SOURCE: Cisco Systems, Inc.

04 avr. 2007 18h00 HE

Cisco introduit le service intelligent destiné aux petites et moyennes entreprises et aux clients du Midmarket

Les nouveaux services globaux en collaboration combinent la puissance de Cisco avec celle de ses partenaires

LAS VEGAS, NV -- (MARKET WIRE) -- April 4, 2007 -- SOMMET CISCO PARTNER 2007 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a introduit ce jour un service intelligent dénommé Cisco Smart Care Service, destiné à aider les petites et moyennes entreprises (PME) et les clients du Midmarket à maintenir leur réseau, par le biais d'évaluations régulières et proactives, de réparations logicielles et d'un support technique à distance. Sur la base d'une approche collaborative d'offre de soutien, les services intelligents Cisco combinent la puissance de Cisco avec celle complémentaire de ses partenaires pour vérifier proactivement que le réseau clientèle est sécurisé, fiable et qu'il fonctionne à tout moment de manière optimale. Ce service global en collaboration est fourni exclusivement par le biais d'un réseau de partenaires certifiés Cisco, via un contrat de maintenance client unique.

"Comme le réseau devient la plateforme indispensable pour le succès commercial des sociétés de toutes tailles, les exigences de maintenance et de support des PME et des clients du Midmarket sont de plus en plus sophistiquées. En conséquences, les demandes faites à nos partenaires technologiques n'ont cessé d'augmenter et ont constitué notre pilote de développement clé, effectué par le biais d'une approche en collaboration de fourniture de services," a déclaré Karl Meulema, vice-président, du marketing et des circuits de services pour Cisco. "Les services intelligents de Cisco permettent à notre réseau de partenaires de mettre à profit l'expertise en réseautage, les méthodologies, les outils techniques et l'infrastructure de services de Cisco pour créer leurs propres groupes de services personnalisés, spécifiques et uniques qui répondent aux exigences sans cesse croissante de leur clientèle".

Les services intelligents de Cisco incluent un client logiciel ou un serveur de réseau monofonctionnel matériel qui est déployé sur le site du client, une fois le service acheté et qui permet de collecter des données prédéterminées. Ces dernières sont redirigées, de manière programmée, vers un réseau de partenaires, par le biais d'un serveur hébergé par Cisco et rapportent des informations sur la santé et la sécurité du réseau. Le circuit de partenaires peut alors recevoir des notifications proactives sur tout risque ou problème identifié et, dans la plupart des cas est en mesure d'obtenir une solution spécifique au problème, et de résoudre à distance la panne du périphérique inclus dans le réseau du client. Le client obtient un accès à un instantané qui lui indique l'état général, la disponibilité et la sécurité de tous les périphériques de son réseau, par le biais d'un tableau de bord de service simple à utiliser. Le client ou le serveur sert également de plateforme qui offre une gamme importante d'évaluations proactives et de services de réparations et qui peut couvrir de cinq à 105 périphériques Cisco au maximum.

"Nous apprécions vraiment l'expertise combinée de Cisco et de IOSecure, offerte par le biais d'un seul contrat de services pour gérer et maintenir notre réseau," a déclaré Jason Christopherson, vice-président des services financiers et d'entreprise au sein de Pacific National Exhibition. "La surveillance continue et les évaluations périodiques offrent à nous-même et à IOSecure une visibilité des performance de notre réseau, qui nous permet de traiter tout problème avant qu'il n'affecte notre activité commerciale. Il est essentiel de pouvoir dormir tranquille lorsqu'il s'agit de sécurité et de fiabilité réseau sachant que celui-ci constitue une part primordiale de la bonne marche des affaires."

"Nous prévoyons que le service intelligent Cisco fera toute la différence en nous donnant les outils pour perfectionner le support réseau traditionnel, grâce à une maintenance proactive et des services technologiques planifiés" a déclaré Tom Jacoby, président d'IOSecure. "Nous constatons déjà une différence dans la loyauté et l'intérêt de nos clients, grâce à nos opportunités continues à leur offrir une valeur ajoutée, par le biais de nouveaux services proposés à un prix raisonnable, tels que la surveillance, le diagnostic et les réparations à distance. Grâce au service intelligent Cisco, nous sommes en mesure d'offrir à notre clientèle le type de service adéquat qui répond aux exigences et au niveau de complexité de son activité commerciale."

Le service intelligent de Cisco est le nouveau membre de la famille des services de Cisco pour les PME et les clients du Midmarket, offert en tant que partie intégrante de notre feuille de route liée aux affaires intelligentes. La feuille de route "Affaires intelligentes" de Cisco est en fait un chemin évolutif prioritaire et structuré, destiné aux sociétés en pleine évolution, qui combine des solutions technologiques personnalisées, un service de tout premier ordre et des options de financement flexibles, qui permettent de s'adapter aux changements du marché et de prendre des décisions technologiques averties.

Tarif et disponibilité

Le service intelligent Cisco sera disponible à un nombre limité de partenaires privilégiés ou certifiés Cisco en juillet 2007, et accessible de manière générale en automne. La tarification qui sera appliquée au réseau de partenaires sera évaluée sur la base de deux facteurs : le nombre de périphériques inclus dans le réseau du client et le type d'applications et de dispositifs résidant sur le réseau. Pour une requête d'éligibilité et des informations supplémentaires sur nos solutions, rendez-vous sur le site : www.cisco.com/go/smartcare.

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine du réseautage qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Vous trouverez de plus amples informations sur Cisco en vous rendant sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com.

Cisco, Cisco Systems, le logo Cisco Systems, sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique d'aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l'information publique de Cisco.

Pour l'obtention des sources directes RSS et de toutes autres informations Cisco, rendez-vous sur "News@Cisco" sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements