SOURCE: Cisco

13 sept. 2010 03h01 HE

Cisco présente ses dernières innovations en matière de vidéo à l'IBC 2010

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS--(Marketwire - September 13, 2010) - Les visiteurs du stand Cisco (NASDAQ: CSCO) (Hall 1, D.71) à l'IBC 2010 auront l'occasion de découvrir comment l'innovation continue dans les technologies vidéo et IP transforment notre façon de travailler, de vivre, de jouer et d'apprendre. La croissance du trafic vidéo est indéniable et Cisco estime que près de 90 % de l'ensemble du trafic IP des consommateurs en 2012 sera de la vidéo. Cisco profitera de sa présence au salon IBC 2010 pour démontrer la manière dont les fournisseurs de services peuvent monétiser cette opportunité en offrant de nouvelles expériences vidéo aux entreprises et aux consommateurs.

Faits marquants concernant la vidéo:

  • Sur la base du rapport Visual Networking Index Study de Cisco, le trafic IP mondial devrait atteindre 64 exaoctets par mois d'ici à 2014 - soit plus de neuf fois le trafic total de 2007. Grâce à la connectivité haut débit, les paradigmes de consommation du multimédia changent.

  • Les fournisseurs de services qui s'efforcent d'offrir des expériences multimédias personnelles, sociales et interactives demandées par leurs clients sont confrontés à tout un ensemble de nouveaux défis techniques, opérationnels et économiques. Les fournisseurs de services qui peuvent répondre à ces défis et devenir de véritables « fournisseurs d'expérience » ont une occasion sans précédent de consolider leur place de leaders du marché en offrant la prochaine génération de services multimédias.

  • Avec une architecture réseau IP Cisco orientée multimédia, les fournisseurs de services peuvent transformer l'expérience multimédia des consommateurs, offrir une qualité et des performances élevées, accélérer la rapidité de service dans de nombreuses régions géographiques et débloquer de nouvelles opportunités de revenus.

Temps forts des démonstrations techniques à l'IBC 2010 :

Le stand de démonstration IBC 2010 sera divisé en zones principales dédiées aux délégués de conférence et aux visiteurs de l'exposition pour présenter les technologies de prochaine génération d'encodage vidéo, de distribution vidéo, de contribution vidéo sur IP et les technologies Cisco de centres de données multimédias.

  • La démonstration de la solution Next Generation Video Encoding présentera la dernière plate-forme d'encodage vidéo de qualité professionnelle : l'encodeur multiservice D9036. La plate-forme peut fournir jusqu'à 8 canaux de vidéo en qualité de diffusion SD ou 4 canaux de vidéo HD à partir d'un seul appareil 1U, transformant les coûts d'investissement et de fonctionnement des opérateurs, tout en fournissant en même temps une qualité vidéo améliorée - une amélioration d'au moins 15 % par rapport aux appareils de la génération précédente.

  • La démonstration Multi-format Video Processor a été spécialement conçue pour faire ses débuts à l'IBC 2010 et démontrera comment le Digital Content Manager (DCM) de Cisco peut convertir n'importe quel format de diffusion en n'importe quel autre format de diffusion. Cela inclut le fait de prendre un contenu entrant en SD ou HD, MPEG-2 ou MPEG-4 et de le transcoder ou d'adapter son débit au besoin.

  • Cisco dispose d'un large éventail de récepteurs satellites professionnels conçus pour fonctionner avec des systèmes à standards ouverts Conditional Access et ayant une sécurité améliorée grâce à PowerVu de Cisco. Cette démonstration statique présentera la gamme de récepteurs dont le D9865 - récepteur satellite d'entreprise et le DCM Dense Receiver Decryptor - un nouveau module en option pour le DCM offrant la capacité de recevoir le DVB-S ou le DVB-S2 et de déchiffrer un volume élevé de services dans un seul module.

  • La démonstration Video Contribution over IP mettra en évidence les dernières capacités vidéo à faible latence et très haute qualité de la passerelle Vidéo IP DCM - prenant en charge les vidéos non compressées et compressées JPEG2000 sur Ethernet.

  • La démonstration Cisco Media Data Center illustre la manière dont l'encodage, le streaming, la sécurité des contenus et d'autres fonctions qui nécessitaient autrefois du matériel spécifique sont désormais « virtualisées » et délivrées par le biais d'une plate-forme informatique unifiée qui aide les fournisseurs de contenu et les fournisseurs de services à livrer leurs applications d'une manière flexible, évolutive et sans perte - sur Ethernet - avec un matériel standard qui réduit les coûts d'exploitation et simplifie les mises à niveau.

En outre, les visiteurs pourront se promener dans le pavillon Expérience Consommateurs où ils pourront découvrir la manière dont Cisco collabore avec ses clients et partenaires pour mettre les dernières technologies à la portée des spectateurs, en collaboration avec un certain nombre de partenaires et de clients, y compris TiVo et Orca Interactive, avec sa plate-forme de découverte de contenu COMPASS. L'expérience propose des solutions innovantes telles que l'Open Client Platform, la passerelle Cable Video Gateway, de nouveaux concepts de Découverte de Contenu, le Cloud to the Home - l'IPTV STB et le VDOC Mediaroom.

Le pavillon propose des solutions innovantes telles que l'Open Client Platform, la passerelle Cable Video Gateway, le Cloud to the Home - l'IPTV STB et le VDOC Mediaroom.

Citations:

Edwin Paalvast, vice-président, fournisseur de services, Cisco Europe

  • « Les fournisseurs de services, de contenu et de solutions doivent collaborer plus étroitement pour créer un écosystème qui réponde aux demandes en constante évolution des clients d'aujourd'hui. Sur le stand de Cisco, nous aurons l'occasion de démontrer aux visiteurs de l'IBC 2010 comment nous collaborons avec les fournisseurs de services et de contenu, les opérateurs de câble et les développeurs de solutions pour les aider à construire un modèle économique qui contribue à augmenter la productivité, conserve la fidélité des clients et accroît les marges de profit. »

Murali Nemani, directeur, fournisseur de services, marketing, Cisco

  • « Nos démonstrations techniques à l'IBC 2010, cette année, montreront aux participants comment une nouvelle génération d'expériences vidéo et multimédias sur Internet va créer des opportunités supplémentaires pour les fournisseurs de services, les fournisseurs de contenu et les entreprises - et des expériences entièrement nouvelles pour les consommateurs. Nous voyons actuellement les consommateurs et les entreprises embrasser la puissance de la vidéo pour favoriser une meilleure réunion des communications, du divertissement et de l'information. »

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO), le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez le site http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco et Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour les flux RSS directs de toutes les actualités Cisco, visitez « News@Cisco » sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements