Ressources Clifton Star Inc.
TSX CROISSANCE : CFO
FRANKFURT : C3T

Ressources Clifton Star Inc.

19 juin 2013 08h45 HE

Clifton Star recoupe 5,64 g/t Au sur 34,0 mètres incluant 8,36 g/t Au sur 11,7 mètres et 7,21 g/t Au sur 7,5 mètres sur le Projet Duparquet

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2013) - Ressources Clifton Star Inc. («Clifton Star» ou «la Compagnie») (TSX CROISSANCE:CFO)(FRANCFORT:C3T) est heureuse d'annoncer les résultats d'analyse de 7 forages supplémentaires du programme de forage 2013 sur le Projet Duparquet. Clifton Star continue d'obtenir des résultats d'analyse positifs de son programme de forage en cours sur le Projet Duparquet.

Les forages présentés dans ce communiqué de presse ne seront pas inclus dans la mise à jour de l'estimation des ressources, car ils ont été effectués après la date butoir du 6 mai.

Faits saillants des forages:

  • Forage BD13-22 avec 34,0 mètres à une teneur de 5,64 g/t Au (Zone Nord), comprenant 11,7 mètres à une teneur de 8,36 g/t Au et 7,5 mètres à une teneur de 7,21 g/t Au.

  • Forage D13-18 avec 5,0 mètres à une teneur de 5,58 g/t Au (Zone Sud) dont 2,5 mètres à une teneur de 9,45 g/t Au

  • Forage CD13-12 avec 6,0 mètres à une teneur de 2,16 g/t Au (Zone CD)

Programme de forage au diamant

Clifton Star continue de définir et de développer le Projet Duparquet en utilisant deux foreuses. Les résultats de forage énumérés dans le présent communiqué de presse sont de forages peu profonds (<100m vertical) qui ont été forés à l'intérieur ou au bord de la fosse actuelle afin d'accroître la qualité de la ressource. (Cliquez ici pour Figure 1). Le tableau ci-joint comprend les plus récents faits saillants du programme de forage 2013 (Cliquez ici pour Tableau 1). Les épaisseurs vraies des intersections sont typiquement de 60% à 70% de la longueur des intersections.

Activités 2013:

Clifton Star a débuté une étude de préfaisabilité sur le Projet Duparquet qui intégrera les résultats de la nouvelle estimation des ressources et des essais à l'usine pilote.

Clifton Star a terminé ses essais à l'usine pilote de SGS Minerals à Lakefield, en Ontario et est actuellement en attente pour les analyses finales et les résultats de tests environnementaux sur les résidus. Ces essais métallurgiques ont testé un circuit de POX, tel que décrit dans l'EEP, ainsi que la production de concentrés d'or à haute teneur comme processus alternatif. La production de concentrés à haute teneur impliquerait un processus de flottation seulement et pourraient être vendu à des fonderies et résulterait en une baisse possible des coûts de CAPEX et OPEX du Projet Duparquet. Le processus pour l'obtention des permis devrait également être simplifié dans ce cas. Les résultats du processus de POX et du processus de concentré à haute teneur sont attendus sous peu de SGS Minerals et seront incorporés dans l'étude de préfaisabilité.

Une nouvelle estimation des ressources est actuellement en cours d'élaboration et comprendra 97 forages réalisés au cours du programme de forage sur le Projet Duparquet 2012-13 ainsi que le ré-échantillonnage de 19 forages de la propriété Dumico. Cette estimation des ressources est prévue être disponible à la fin de juin 2013.

Information technique et Personnes Qualifiées

Les forages au diamant sont effectués afin de récupérer des carottes de calibre NQ. Les échantillons de carottes sont enregistrés et échantillonnés avant d'être transportés directement par la Compagnie pour fins d'analyse, chez Activation Laboratories Ltd (Ste-Germaine-de-Boulé), un laboratoire indépendant et accrédité. Les analyses effectuées lors du programme de forage de Clifton Star, sont sujettes à un programme formel d'assurance qualité et de contrôle de qualité (AQ/CQ) avec des matériaux de référence normalisés, des échantillons stériles et des duplicata de terrain insérés avant le transport afin de surveiller la qualité des données. Les échantillons à haute teneur aurifère (plus élevée que 10 grammes par tonne) sont à nouveau analysés en utilisant l'analyse gravimétrique ou autre. Tous les résultats aurifères rapportés sont coupés, si les analyses sont plus élevées que 25 grammes par tonne, à 25 grammes.

L'équipe d'exploration de la Compagnie a conçu et exécuté le programme de forage 2013, sous la supervision du Vice-président exploration de Clifton Star, M. Louis Martin. Le contenu de ce communiqué de presse a été écrit et approuvé par M. Louis Martin, P. Géo., une Personne Qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans cette présentation, y compris l'information des travaux d'exploration futurs, les résultats financiers ou d'exploitation et d'autres déclarations qui expriment les attentes ou les estimations de résultats futurs, constituent des «énoncés prospectifs» au sens des dispositions d'exonération de la United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes en valeurs mobilières. Les mots «s'attendre à», «croire», «sera», «avoir l'intention», «estimer» et autres expressions similaires identifient des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement sujettes à des affaires importantes, économiques et concurrentiels des incertitudes, des risques et incertitudes, y compris la possibilité que les programmes de forage ne donneront pas les résultats escomptés. La Société met en garde le lecteur que de tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations de Ressources Clifton Star soient matériellement différents que ce que la Société ait pu estimer des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs et que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future. Ces énoncés sont également basés sur certains facteurs et hypothèses. Pour plus de détails sur ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le formulaire 20-F/Annuel de la Société déposé auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et valeurs mobilières provinciales et les autorités canadiennes réglementaires. La Société décline toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, d'événements ou autrement, sauf comme l'exige expressément par la loi. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Renseignements