SOURCE: Cisco

Cisco

18 janv. 2011 13h58 HE

Cisco lance une nouvelle famille de commutateurs Catalyst et propose une connectivité en réseau d'un meilleur rapport qualité / prix, hautement sécurisée

SAN JOSE, CA--(Marketwire - January 18, 2011) - Cisco (NASDAQ: CSCO) présente les commutateurs de la série Catalyst® 3560-C et Catalyst 2960-C (série C) de Cisco®, permettant d'améliorer la mise en place de réseaux sans frontières au sein de l'entreprise. Ces commutateurs sont équipés d'une connectivité hautement sécurisée, présentent un excellent rapport qualité/prix et favorisent les économies d'énergie. Ces nouveaux commutateurs sont spécialement adaptés pour être intégrés dans des endroits difficiles d'accès : câblage rendu difficile, espaces et infrastructures électriques pas adaptés. Le lancement de ces nouveaux commutateurs Cisco série C confirme la volonté de Cisco de lancer des solutions et produits adaptés, à même de répondre aux challenges les plus complexes des clients.

Faits marquants :

Les commutateurs Cisco de la série C sont des versions compactes des séries Catalyst 3560-X et 2960-S de Cisco. Ces nouveaux commutateurs ont les mêmes fonctionnalités, fonctionnent sous le même système d'exploitation et ont les mêmes capacités de gestion tout en étant moitié moins grands qu'une console Xbox. Les commutateurs de la série C de Cisco permettent de proposer des services avancés et hautement sécurisés. Ils intègrent notamment des communications unifiées, un accès sans fil, la vidéo IP et d'autres applications disponibles en environnements restreints. Grâce à la capacité Power over Ethernet (PoE), ces commutateurs de la série C éliminent le besoin de se servir des prises de courant tout en réduisant considérablement les câblages complexes et autres difficultés liées aux infrastructures.

  • Satisfait aux besoins de nombreuses industries. Au même titre qu'Industrial Ethernet 3000 et que la série 3010 de Cisco, ces commutateurs permettent aux clients de bénéficier d'une connectivité ad-hoc dans des environnements extrêmes (sujets à d'extrêmes fluctuations de température, vibrations et autres conditions difficiles). Ces commutateurs Cisco de la série C Catalyst sont également conçus pour pouvoir proposer facilement une connexion en réseau au sein d'environnements où les difficultés de câblage nécessiteraient l'interruption des activités professionnelles et commerciales journalières. Par ces environnements nous entendons :
    • la vente au détail (point de vente, caisse de paiement automatique, comptoir et entrepôts)
    • l'éducation (classe, dortoir et laboratoire)
    • les soins de santé (cabinet du médecin, réception d'accueil des patients, salle d'examens et laboratoires)
    • les hébergements et divers lieux de divertissement (chambre d'hôtel, cabine de bateau de croisière, salle de conférence, casinos ou autres espace de jeux)
    • les bureaux

  • Réduit énormément les frais de câblage. Les commutateurs de la série C éliminent le besoin onéreux d'installer des câbles pour relier les extrémités d'un réseau, ainsi que les difficultés de faire courir des câbles à des endroits se trouvant loin de l'armoire électrique, par exemple.

  • Permet de déplacer facilement des appareils pour pouvoir les positionner n'importe où et n'importe quand. Les commutateurs de la série C peuvent être positionnés jusqu'à une distance de 100 mètres de l'armoire électrique. Au design innovant et discrets (sans ventilateur), ils peuvent être installés sur ou sous des ordinateurs de bureau, des comptoirs ou sur des murs. De nouveaux appareils peuvent être rapidement ajoutés sans installation de câbles supplémentaires.

  • Élimine le besoin de prises de courant pour le commutateur lui-même et pour les appareils informatiques IP, grâce à la technologie Pass-through PoE. Pass-through PoE alimente les appareils reposant sur le protocole Internet dans des endroits ne comportant pas de prises de courant. Les commutateurs Cisco de la série C peuvent tirer profit de l'électricité d'un commutateur ou d'un routeur (de capacité PoE+/PoE) se trouvant dans l'armoire électrique, afin de s'alimenter eux-mêmes. L'électricité transite ainsi vers tous les appareils IP qui lui sont raccordés.

  • Propose une sécurité sans égal. Lorsque des appareils sont positionnés loin de l'armoire électrique, empêcher l'accès à des utilisateurs non autorisés ou le vol devient une difficulté supplémentaire. Pour répondre à cette problématique, les commutateurs de la série C sont équipés de Cisco TrustSec, la solution la plus complète de sécurisation des réseaux. Grâce à Cisco TrustSec :
    • Les données d'un réseau sont protégées car tous les paquets entre le commutateur et l'appareil en fin de chaîne sont cryptés à la source. Il s'agit d'une solution inédite de Cisco.
    • Des règlements stricts en matière de sécurité peuvent être mis en œuvre en fonction de l'identité des utilisateurs, des rôles organisationnels de chacun et des autres types d'appareils connectés. Ceci permet une collaboration souple et hautement sécurisée entre les usagers, à n'importe quel endroit du réseau.
    • Les usagers malintentionnés peuvent voir leur connexion bloquée. Un verrou de sécurité et une protection des câbles empêchent le vol du commutateur et l'accès aux câbles.
    • Les commutateurs de la série C sont conformes à PCI et permettent d'assurer la conformité réglementaire de toutes les transactions financières.

  • Réduit les dépenses en énergie. La technologie EnergyWise de Cisco surveille, gère et réduit la consommation d'énergie des appareils branchés sur le commutateur. Les appareils peuvent être éteints lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, permettant ainsi aux entreprises de réaliser des économies d'énergie.

  • Simplifie l'installation et unifie la gestion d'un réseau. Les commutateurs de la série C se distinguent de Cisco Catalyst Smart Operations dans le cadre d'une installation « sans toucher », par une résolution rapide des problèmes ainsi que par les Cisco Auto Smartports permettant de configurer automatiquement le commutateur en fonction des types d'appareils qui s'y raccordent. La qualité automatique des services permet une mise en œuvre QS de pointe pour la téléphonie et la vidéo par IP et ceci à partir d'une simple instruction. La qualité unique des services de Cisco garantit une qualité audio et vidéo permanente même si le réseau est très encombré. Les commutateurs de la série C et ceux de l'armoire électrique peuvent être contrôlés à distance, permettant ainsi de réduire considérablement les frais d'installation et de gestion et d'éviter d'avoir à faire appel à des experts informatiques.

Les commutateurs Cisco de la série C sont présentés cette semaine au stand Cisco (2529) à la National Retail Federation's 100th Annual Convention & Expo au Jacob K. Javits Convention Center de New York.

Citations :

  • Rob Soderbery, PDG, Ethernet Switching Technology Group, Cisco
    " Les commutateurs de la série C sont une nouvelle fois la preuve de l'innovation apportée à tous les produits par Cisco. Aujourd'hui, les entreprises se servent de plus en plus de dispositifs en réseau au sein d'environnements complexes; et ceci quel que soit le domaine d'activité de nos clients. Les commutateurs de la série C sont des commutateurs puissants, compacts et contrôlés, proposant toutes les capacités des réseaux « sans frontières » ainsi que les avantages des commutateurs des séries Catalyst 2960 et 3560 pour les entreprises. "

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour suivre son actualité, veuillez consulter le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse at www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme " partenaire " n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société.

Pour vous connecter sur les fils directs RSS des actualités sur Cisco, veuillez vous rendre sur « News@Cisco » que vous trouverez sur le lien suivant : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements