Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 avr. 2012 08h15 HE

Clarington se classe première au chapitre desmises en chantier d'habitations en mars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 105 unités résidentielles dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa le mois dernier, ce qui représente une hausse de 38 % par rapport à mars 2011. Clarington est à l'origine de cette augmentation. Dans les autres sous-marchés de la région, l'activité s'est repliée en mars. Pour le cinquième mois de suite, le nombre de mises en chantier d'habitations s'est accru d'une année à l'autre dans la RMR.

« Le marché du neuf se trouve maintenant en meilleure posture dans la région d'Oshawa que dans d'autres sous-marchés de la RGT. L'accumulation des stocks, les conditions d'emplois plus favorables et le meilleur niveau d'abordabilité des logements ont soutenu les ventes d'habitations neuves dans la région », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0411shwaf.pdf.

Renseignements