SOURCE: Cisco

06 déc. 2007 14h32 HE

Cisco permet les communications intercompagnies pour une téléprésence Cisco

BT démontre les premières fonctionnalités intercompagnies pour des communications « en personne » sécurisées

SAN JOSE, CA--(Marketwire - December 6, 2007) - Marquant le premier anniversaire de la téléprésence Cisco, technologie avancée destinée aux communications virtuelles « en personne », Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé ce jour être en mesure d'offrir des capacités intercompagnies pour la téléprésence Cisco et avoir démontré avec succès la solution développée avec BT, par le biais d’une connexion sécurisée, au travers du réseau de services globaux de BT. Cette avancée technologique innovatrice offrira aux entreprises la flexibilité et la sécurité d’organiser des réunions « en personne », réunissant clients, partenaires et fournisseurs, avec la facilité d’un simple appel téléphonique.

Cisco a collaboré directement avec les fournisseurs de services clés, tels que BT, dans le cadre du développement de l’architecture intercompagnie de téléprésence Cisco. La téléprésence Cisco intègre un système audio sophistiqué, une vidéo à ultra haute définition et des outils de collaboration interactifs, à un réseau sous-jacent, en tant que plateforme pour fournir une expérience de réunion. La solution de collaboration vidéo de communication unifiée de BT existante est fondée sur la solution de téléprésence Cisco.

Francois Barrault, président directeur général de BT Global Services a déclaré : « La téléprésence Cisco a le potentiel de transformer les entreprises, en comblant le vide géographique au sein des organismes et en réunissant clients et partenaires dans un écosystème de communication étendu. L’expérience intensément immersive autorisée par cet outil encouragera aussi les entreprises à réduire l’empreinte carbonique générée ordinairement par le transport des participants aux réunions face à face dans le monde entier. Tenir cette promesse nécessite une infrastructure réseau globale qui offre sécurité, évolution et fiabilité à ce nouveau degré de demandes de convergence et de collaboration ».

La possibilité d’employer la téléprésence Cisco avec une sécurité et une qualité de services de bout-en-bout entre les organismes ouvre les portes vers des avantages tels qu’une intimité clientèle améliorée, des connexions avec la chaîne logistique renforcées, des discussions et négociations en personne ou un service clientèle amélioré, tout en restant plus attentifs à l’environnement. La téléprésence Cisco est employée par plusieurs organismes pour accélérer la prise de décision, développer les communications interculturelles, développer des ressources inhabituelles et introduire plus rapidement les produits sur le marché.

« Nous hébergeons annuellement des milliers de clients dans nos centres Executive Briefing » a déclaré Bob Basiliere, directeur du programme international Worldwide Executive Briefing dans l’entreprise EMC. « Bien que les réunions face à face entre clients ne soient pas destinées à disparaître, la téléprésence Cisco nous permet d’offrir à nos clients une gamme plus importante de sujets et de conversations avec des experts géographiquement dispersés, en planifiant des sessions de téléprésence dans nos breffages. La téléprésence ajoute une expérience en personne virtuelle qui auparavant n’aurait jamais été possible ».

L’architecture intercompagnie de téléprésence Cisco offre une sécurité complète finale, par le biais d’une authentification et d’un cryptage, dans le réseau d’entreprise, grâce à un pare-feu et à une traversée NAT et, dans le réseau des fournisseurs de services, par le biais d’un masquage de topologie et de MPLS VPN. Le masquage de topologie est accompli dans le réseau du fournisseur de services grâce à une lame multiservice Cisco XR 12000, utilisant une fonctionnalité de frontière de session. La traversée NAT et de pare-feu sera activée par le biais de l’élément de frontière unifié Cisco. La simplicité d’emploi pour l’utilisateur est maintenue via un répertoire et des capacités de planification, grâce à « un bouton à presser ».

Interopérabilité de la téléprésence Cisco

En outre de permettre aux fournisseurs de service de déployer des services intercompagnies de téléprésence Cisco, via une architecture de référence globalement validée, Cisco annonce la possibilité d’interopérer avec les systèmes de vidéoconférence standard.

Grâce à l’interopérabilité de la téléprésence Cisco, les clients ont la possibilité d’amener les sessions de vidéoconférence standard existantes dans un système de téléprésence Cisco 3000 ou dans une réunion de système 1000 de téléprésence Cisco. Les améliorations portées à la ligne de produit existante offrent une interopérabilité avec pratiquement tous les systèmes de vidéoconférence standard installés à ce jour, tout en fournissant aux clients une stratégie de développement de leur fonctionnalité collaborative à une audience élargie, alors qu’ils gèrent leurs déploiements de téléprésence Cisco. Grâce à l’interopérabilité de la téléprésence Cisco, la réunion conservera l’expérience des utilisateurs de la téléprésence Cisco, tout en permettant aux utilisateurs de vidéoconférence standard d’y participer.

L’interopérabilité fonctionne au travers du commutateur multipoint de téléprésence Cisco et de vidéoconférence unifiée Cisco qui prennent en charge aussi les multipoint des données standard de vidéoconférence. Les normes prises en charge incluent CIF, H.323 et G.711. Les fonctionnalités d’interopérabilité de téléprésence Cisco s’expédieront dans le deuxième trimestre 2008.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo Cisco, et Cisco Systems, sont des marques enregistrées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leur propriétaire respectif . L’utilisation du mot L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et tout autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements