MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

12 mai 2014 08h45 HE

Claude Dufresne devient le nouveau président et chef de la direction de MDN Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2014) - MDN inc. (« MDN ») (TSX:MDN) est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Claude Dufresne à titre de président et chef de la direction à compter d'aujourd'hui.

Professionnel chevronné reconnu mondialement pour son expertise en matière de mise en marché du niobium, monsieur Dufresne a été responsable de la commercialisation et de la mise en marché du ferro-niobium produit par la mine Niobec de 2001 à 2012. Il a également développé une connaissance et une expertise dans le domaine des ferro-alliages, des minéraux industriels et de certains métaux de base. À titre de président de Camet Métallurgie Inc, monsieur Dufresne a participé à diverses études économiques dans le secteur des terres rares, du niobium, du manganèse et de la bauxite, tout en agissant comme fournisseur de diverses matières premières dans le secteur des aciéries. Avant de devenir président fondateur de Camet Métallurgie Inc, en 2008, monsieur Dufresne occupait le poste de directeur de la mise en marché auprès de Iamgold Inc. et a aussi collaboré au développement corporatif de la société. Il compte également 10 années d'expérience à titre de métallurgiste et surintendant d'usine chez Cambior au Québec et au Guyana.

Monsieur Dufresne a gradué de l'Université Laval en 1991 avec un diplôme en génie minier spécialisé dans les traitements des minerais. Monsieur Dufresne est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.

Les efforts de monsieur Dufresne seront concentrés au niveau du développement du projet Crevier (niobium et tantale), tout en s'assurant de la valorisation des actifs de la société en Tanzanie. Messieurs Marc Boisvert et Serge Bureau demeurent au service de la société et se concentreront, respectivement, à la recherche de partenaires pour les actifs en Tanzanie et au développement du projet Crevier.

Commentant l'ajout de monsieur Dufresne à l'équipe de MDN, le président du conseil, monsieur Serge Savard, a déclaré: « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le leadership exceptionnel de cet homme d'affaires aguerri, reconnu également pour sa grande connaissance du marché des métaux et sa vision. » Il a ajouté que : « Nous sommes persuadés que Claude, avec son dynamisme et son expérience dans le secteur minier, amènera un renouveau à la société et saura mettre en production le projet Crevier».

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements