SOURCE: Cisco Systems, Inc.

07 sept. 2007 13h30 HE

Cisco va présenter à IBC 2007 sa solution de bout en bout complète pour les réseaux IP de diffusion et de distribution

AMSTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwire - September 7, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) et Scientific Atlanta, une filiale de la société Cisco, ont annoncé aujourd’hui la présentation à IBC 2007 (stand 1.471) de leurs solutions de nouvelle génération de diffusion et de distribution via le protocole IP. L’innovante technologie IP utilise la primauté de Cisco en matière de technologie IP et le savoir-faire de Scientific Atlanta en distribution vidéo, afin de fournir une solution de bout en bout complète pour les diffuseurs et les opérateurs de réseaux vidéo. Ces opérateurs font face à des exigences croissantes pour le transport de contenu à large bande haute définition et à définition standard tout en réduisant le CAPEX et l’OPEX.

Afin de fournir la meilleure solution aux opérateurs, Cisco et Scientific Atlanta ont lancé une gamme complète de produits d’adaptation vidéo satisfaisant à toutes les bandes passantes et les exigences de qualité (non compressé, JPEG2000, MPEG-2, et MPEG-4 AVC). Ces produits incluent le récepteur IP D9402(TM), la passerelle SDI D9430(TM), la passerelle SDI JPEG2000 D9431(TM), la passerelle SDI HD JPEG2000 D9432(TM) et la passerelle vidéo IP D9435(TM) de Scientific Atlanta, qui seront lancés simultanément à IBC. Le système de routage télécommunicateur haut de gamme CRS-1 et les routeurs de la série 7600 de Cisco, les routeurs de portée moyenne de la série 7300 de Cisco, les routeurs à services intégrés ainsi que les plateformes Metro Ethernet Cisco 3750-ME et ME3400 comptent parmi les routeurs de périphérie et les plateformes Metro de Cisco et forment une part importante de la diffusion et la distribution via le réseau IP. Une sélection de routeurs et de plateformes Metro sera exposée à IBC. Le gestionnaire de contenu numérique (DCM) de Scientific Atlanta sera également présenté avec une nouvelle fonction permettant une correction adaptative IP d’erreurs sans voie de retour.

Cisco et Scientific Atlanta s’associent avec Dimetis GmbH, un fournisseur de diffusion OSS multi-services, afin de fournir sa plateforme de diffusion vidéo BOSS(C) d’architecture orientée services (SOA) pour la surveillance, le contrôle et la planification de liaisons de contribution et de distribution basées sur l’IP/le Multiprotocol Label Switching (MPLS). La plateforme Dimetis BOSS(C) inclut une conception modulaire et flexible pour s’adapter aux services de nouvelle génération.

« Bien que l’IP soit une technologie relativement nouvelle pour la diffusion et la distribution, il tend à devenir un protocole de choix. Il est flexible et sans connexion et fournit une Qualité de Service (QoS) sévère avec un délai de transit et une gigue gérés, afin de fournir un contenu TV de façon fiable. Les bénéfices commerciaux et technologiques qui proviennent de l’utilisation de diffusion et de distribution IP plutôt que d’options plus traditionnelles permettent aux opérateurs de réduire l’OPEX et le CAPEX tout en lançant de nouveaux services générateurs de revenus », a déclaré Dean Rockwell, vice-président et directeur général, Digital Media Networks, auprès de Scientific Atlanta.

Une étude* conduite par Scientific Atlanta à la fin de 2006 a exposé le fait que d’ici la fin de 2009, plus de 60 pour cent de l’investissement dans les réseaux terrestres de diffusion vidéo seront basés sur l’IP, à cause des bénéfices commerciaux évidents perçus par les opérateurs en migrant vers des réseaux IP de nouvelle génération. Cisco et Scientific Atlanta peuvent à présent offrir une solution complète et agréée à partir d’une seule source, comportant un système de bout en bout, une spécialisation IP et vidéo et une intégration étendue de systèmes.

*Recherche réalisée pour Scientific Atlanta par le Tuck School of Business, Université de Dartmouth, décembre 2006 - janvier 2007.

A propos de Scientific Atlanta

Scientific Atlanta, une filiale de la société Cisco, est un fournisseur chef de file dans la diffusion de contenu numérique et de systèmes de distribution, les réseaux de transmission pour un accès large bande à domicile, les boîtiers décodeurs numériques interactifs et les services d’abonnés conçus pour la vidéo, l’accès à haut débit à Internet et les réseaux VoIP (voix sur IP), ainsi que le service mondial après-vente et d’assistance à la clientèle. Scientific-Atlanta, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc. Informations à propos de Scientific Atlanta disponibles sur le site Web de Scientific-Atlanta Europe NV à l’adresse http://www.saeurope.com et sur le site Web corporatif de Scientific-Atlanta à l’adresse http://www.scientificatlanta.com.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial en matière de gestion de réseau et transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l’adresse http://www.cisco.com. Pour l’actualité, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com. L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

A propos de Dimetis-GmbH

Dimetis, dont le siège social se trouve à Dietzenbach, Allemagne, est un intégrateur reconnu de logiciel et de matériel et fournit des solutions de diffusion OSS normalisées et personnalisées. Sa plateforme BOSS(C) est distribuée sous différentes configurations aux entreprises de télécommunications et aux télédiffuseurs les plus reconnus, dont : AboveNet, ARD, Deutsche Telekom, HanseNet, Level 3/Broadwing, ORF+ORS, SRG SSR, Telekom Austria(TA), Westdeutscher Rundfunk (WDR), et ZDF. (www.dimetis.de)

Cisco, le logo de Cisco et Cisco Systems sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Scientific Atlanta est une marque déposée de Scientific-Atlanta, Inc. D9402, D9430, D9431, D9432, et D9435 sont des marques de commerce de Scientific-Atlanta, Inc. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot partenaire n’implique aucune relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise. Ce document est de l’ordre de l’information publique de Cisco.

Pour les flux RSS directs de toute l’actualité de la société Cisco, visitez la rubrique « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements