SOURCE: Cisco

18 juil. 2007 11h02 HE

Cisco transforme le Circuit Mondial de Misano en "circuit de vitesse du futur"

MISANO, ITALY--(Marketwire - July 18, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui que le Circuit Mondial de Misano avait choisi de déployer les technologies Cisco pour la sécurité des réseaux sans fil et les communications unifiées sur l’ensemble de son site de 4 kilomètres carrés dans le cadre d’un aménagement qui permettrait à Misano d’accueillir à nouveau le Championnat du Monde Moto GP. En saisissant de nouvelles opportunités de rendre encore plus attrayant ce que vivent les fans de vitesse et en rendant possible une augmentation des recettes grâce à de nouveaux services multimédia, Misano est l’un des premiers circuits d’Europe à offrir un accès au réseau sans fil où que l’on se trouve sur le site.

Cisco, qui travaille en collaboration avec l’équipe du Circuit Mondial de Misano et les partenaires IBM pour l’intégration des systèmes, a conçu un réseau capable d’offrir des services de communications de pointe et innovants qui intègrent la vidéo, la voix et les données d’un bout à l’autre du circuit. Ce dernier englobe les zones réservées aux spectateurs (jusqu`à 70 000 fans), le centre média qui abrite 320 tribunes et paddocks, les espaces réservés aux VIP et le centre des urgences, le centre médical et le centre d’assistance.

"Chaque année, plus de 600 000 visiteurs se rendent sur le circuit de Misano et cela sollicite énormément les infrastructures", a expliqué Renzo Rossi, Directeur des infrastructures TIC de Colacem S.p.A., propriétaire du Circuit Mondial de Misano. "Faire de Misano un circuit high-tech est certes vital au maintien de notre activité, mais notre challenge fut de nous en tenir à un budget déterminé. Nous avons décidé de construire une seule infrastructure partagée pour tous les services et d’en conserver la gestion et le contrôle. Nous savions que Cisco était un partenaire fiable depuis que nous avons déployé notre premier routeur Cisco en 1989, mais nous avons choisi Cisco parce qu’elle était la seule compagnie capable de répondre à toutes nos exigences en une solution unique à haute performance pour les données, la voix, la vidéo, la sécurité et la mobilité."

Le réseau sécurisé de pointe de Misano utilise les solutions Cisco Unified Communications et Wireless Mesh (réseau maillé Wi-Fil) pour répondre à tous les besoins en communications de la course la plus importante à l’échelle internationale. Tous les visiteurs ont accès à la lecture vidéo en transit d’une qualité d’image optimale par le réseau câblé. Dans le même temps, l’infrastructure sans fil soutient le système de vérification des billets en temps réel avec Ticket One. Les téléphones Cisco Unified IP connectés au même réseau offrent à la presse et au personnel des communications vocales et vidéo. Les cadres supérieurs peuvent maintenir des contacts plus étroits en utilisant la vidéophonie et les combinés téléphoniques IP sans fil, ce qui permet de gérer la sécurité et de joindre le personnel des urgences en n’importe quel endroit du site. L’accès à Internet câblé ou Wi-Fi pour les invités est à la disposition de la presse et des équipes sportives d’un bout à l’autre du circuit et peut être également utilisé dans le cadre de festivités d’entreprise.

Stefano Venturi, Vice-président (Cisco Inc.) et Directeur général de Cisco en Italie a déclaré: "Les cadres de direction de Misano partagent la vision de Cisco qui conçoit le réseau comme une plate-forme qui va changer non seulement la façon dont nous travaillons, mais aussi celle dont nous vivons, jouons et apprenons."

"Le réseau permettra à Misano d’ offrir aux spectateurs et au personnel une variété de nouveaux services. Par exemple, la lecture vidéo en transit peut être étendue au réseau sans fil afin que les fans puissent recevoir des informations sur la course en temps réel, comme par exemple le nombre de tours et les statistiques, grâce à des dispositifs portables ou des smartphones. Les sponsors peuvent adresser des publicités ciblées directement aux spectateurs et divers services interactifs peuvent être mis à la disposition des VIP et des clients invités. De plus, des services de localisation sans fil permettront au directeur de la course de localiser les véhicules d’urgence ainsi que le personnel d’assistance. Il est également facile de mettre en oeuvre des systèmes de paiement électronique pour le confort et la sécurité des visiteurs."

Les technologies Cisco déployées sur le Circuit Mondial de Misano comprennent les systèmes Cisco Unified Communications Manager, les appareils photo Unified IP Phones et Unified Video Telephony Advantage, les points d’accès au réseau maillé Wi-Fi et les contrôleurs LAN Wi-Fi de la gamme Cisco Aironet 1500, les routeurs à services intégrés Cisco 3845, les commutateurs de la gamme Catalyst(R) 6500 et 3750.

Au sujet de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui changent la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Des informations sur Cisco sont disponibles ici: http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com. Le fournisseur de l’équipement Cisco en Europe est Cisco Systems International BV, une filiale de Cisco Systems, Inc. détenue à 100 %.

Cisco, le logo de Cisco, Cisco Systems, le logo de Cisco Systems et Catalyst sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot “Partenaire” ne signifie pas qu’il existe une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document constitue une Information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS, veuillez visiter "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant:

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements



  • Contacts avec la presse (Italie):
    Roberta Natalicchio
    Cisco Systems, Inc.
    +39 (0) 39 629 5215
    rnatalic@cisco.com

    Contacts avec la presse (Europe):
    Matthew Morgan
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0886
    mattmorg@cisco.com

    Contact Analyste:
    Sharon Robinson
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 9992
    sharobin@cisco.com

    Contacts Relations avec les investisseurs:
    Andreas Goldau
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com