consommation d’énergie.

Acquisitions et investissements :

  • Cisco a fait l’achat de Pure Digital Technologies Inc. de San Francisco, créateur de la marque Flip Video™ et pionnier dans la conception de solutions vidéo conviviales appréciées par le grand public.

  • Cisco a fait l’achat de Tidal Software,Inc.,développeur de solutions de gestion d’application intelligentes et d’automatisation établi à Palo Alto, Calif., et à Houston.

Annonces importantes des partenaires du 4e trimestre de l’exercice 2009 :

  • Cisco a lancé une série ambitieuse d’initiatives destinées à permettre à sa communauté mondiale de naviguer dans un environnement économique difficile tout en se préparant pour la reprise.

  • Cisco a annoncé la liste des gagnants des prix pour les meilleurs partenaires de distribution internationaux et régionaux au Sommet 2009 des partenaires Cisco à Boston.

Détails complets de la téléconférence :

Date : 5 août 2009

Heure : 13 h 30 (PT); 16 h 30 (ET)

Pour écouter sur internet:

Nous avons le plaisir de vous proposer une rediffusion audio de la téléconférence accompagnée des diapositives correspondantes sur le site www.cisco.com/go/investors.

Pour écouter au téléphone : (En raison du nombre limité de lignes disponibles, nous vous encourageons à composer le numéro 30 minutes avant le début de la conférence).

888 848-6507

212 519-0847 (pour les appels internationaux)

RSVP : Une réponse n’est pas nécessaire

Rediffusion : Une rediffusion de la vidéoconférence du 4e trimestre de l’exercice 2009 est prévue de commencer à 16 h 30 (PT) le 6 août 2009 jusqu’au 13 août 2009 à 16 h 30 (PT) La rediffusion sera accessible en appelant le 866 357-4205 (appels internationaux: 203 369-0122). La vidéoconférence est disponible 24 heures par jour, y compris les weekends.

Une version archivée du webcast sera disponible sur le site de Cisco Systems www.cisco.com/go/investors.

Le communiqué de presse des revenus trimestriels de Cisco sera disponible sur www.cisco.com dans la section "News@Cisco".

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en réseaux qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. On peut trouver davantage d'informations sur Cisco ici http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse : http://newsroom.cisco.com.

Cisco, Cisco Systems et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et ses filiales aux États-Unis et ils les utilisent ou elles sont utilisées par des filiales sous licence dans certains autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'emploi du terme partenaire n'implique pas de relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Renseignements