Ressources Clifton Star Inc.
TSX CROISSANCE : CFO
FRANKFURT : C3T

Ressources Clifton Star Inc.

26 mai 2015 11h35 HE

Clifton Star : Mise à jour et résultats financiers du troisième trimestre

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 26 mai 2015) - Ressources Clifton Star Inc. ("Clifton Star" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:CFO)(FRANCFORT:C3T) est heureuse d'annoncer que la circulaire et le formulaire de procuration pour la Réunion Spéciale des actionnaires du 16 Juin 2015 ont été mis à la poste le 21 Mai 2015. La date d'enregistrement des actionnaires était le 12 mai 2015. Les actionnaires peuvent contacter Kingsdale Shareholder Services au 1-855-683-3113 pour toutes questions ou de l'aide pour enregistrer leur votes.

Le 26 mai, Clifton Star a déposé sur SEDAR son rapport financier trimestriel et son rapport de la direction pour le 3ième trimestre. Pendant le trimestre, Clifton Star a réalisé deux placements privés distincts effectués sans l'entremise d'un courtier par l'émission d'un total de 9 545 572 actions ordinaires avec Yamana Gold Inc et Mines Agnico-Eagle Ltée, au prix de 0,60 $ par action ordinaire, pour un produit total de 5, 73$ millions de dollars canadiens. Aucune commission ou de frais de référence ne fut payée à l'égard de ces deux placements privés. Concurremment aux placements privés, Clifton Star a réglé avec succès toutes les réclamations antérieures et les procédures légales avec Corporation Miniere Osisko (maintenant Corporation Canadian Malartic). Aux termes du règlement à l'amiable conclu par la Société et Canadian Malartic, cette dernière a versé à Clifton Star environ 5,27 millions de dollars canadiens en contrepartie d'une quittance entière et définitive de toutes les réclamations liées aux faits décrits en rapport avec le litige, sans aveu de responsabilité de la part de Canadian Malartic.

A la suite des placements privés et du règlement des procédures avec Osisko, la trésorerie de Clifton Star a augmentée de 11 millions de dollars canadiens. Au 31 mars, 2015, les actifs courants totalisaient 13,7 millions de dollars canadiens, dont 13,4 millions $ en comptant.

Pendant le trimestre, le management et le conseil d'administration ont aussi volontairement implanté des mesures de réduction des salaires et des frais des administrateurs. Le personnel administratif fut réduit de même que les frais professionnels et les frais administratifs. Au total, les frais d'opérations pour le 3ième trimestre 2015 ont diminué de plus de 20% par rapport au même trimestre en 2014, même si les frais ont augmenté à cause de l'assemblée Spéciale demandée par le groupe d'actionnaires dissidents menés par un dirigeant antérieur.

Le management et le conseil d'administration évaluent actuellement des projets et des compagnies ayant des actifs intéressants en vue de créer de la valeur pour tous les actionnaires. Des acquisitions, des associations et des fusions sont considérées, avec des ententes de confidentialité signées avec certaines entités. Cependant, le management sera patient et prudent dans le cas de tout investissement, puisque bien conscient de sa position de trésorerie unique, dans un marché de compagnies juniors en détresse.

Ni la Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans cette présentation, y compris l'information des travaux d'exploration futurs, les résultats financiers ou d'exploitation et d'autres déclarations qui expriment les attentes ou les estimations de résultats futurs, constituent des «énoncés prospectifs» au sens des dispositions d'exonération de la United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes en valeurs mobilières. Les mots «s'attendre à», «croire», «sera», «avoir l'intention», «estimer» et autres expressions similaires identifient des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement sujettes à des affaires importantes, économiques et concurrentiels des incertitudes, des risques et incertitudes, y compris la possibilité que les programmes de forage ne donneront pas les résultats escomptés. La Société met en garde le lecteur que de tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations de Ressources Clifton Star soient matériellement différents que ce que la Société ait pu estimer des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs et que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future. Ces énoncés sont également basés sur certains facteurs et hypothèses. Pour plus de détails sur ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le formulaire 20-F/Annuel de la Société déposé auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et valeurs mobilières provinciales et les autorités canadiennes réglementaires. La Société décline toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, d'événements ou autrement, sauf comme l'exige expressément par la loi. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Renseignements