COGECO Diffusion
TSX : CGO

COGECO Diffusion

06 déc. 2011 10h07 HE

CJTS-FM fermera ses portes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Cogeco Diffusion a annoncé aujourd'hui la fermeture de la station sherbrookoise CJTS-FM. La station cessera de diffuser à midi, aujourd'hui, le 6 décembre 2011.

La fermeture de CJTS-FM survient à la fin du processus établi avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la vente de cette station. La vente de CJTS-FM de même que celle de CJEC-FM et CFEL-FM dans le marché de Québec a été exigée par le CRTC lorsqu'il a approuvé l'acquisition par Cogeco des stations de radio de Corus Entertainement Inc. au Québec, afin de se conformer à la réglementation sur la propriété commune dans ces marchés. Le processus de vente a été conduit par M. Fernand Bélisle, le fiduciaire qui contrôle et gère l'exploitation courante de ces trois stations depuis le 1er février dernier.

Bien que les deux stations de Québec aient trouvé preneur, aucune offre pour CJTS-FM respectant les critères préétablis avec le fiduciaire et approuvés par le CRTC n'a été déposée dans les délais prescrits.

Cogeco Diffusion est déçue de devoir procéder à la fermeture de la station, surtout pour les employés de CJTS-FM, qui ont travaillé fort jusqu'à la toute fin. Cogeco Diffusion tient à les remercier, de même que ses annonceurs et auditeurs, de lui avoir accordé leur confiance au fil des ans.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

Cogeco Diffusion, l'un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Cogeco Diffusion exploite elle-même ou par le biais de Cogeco Diffusion Acquisitions treize (13) stations de radio au Québec soit : Rythme FM, CKOI FM, le 98,5 fm, 92,5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal; le FM 93 et le 102,9 FM à Québec; CKOI FM à Gatineau; CIME FM à Saint-Jérôme; Rythme FM et CKOI FM à Sherbrooke ainsi que Rythme FM et CKOI FM à Trois-Rivières. Cogeco Diffusion exploite également Cogeco Nouvelles, l'une des plus grandes agences de nouvelles au Québec.qui est diffusée dans près de 30 stations de radio indépendantes et communautaires partout au Québec

Renseignements

  • Source :
    Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    COGECO inc.
    514-764-4762