Les Métaux Canadiens Inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens Inc.

11 avr. 2014 14h40 HE

Claude Rousseau se joint à l'équipe de Les Métaux Canadiens inc.

Les Métaux Canadiens inc. s'entoure des meilleurs atouts pour le plus grand bénéfice de ses actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 avril 2014) - Les Métaux Canadiens Inc. (la « Société ») (CSE:CME) a le plaisir d'annoncer l'arrivée au sein de son équipe de monsieur Claude Rousseau à titre de Conseiller Spécial de la Société. Son expertise en télécommunications et sa vaste expérience du marché québécois seront un grand atout pour l'équipe de Les Métaux Canadiens inc. Il travaillera en étroite collaboration avec tous les dirigeants de l'entreprise en ce qui a trait au développement de la Société.

NOTES BIOGRAPHIQUES SOMMAIRES ET IMPLICATIONS SOCIALES / CLAUDE ROUSSEAU

Claude Rousseau est un homme d'affaires œuvrant au Québec. Après une carrière de plus de 28 ans au sein d'une entreprise dans le domaine des télécommunications au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes clés à la haute direction, Monsieur Rousseau s'est joint, à l'automne 2008, à la grande famille du groupe des Remparts de Québec gérant les activités suivantes, le Challenge Bell, le Blizzard du Séminaire St-François, et bien entendu, les Remparts de Québec.

Claude Rousseau est également à la tête de plusieurs projets parallèles à sa carrière, il siège au sein de plusieurs conseils d'administration dont celui de Induspac, le Port de Québec, Pro Hockey life et d'Équipe Québec.

La réputation de Claude Rousseau n'est plus à faire dans la grande région de Québec. Il est grandement impliqué dans l'organisation d'événements sportifs et a été co-président du Championnat mondial de hockey 2008. De nature visionnaire, il croit fermement à l'importance de s'investir activement dans la communauté québécoise. Selon lui, c'est en s'impliquant que nous pouvons faire croître notre fierté et notre appartenance à la région, et ainsi aller encore plus loin collectivement. C'est pourquoi il a été nommé à la tête d'un comité chargé d'évaluer l'état des infrastructures sportives de la région afin de faire converger à Québec des compétitions d'envergure internationale.

Stéphane Leblanc, chef de la direction de la Société, déclare : « L'arrivée de Claude Rousseau, gestionnaire aguerri des télécommunications et personnalité d'affaires influente au Québec, au sein de notre équipe vient confirmer l'énorme potentiel de croissance de la Société auprès des marchés québécois. ».

À propos de Les Métaux Canadiens

Les Métaux Canadiens inc. se concentre exclusivement sur l'exploration et le développement de propriétés de silice haute pureté au Canada. La Société se positionne rapidement comme le chef de file en Amérique du Nord parmi les sociétés spécialisées en silice par l'exploration et le développement de son portefeuille d'actifs de silice situés au Québec et en Colombie-Britannique.

De plus, la Société entend devenir un fournisseur mondial parmi les industries, notamment du verre, de la céramique, de l'éclairage, du pétrole et du gaz, de la peinture, du plastique, et du caoutchouc. Elle vise également à être l'un des principaux fournisseurs dans les industries de la métallurgie et des fonderies, et à participer à un large éventail d'applications dans les domaines civiles, industrielles, environnementales et de la construction. Le développement de ces marchés-cibles affecte positivement la vie de millions de personnes sur une base quotidienne. La Société est également à la recherche de nouveaux projets à ajouter à son portfolio.

Ce communiqué de presse contient des informations qui se rapportent à des évènements futurs. Conséquemment, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Bien que la direction considère que les hypothèses et estimations soient raisonnables, sur la base des informations actuellement disponibles, il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations s'avéreront exactes. Ces risques sont plus amplement détaillés dans les rapports annuels de la Société ainsi que dans le dépôt de documents publics auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements