Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 juin 2012 08h15 HE

Clarington en tête pour la construction de maisons individuelles en juin

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 167 maisons individuelles et 51 maisons en rangée ont été mises en chantier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa au mois de mai, pour un total de 218 habitations. Bien que les mises en chantier d'habitations n'aient enregistré qu'une modeste hausse de 2 %, les maisons individuelles ont tout de même bondi de 26 % par rapport à la période correspondante de l'an dernier. Près de 75 % des constructions de maisons individuelles du mois dernier étaient à Clarington.

« Les contraintes liées aux sites pouvant accueillir des habitations de faible densité et aux capacités des infrastructures jouent un rôle plus important aujourd'hui qu'il y a à peine quelques années. Les possibilités de développement qu'offre Clarington devraient favoriser la construction de plus nombreuses habitations dans ce sous-marché, » a déclaré Inna Breidnurg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1 800 668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/tabfrench0608.pdf

Renseignements