Conseil canadien du porc

Conseil canadien du porc

12 juil. 2005 17h39 HE

Clare Schlegel reporté à la présidence du Conseil canadien du porc : La prochaine année s'annonce chargée pour le secteur porcin

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 juillet 2005) - Le bien-être animal, l'accès aux marchés, la traçabilité et la salubrité des aliments ont été les principaux sujets discutés à l'assemblée annuelle 2005 du Conseil canadien du porc, qui a eu lieu à Niagara Falls, en Ontario, la semaine dernière. L'année qui vient sera sans doute très remplie pour l'industrie canadienne du porc, et surtout pour Clare Schlegel qui a été réélu président du conseil d'administration du CCP.

Producteur de porcs de Tavistock, en Ontario, M. Schlegel sera accompagné d'un nouvel exécutif composé d'Edouard Asnong, premier vice-président, et qui a déjà été président du CCP (Fédération des producteurs de porcs du Québec), Florian Possberg (Sask Pork), deuxième vice-président, Karl Kynoch (Manitoba Pork Council), Stephen Moffett (Porc NB Pork), Jack Moerman (Alberta Pork) et Jerry Gelderman (BC Pork).

M. Schlegel se réjouit d'avoir obtenu le soutien de ses pairs et envisage avec enthousiasme les activités et les défis qui l'attendent au cours des douze prochains mois." Je souhaite remercier mes collègues de la confiance qu'ils m'accordent en me donnant le mandat de les représenter et de défendre les intérêts du secteur aux niveaux national et international. Je m'engage, ajoute-t-il, à collaborer de manière proactive avec nos organisations provinciales, au cours de l'année qui vient, en vue de continuer à assurer le succès et la prospérité de notre industrie."

S'adressant au conseil d'administration, M. Schlegel a signalé les répercussions importantes des recours commerciaux déposés par l'industrie américaine du porc l'an dernier, ainsi que de l'augmentation globale des exportations américaines de porc et de la hausse du dollar canadien.

Il a également souligné le bon travail du Conseil." L'attitude proactive que nous adoptons dans le cadre de la mise en place de programmes, explique-t-il, comme le programme AQC(MD) sur la salubrité des aliments à la ferme, ou des travaux sur la traçabilité et l'identification des sites d'élevage ou encore pour le programme de Bien-être animal en production porcine, tout cela contribue à assurer notre compétitivité sur les marchés internationaux."

Le Conseil canadien du porc est l'association nationale qui représente les intérêts des producteurs de porcs du Canada.

Renseignements

  • Conseil canadien du porc
    M. Clare Schlegel
    Personnes - ressource pour les médias (Anglais)
    (519) 580-6761
    ou
    Conseil canadien du porc
    M. Édouard Asnong
    Personnes - ressource pour les médias (Français)
    (514) 984-3513