SOURCE: Cisco

05 oct. 2010 11h27 HE

Cisco innove en matière de virtualisation et améliore l'utilisation des applications Cloud

Un nouveau service, Application Velocity, améliore les performances des services et des applications et accélére la transmission des informations depuis les centres de données jusqu'aux postes finaux - Les réseaux sans frontières ouvrent la voie -

SAN JOSE, CA--(Marketwire - October 5, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) annonce un nouveau service du nom d'Application Velocity qui améliore les performances, la virtualisation et la mise en réseau des applications. Ce service, présent dans les Cisco® Integrated Services Routers, est un élément capital de l'architecture Borderless Network de Cisco et est essentiel pour les entreprises qui adoptent les dernières innovations technologiques en matière d'infrastructures cloud, de bureaux virtuels et d'intégration filaire ou sans fil.

Les entreprises proposant des applications pour un nombre toujours plus important d'appareils nomades doivent regrouper les centres de données, les réseaux et les terminaux en un système intégré, capable de transmettre des données multimédia de haute qualité sans pour autant sacrifier les performances. Application Velocity permet de réaliser ces prouesses en proposant toute une panoplie d'innovations sur la plateforme Cisco Integrated Services Router Generation 2. Cette plateforme optimise l'expérience de l'utilisateur sur toutes les applications, à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Application Velocity fait appel à des technologies orientées applications embarquées dans le réseau qui connectent les applications des centres de données aux appareils des utilisateurs finaux. Grâce à Application Velocity, les services techniques des entreprises peuvent répondre et même dépasser les accords de niveau de service (Service Level Agreements) tout en déployant des services innovants basés sur le cloud et des nouvelles technologies telles que les bureaux virtuels ou la consolidation de leurs centres de données.

Cisco annonce également un rafraîchissement complet de la plateforme ainsi qu'une amélioration de son protefeuille de solutions de commutation, de routage, de sécurité et de mobilité afin d'améliorer son architecture Borderless Network. Pour consulter ce communiqué, veuillez cliquer ici.

Faits marquants :
Application Velocity permet un meilleur contrôle, une meilleure visibilité, une plus grande fiabilité et une accélération quasi-permanente des applications ainsi que l'optimisation des WAN en temps réel. Les entreprises peuvent également profiter des services professionnels Cisco pour la planification, l'élaboration et l'exploitation en toute sécurité de solutions extrêmement évolutives visant à accélérer le déploiement des services en réseau d'Application Velocity. Les nouvelles technologies d'Application Velocity, conçues pour améliorer l'expérience de l'utilisation des applications, la fiabilité des réseaux et les solutions Cisco pour les utilisateurs finaux et les centres de données comprennent :

  • Cisco WAAS Express, une nouvelle solution d'optimisation des WAN reposant sur le logiciel Cisco IOS® et faisant partie de Cisco ISR G2. Cisco WAAS Express offre aux petites et moyennes entreprises une solution économique pour les déploiements et les services gérés des fournisseurs d'accès. En supportant l'optimisation TCP, la compression des données utiles et en éliminant la redondance, Cisco WAAS Express double le niveau de disponibilité en bande passante tout en augmentant les performances des applications. Sa facilité de déploiement et sa disponibilité à la demande peuvent réduire significativement les frais d'exploitation.
  • Cisco WAAS on ISR G2 Services-Ready Engine (SRE) propose une accélération des applications à la demande et une optimisation des services WAN. WAAS on SRE aide les entreprises à optimiser les applications nécessitant de nombreuses ressources, telles que la vidéo, et permet aux départements IT de mieux utiliser les liens des WAN.
  • Cisco Unified Computing System Express étend l'architecture de Cisco Unified Computing System du centre de données jusqu'à la filiale pour fournir une virtualisation de bout en bout. Cisco UCS Express permet aux clients de faire tourner VMware vSphere Hypervisor et Microsoft Windows Server sur le module ISR G2 SRE sans nécessiter de serveur distinct. Cisco UCS Express prend également en charge l'hébergement et la survivance des applications pour les succursales dans le cas où les WAN tomberaient en panne, et offre une gestion opérationnelle cohérente avec Cisco Unified Computing System pour réduire le coût total des infrastructures.

Citation :

Praveen Akkiraju, vice-président et directeur général, Services Routing Technology Group, Cisco : « Les CIO s'orientent de plus en plus vers l'innovation et la recherche de la productivité. L'infrastructure Enterprise Routing joue un rôle critique dans l'optimisation des applications et de l'expérience utilisateur au sein d'une architecture reposant sur le cloud. En adoptant une approche architecturale depuis le data center jusqu'à la branche et les utilisateurs nomades, la plateforme Application Velocity on the Integrated Service Router (ISR) G2 fournit une expérience « sans frontière » de haute qualité aux clients. »

À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Cisco, le logo de Cisco et Cisco IOS, sont des marques ou des marques de commerce déposées de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux USA et dans certains autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco peut être consultée sur le lien www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques, mentionnées dans le présent document, sont la propriété de leur propriétaire respectif. L'utilisation du mot partenaire, n'implique pas l'existence d'un partenariat entre Cisco et quelle qu'autre entreprise que ce soit. Le présent document fait partie des informations publiques de Cisco.

Renseignements