SOURCE: Cisco

01 oct. 2009 14h03 HE

Cisco propose une offre recommandée pour l'acquisition de TANDBERG

L'acquisition de TANDBERG permettra à Cisco d’élargir ses offres dans le secteur collaboratif et de donner plus de choix à ses clients dans la conduite de leurs activités commerciales internationales.

SAN JOSE, CA et NEW YORK, NY et OSLO, NORWAY--(Marketwire - October 1, 2009) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui un accord définitif sur une offre d’acquisition amicale en numéraire recommandée pour acquérir TANDBERG (OSLO: TAA). TANDBERG, dont le siège social se trouve à Oslo en Norvège et à New York, est un leader mondial dans les communications vidéo, et dispose d’une large gamme de videos en points d’arrivée de classe mondiale et de solutions d'infrastructure de réseau avec l’interoperabilité entre sociétés et des inter-sociétés et multi-fournisseurs. Avec ce projet d'acquisition, Cisco va développer son portfolio de collaboratif afin d'offrir plus de solutions à un plus grand nombre de clients, accélérant ainsi un peu plus l'adoption de ce marché mondial.

Selon les termes de l'accord, Cisco lancera une offre d'achat en numéraire afin d'acheter toutes les actions en circulation de TANDBERG pour 153,5 couronnes norvégiennes par action pour un prix d'achat global d'environ trois milliards de dollars. Cela représente une prime de 11,0% sur le prix de clôture de la veille de l'action de TANDBERG, et une prime de 25,2% sur la moyenne pondérée du prix de clôture de l’action TANDBERG sur l’ensemble des trois mois. La proposition a été recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration de TANDBERG.

L'acquisition devrait être conclue au cours du premier semestre de l'année civile2010 ; toutefois, la date de clôture est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'examen réglementaire aux États-Unis et ailleurs. Cisco prévoit que l'acquisition aura un effet relutif sur les revenus de Cisco non conformes aux PCGR au cours de l’année fiscale 2011.

Principaux aspects /Facteurs clés:

  • La vision de Cisco sur les activités collaboratives, est de permettre un nouveau niveau durable de productivité dans l’entreprise, l'agilité et l'innovation pour transformer les interactions entre individus, le partage de leurs connaissances et l’obtention de résultats productifs au sein des organisations et entre elles.
  • TelePresence et l’utilisation des vidéo de haute qualité ont redéfini la manière dont les utilisateurs communiquent grâce à des vidéos de grande qualité, faciles à utiliser, immersives et qui deviennent un segment plus important du marché de la collaboration élargie.
  • Les meilleurs terminaux vidéo et les solutions d'infrastructure de réseau de TANDBERG seront intégrés à l'architecture collaborative de haute qualité de Cisco.
  • Cela permettra l'interopérabilité entre sociétés et entre fournisseurs tout en facilitant l’utilisation complète du portfolio de produits - depuis le bureau jusqu’au multi-écran immersif de Telepresence. Cette interopérabilité profitera aux clients de Cisco, mais également aux concurrents et aux partenaires en accélérant l’intérêt que porte la clientèle à la collaboration par vidéo, au niveau mondial.
  • Cisco continue d'investir dans le marché européen en tant que centre d’innovation dans tous les segments du marché, et continuera à pousser en avant la croissance mondiale en positionnant les opérations de TANDBERG en Norvège comme centre européen d’excellence dans les systèmes vidéos aux côtés de notre équipe de fournisseur de services vidéo à Diegem, Belgique.
  • Les 1500 employés de TANDBERG's 1,500 dans le monde, et leurs centres d’innovation en in Norvège et au Royaume-Uni, seront extrêmement importants alors que l'équipe de Cisco continuera à pousser en avant l'innovation et la croissance des systèmes vidéo.
  • A l'issue de la transaction, le PDG de TANDBERG, Fredrik Halvorsen dirigera le nouveau Telepresence Technology Group, en collaboration avec Marthin De Beer, vice-président directeur des technologies émergentes du Groupe Cisco.

Citations :

John Chambers, PDG de Cisco

« Cisco et TANDBERG ont des cultures remarquablement similaires et une vision partagée pour changer la façon dont le monde fonctionne grâce à la collaboration et aux technologies de la communication par la vidéo, » a déclaré le PDG de Cisco John Chambers. « La collaboration est un marché de 34 milliards de dollars et se développe rapidement - activé par les technologies de réseaux Web 2.0. Cette acquisition met en valeur la puissance financière de Cisco et sa capacité à capturer rapidement des transitions clés du marché pour son développement. »

Fredrik Halvorsen, PDG de TANDBERG

« Cisco et TANDBERG partagent la même vision de l’évolution dans la manière dont les gens communiquent et collaborent », a déclaré le PDG de TANDBERG Fredrik Halvorsen. « Cette transaction est un vote de confiance, et pas seulement en ce qui concerne TANDBERG mais aussi dans notre technologie et nos employés. L’association de technologies de classe mondiale, du niveau mondial de Cisco et des personnes exceptionnelles dans les deux entreprises nous permettra d'accélérer l'innovation et l’adoption du marché ».

