Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

28 mars 2006 09h16 HE

Clôture des financements Desjardins-Innovatech S.E.C. et Fonds Régional

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 mars 2006) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer la clôture des financements avec Desjardins-Innovatech S.E.C. et Fonds Régional pour un montant total de 700 000 $ tel qu'annoncé par communiqué le 3 mars 2006.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec informe qu'elle a conclu des ententes avec des investisseurs qualifiés pour l'émission de quatre débentures de 100 000 $ chacune. Les termes et conditions de l'investissement proposé se résument en l'émission de débentures de 100 000 $ chacune, portant intérêt au taux de 12 % l'an, payable trimestriellement, remboursable à échéance 36 mois après leur émission. Ces débentures sont rachetables en tout temps avec une pénalité de trois mois d'intérêts et sont convertibles en actions ordinaires au gré de l'émetteur, au prix du marché au moment de la conversion sujet à un minimum de 0.22 $. Le remboursement des intérêts pourra se faire en actions ordinaires de Rocmec, au gré du détenteur, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires ayant juridiction sur les titres de Rocmec.

De plus, sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a acquis 6 titres miniers appartenant à un prospecteur en échange de 275 000 actions ordinaires de la compagnie. Ces titres miniers sont localisés à un endroit propice aux gisements filoniens dans le canton Tiblemont, en Abitibi tout près de la propriété Denain et Vauquelin où Rocmec détient des titres miniers.

Mise à jour des travaux

La direction rapporte qu'elle a débuté le forage des trous pilotes dans le bloc de travail M-1A au niveau 150. Ce forage constitue les travaux préparatoires à la fragmentation thermique. La préparation de nouveaux blocs de travail se continue, ainsi que l'échantillonnage des amas de roches minéralisées en place au niveau 300, en plus des veines accessibles sur ce même niveau.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Russian Kid, est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements