SOURCE: Cisco

Cisco

22 févr. 2016 06h41 HE

Cisco lance une plateforme de services « ultras » pour simplifier, automatiser et accélérer la technologie cloud pour les mobiles

Une innovation révolutionnaire permet à Deutsche Telekom et SK Telecom d'unifier physiquement et virtuellement leurs ressources, de permettre plus de souplesse, d'augmenter l’efficacité opérationnelle, et de baisser les coûts afin de servir de nouveaux marchés

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwired - Feb 22, 2016) - Cisco (NASDAQ: CSCO) -- Deutsche Telekom créé un cloud pour réseaux mobiles multi-pays. L’opérateur sud-coréen SK Telecom est en passe d'automatiser la création de nouveaux services en quelques minutes au lieu des quelques jours traditionnellement requis, et d'assurer le contrôle du réseau à partir d'un endroit unique. Ils utilisent la Cisco(R) Ultra Services Platform (plateforme de services Ultra de Cisco(R)), qui est officiellement lancée aujourd'hui au GSMA Mobile World Congress.

Cisco Ultra est une plateforme de services complète, virtuelle, et au contenu riche, destinée aux réseaux mobiles qui aide les opérateurs à lancer et à déployer de nouveaux services de manière plus rapide et efficace. Ses avantages incluent :

  • Une mise en réseau définie par logiciel SDN (Software-defined networking) : la technologie SDN sépare les fonctionnalités de plan de contrôle et de plan d'utilisateur. La fonctionnalité de plan d'utilisateur peut être distribuée près du radio access network (réseau d’accès radio), permettant une disponibilité plus rapide des données sur l'Internet. Elle permet une diminution des coûts de liaison allant jusqu'à 35 %.
  • La création et le contrôle de service peuvent être centralisés, ce qui permet une plus grande souplesse des opérateurs
  • Grande échelle : lors de son premier déploiement, le système est testé à plus de 2 térabytes par seconde (TB/s) de congestion du trafic, et plus de 20 millions de connexions.
  • Délai de retour sur investissement : elle simplifie et accélère l'introduction de nouveaux services, allant des voitures connectées, jusqu'aux réseaux mobiles professionnels et privés.
  • Déploiements automatisés : elle automatise le déploiement de services à partir d'une interface utilisateur simplifiée. Les intervalles de déploiement peuvent être raccourcis de mois à minutes, et les coûts de déploiement peuvent être réduits de 30 % au minimum.
  • Elle aide à réduire le coût global de propriété de 30, voire 35 %.
  • Elle utilise et améliore les applications virtuelles de renommée mondiale de la famille Cisco notamment la sécurité, la police, le cœur de réseau paquets et bien plus.
  • Elle est ouverte et extensible : Ultra peut aisément intégrer des composants tiers. Membre à part entière de Open Network Architecture (l'architecture réseau ouverte) et de Evolved Services Platform (la plateforme de services évolués ) de Cisco, Ultra peut aisément embarquer n'importe laquelle des centaines d'applications virtuelles du portefeuille de fonctions réseaux virtualisées, ainsi que des applications virtuelles tiers.

Délai de mise sur le marché rapide d'un cloud hybride et offres de SaaS
Ultra peut être déployée sur des clouds hybrides, privés ou publics, et peut être combinée avec les solutions SaaS de Cisco telles qu'Infinite Video, Spark, et bien d'autres.

Capacités de 5G aujourd'hui
Ultra met à disposition des capacités 5G comme la séparation des plans contrôle et utilisateur (CUPS) et la partition de réseau dès aujourd'hui. Les opérateurs peuvent tirer parti de ces fonctionnalités sans attendre la sortie de la 5G de bout en bout.

Franz Seiser, vice-président des services et du cœur réseau chez Deutsche Telekom AG, a déclaré : « Tandis que nos clients adoptent la numérisation, ils attendent une introduction de services bien plus rapide et plus flexible de la part de leurs opérateurs réseau. » « Nous avons prouvé que notre approche distribuée basée sur les technologies SDN et NFV au sein de notre infrastructure cloud optimisée pour le réseau nous donne la flexibilité et l'ampleur nécessaire à une amélioration de l’expérience numérique de nos clients d'un autre niveau. »

« SDN semble plus prometteur pour faciliter les choses d'une manière plus rapide pour nos clients privés et professionnels. » a commenté Park Jin-hyo, vice-président général et directeur du centre R&D des technologies réseaux chez SK Telecom. « Cela aide notre réseau à rester à l’écoute des demandes croissantes des clients qui se mettent à la numérisation. L'approche de Cisco avec l’intégration de la technologie SDN au cœur des services mobiles permettra aux clients d’être mieux servis avec exactement ce qu'il souhaitent, quand ils le souhaitent. »

« Avec la nouvelle plateforme de services Ultra, nos clients internationaux pourront faire des choses en temps réel, qui prenaient auparavant des heures voire des jours. » a ajouté Kelly Ahuja, vice-président général, Service Provider business, produits et solutions chez Cisco. « Ensemble nous pouvons fournir aujourd'hui une expérience client transformatrice, tout en préparant la voie industrielle vers la 5G. »

« Nous prévoyons une adoption rapide de la plateforme de services Ultra par les clients, avec 8 opérateurs dans le monde, dont 3 opérateurs nord-américains. » a déclaré Scott Yow, vice-président de la plateforme de services Ultra chez Cisco. « Cette architecture unique, distribuée par la technologie SDN permettra à nos clients d'exploiter tout le potentiel de la virtualisation, de la technologie SDN, et du cloud. »

Ressources connexes

À propos de Cisco (NASDAQ : CSCO) Cisco est le leader mondial des technologies de l'information qui aide les sociétés à saisir les opportunités de demain en prouvant que des choses incroyables peuvent se produire lorsque vous connectez ce qui était auparavant déconnecté. Pour connaître nos actualités en continu, veuillez consulter le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous pouvez trouver une liste des marques commerciales de CISCO sur www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales de tierces parties mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Flux RSS pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

Renseignements