SOURCE: Cisco

Cisco

Cisco

24 févr. 2012 11h43 HE

Cisco nommé Partenaire technologique officiel de l'Expo Milano 2015

Cisco et Expo Milano 2015 exposent des technologies pour les villes intelligentes du futur

MONZA, ITALIE--(Marketwire - Feb 24, 2012) - Cisco (NASDAQ: CSCO) annonce que la société est sélectionnée comme Partenaire de réseau IP et de solutions pour l'Expo Milano 2015, qui aura lieu entre le 1er mai et le 31 octobre 2015. Cisco déploiera un réseau IP de dernière génération et des services connexes, en utilisant une architecture commerciale de type Smart+Connected Communities (Communautés intelligentes et connectées). Le plan est conçu pour aider les villes à améliorer leur durabilité environnementale et transformera l'Expo en une Ville numérique intelligente du futur.

La technologie Cisco sera la plateforme qui va permettre d'unifier de nombreuses solutions dans le but d'offrir une expérience connectée intelligente. Les participants et exposants découvriront, entre autres, des solutions de santé, de sécurité, de gestion énergétique, de logistique et d'infogérance, opérant sur un réseau unifié en tant que plateforme unique. Les participants pourront également explorer, se connecter, collaborer, et partager du contenu numérique sur place et mondialement, en utilisant une variété de technologies de collaboration et de services de géolocalisation Cisco depuis des appareils mobiles.

Les technologies de cet évènement sont présentées aujourd'hui aux Laboratoires de R&D de Cisco à Monza, à l'occasion d'un évènement organisé par David Bevilacqua, PDG de Cisco Italie, Roberto Formigoni, Commissaire général de l'Expo Milano 2015, Giuliano Pisapia, Commissaire spécial du Gouvernement italien pour Expo Milano 2015, et Giuseppe Sala, PDG d'Expo 2015 SpA.

Points principaux :
Cisco déploiera une série intégrée de solutions basées sur l'architecture Cisco Borderless Networks, notamment :

  • Une architecture réseau médianet Cisco optimisée pour la gestion et la fourniture de contenu multimédias enrichi et de vidéos haute définition, multidiffusées sur n'importe quel appareil et à travers n'importe quel réseau
  • Une infrastructure sans fil puissante et flexible (Cisco Unified Wireless Network) qui offrira une connectivité hautement sécurisée et disponible à l'intérieur et à l'extérieur de l'ensemble du site d'Expo Milano 2015. Le réseau Wi-Fi sera conçu pour gérer les besoins des visiteurs et des autres utilisateurs avec un scénario de « forte densité ». Cela prévoit une grande concentration d'utilisateurs qui sont connectés sans fil et partageront des applications et utiliseront d'autres services réseau individuellement.
  • La technologie Cisco EnergyWise™ en tant que partie intégrante du réseau EnergyWise est un service qui mesure, surveille et contrôle l'utilisation d'énergie sur des appareils informatiques et non informatiques (comme ceux connectés aux systèmes de gestion des édifices), dans le but d'améliorer l'efficacité, de réduire le gaspillage et d'aider les organisations à respecter les politiques d'économie d'énergie
  • Une expérience utilisateur transparente, constante et hautement sécurisée qui permettra à quiconque d'accéder à toute application ou à tout contenu, depuis n'importe quel type d'appareil
  • L'adoption généralisée de la dernière génération de solutions de communication et de collaboration comme Cisco TelePresence®. Cisco démontrera également comment la technologie basée sur les réseaux a le potentiel de changer la qualité de vie des citoyens. Les stations Cisco HealthPresence® installées au site d'Expo 2015 offriront une assistance médicale à distance par le biais de systèmes médicaux vidéo et audio haute définition et de la transmission de données cliniques sur des réseaux à bande ultralarge.

Citations connexes

David Bevilacqua, PDG de Cisco Italie et Vice-président de Cisco Corporate : « La ville du futur sera une communauté intelligente connectée, alimentée par des technologies basées sur les réseaux qui transformeront radicalement la façon dont nous concevons, développons et vivons dans les zones urbaines. Expo 2015 est une scène extraordinaire pour présenter les technologies qui sont à l'origine des technologies nouvelles et novatrices développées par les centres de recherche et développement de Cisco en Italie et dans le monde entier. »

Giuseppe Sala, PDG d'Expo 2015 SpA : « Grâce aux solutions novatrices fournies par Cisco et nos autres partenaires technologiques, le site d'Expo Milano 2015 deviendra une ville numérique modèle, prête à être adoptée dans d'autres contextes et emplacements. L'innovation sera le compagnon omniprésent, intelligent et idéal de tous les visiteurs d'Expo, offrant une expérience unique de l'évènement. Notre collaboration avec Cisco confirme l'intérêt considérable accordé par des sociétés du monde entier à Expo Milano 2015, et nous permet d'envisager un futur brillant pour cet évènement. En appliquant les technologies les plus novatrices au thème de l'alimentation, nous souhaitons devenir un point de repère dans l'histoire des Expositions universelles. »

À propos d'Expo 2015
Expo 2015 SpA est la société qui organise l'évènement Expo Milano 2015. Elle a été fondée en 2008. Ses membres fondateurs sont le Gouvernement italien, la Région de Lombardie, la Municipalité de Milan, la Province de Milan et la Chambre de commerce de Milan. Pour en savoir plus sur Expo 2015 SpA et sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie » de l'exposition mondiale Expo Milano 2015, rendez-vous sur www.expo2015.org.

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l'adresse http://www.cisco.com. Pour connaître nos actualités en continu, veuillez consulter le site http://newsroom.cisco.com. L'équipement Cisco en Italie est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses affiliés aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales de tierces parties mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Fil RSS pour Cisco :
http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

Renseignements