Opportunités médias :

  • Le PDG de Cisco, John Chambers et le PDG de TANDBERG, Fredrik Halvorsen seront tous deux à la disposition des investisseurs lors d’une séance d’appels le 1er octobre à 16 heures CET, (3 heures du matin) pour discuter de la transaction proposée. Le numéro à composer est +1 212.287.1646 (International) et (888) 788 8648 (Etats-Unis). Une rediffusion de l'événement est disponible jusqu'au 16 octobre au +1 203.369.0122 (international) et (866) 357 4205 (Etats-Unis).
  • Le PDG de Cisco, John Chambers et le PDG de TANDBERG, Fredrik Halvorsen, participeront ensemble à une conférence de presse le 1er octobre à 12h45 (3h45 du matin) CET 3h45 du matin PT) à l’Hôtel Continental ; Stortingsgaten 24/26, Oslo, Norvège. Les médias sont invités à assister en personne à l'événement en ligne ou à écouter une retransmission audio. Retransmission audio. Le numéro à composer est +44 (0) 20 7806 1950 (International) et et (888) 935 4575 (Etats-Unis). Une rediffusion de l'événement est disponible jusqu'au 7 octobre au +47 2100 0498 (international) et au (866) 932 5017 (Etats- Unis). La retransmission audio sera disponible sur le site http://nongrata.seria.net/embed.php?id=23717.
  • Le PDG de Cisco, John Chambers et le PDG de TANDBERG, Fredrik Halvorsen, participeront ensemble à une table ronde par Telepresence, en plusieurs endroits, pour les investisseurs, les analystes et les médias le 1er octobre à 16 heures CET, (7 h PT) à Oslo, San Jose, Boston et Bedfont Lakes. Pour regarder une webdiffusion en direct de cette session, veuillez cliquer ici. Veuillez noter qu’une inscription en ligne est requise. Une retransmission sera disponible dans les 24heures. Pour plus d'informations sur cette annonce, veuillez visiter newsroom.cisco.com.

Liens utiles :

  • Vidéo présentant John Chambers, PDG de Cisco, et Fredrik Halvorsen, PDG de TANDBERG, discutant de la transaction proposée. http://newsroom.cisco.com/dlls/videos/ciscotandberg_093009.html
     
  • RSS Feed pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Tags / Mots-clés :

Cisco, TANDBERG, collaboration, Telepresence, vidéo

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des réseaux qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. On peut trouver plus d'informations sur Cisco sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse : http://newsroom.cisco.com.

À propos de TANDBERG

TANDBERG est le principal fournisseur de vidéoconférence par téléprésence haute définition,de produits vidéo et de services mobiles. La Société a un double siège social à New York et à Oslo. TANDBERG conçoit, développe et commercialise des systèmes et des logiciels pour la vidéo, la communication voix et les données de communication. La Société fournit des services de ventes, de support et services à valeur ajoutée dans plus de 90 pays dans le monde entier. TANDBERG est cotée à la Bourse d'Oslo sous le symbole TAA.OL. Veuillez visiter www.tandberg.com pour plus de renseignements.

Cisco, le logo de Cisco et Cisco systems sont des marques commerciales ou des marques commerciales de Cisco systems,Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les marques de commerce citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'emploi du motpartenaire n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Ce document est une information publique de Cisco.

TANDBERG est une marque déposée ou une marque de commerce aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs

Déclarations à caractère prospectif

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, qui sont soumis aux dispositions de la loi Reform Act de 1995, y compris en ce qui concerne la réalisation prévue de l'acquisition et le délai dans lequel cela se produira, les bénéfices attendus par Cisco lors de l'acquisition, l'impact de la société regroupée sur les marchés pertinents et les plans concernant le personnel de TANDBERG . Les lecteurs sont prévenus que ces énoncés prospectifs ne sont que des prévisions et peuvent différer matériellement des événements ou résultats futurs réels en raison de divers facteurs dont, entre autres, l'obtention d'un nombre suffisant de remises d'actions ordinaires et l'approbation réglementaire de l'acquisition, l'incidence éventuelle sur les activités de TANDBERG en raison de l'incertitude de l'acquisition, la rétention des employés de TANDBERG et la la capacité de Cisco à intégrer avec succès TANDBERG et à obtenir les avantages, les conditions commerciales et économiques et les tendances de croissance dans l'industrie des réseaux, les marchés des clients et dans les diverses régions géographiques, la conjoncture économique mondiale et les incertitudes dans l’environnement géopolitique environnement et autres facteurs de risque énoncés dans le dernier rapport de Cisco sur le formulaire 10-K. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont fondés sur des informations limitées actuellement à la disposition de Cisco, et qui peuvent varier. Cisco ne mettra pas nécessairement à jour ces informations.

Les flux RSS directs de toutes les nouvelles de Cisco sont disponibles ici : « News@Cisco » en cliquant sur ce lien:

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements