SOURCE: Parkland Fuel Corporation

Parkland Fuel Logo

16 sept. 2016 09h53 HE

Clôture du placement de 300 M$ de billets de premier rang annoncé précédemment par Parkland

RED DEER, AB--(Marketwired - 16 septembre 2016) -

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire)

Parkland Fuel Corporation (" Parkland ") (TSX: PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l'un de ceux connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement privé annoncé précédemment de billets de premier rang non garantis échéant le 16 septembre 2024 (les " billets ") d'un montant en capital global de 300 M$ (le " placement "). Les billets porteront intérêt au taux de 5,75 % par année, payable semestriellement à terme échu.

Le produit net du placement sera entiercé et sera libéré de l'entiercement dès qu'auront été satisfaites les conditions de libération applicables liées à l'acquisition annoncée précédemment par Parkland de la majorité des activités et des actifs canadiens de CST Brands, Inc. auprès d'Alimentation Couche-Tard Inc. (l'" acquisition "). Une fois que le produit net sera libéré, Parkland l'utilisera afin de financer une partie du prix d'achat de l'acquisition.

Le placement a été souscrit par Valeurs mobilières TD et Banque Nationale Marchés Financiers, en qualité de coteneurs de livres, et par RBC Marchés des capitaux, Banque Scotia, BMO Marchés des capitaux, CIBC et and Canaccord Genuity, en qualité de cochefs de file.

Les billets ont été conditionnellement offerts à des fins de vente au Canada dans le cadre d'un placement privé aux termes de certaines dispenses relatives au prospectus. Les billets n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act des États-Unis, ni d'aucune autre loi étatique sur les valeurs mobilières, et ils ont été offerts aux États -Unis seulement aux acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers) en vertu de la règle 144A prise en application de la Securities Act des États-Unis et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables et, à l'extérieur des États-Unis, dans le cadre d'opérations extraterritoriales en vertu de la règle S prise en application de la Securities Act des États-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de tout titre et il ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES ET MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

Certains renseignements figurant aux présentes constituent des déclarations prospectives. On reconnaît souvent bon nombre de ces déclarations prospectives à l'emploi d'expressions telles que " croit ", " s'attend à ", " prévu ", " pourrait ", " a l'intention de ", " projette ", " projeté ", " prévoit ", " estime ", " continue ", " objectif " ainsi que des termes similaires et comprennent, notamment, les déclarations sur l'emploi du produit du placement et l'échéancier et la réalisation de l'acquisition. Parkland estime que les attentes qu'expriment ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais il n'est aucunement certain qu'elles se révéleront exactes. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives figurant aux présentes sont fondées sur certaines hypothèses et certains facteurs, notamment : les tendances historiques, la conjoncture économique et financière, actuelle et future, ainsi que les développements futurs. Parkland estime que ces hypothèses et facteurs sont raisonnablement exacts au moment de la préparation du présent communiqué de presse. Cependant, les déclarations prospectives ne sont pas garantes d'un rendement futur et elles comportent plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont décrits dans la notice annuelle et dans d'autres documents d'information continue de Parkland. Les déclarations prospectives comportent nécessairement des risques et incertitudes, connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que le rendement, et les résultats financiers réels de Parkland au cours de périodes futures diffèrent considérablement des prévisions de rendement ou de résultats futurs qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. Ces facteurs comprennent, notamment, les risques résultant de ce qui suit : le défaut d'obtenir les approbations réglementaires et autres consentements et approbations de tiers requis pour réaliser l'acquisition; le défaut de réaliser l'acquisition; la conjoncture économique ainsi que l'état des marchés et du milieu des affaires en général; la capacité de l'industrie; l'exploitation des actifs de Parkland; les mesures concurrentielles prises par d'autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales et autres organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes; des changements dans la réglementation environnementale et autre; et d'autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Il existe un risque particulier que Parkland ne soit pas en mesure de réaliser l'acquisition de la manière décrite dans le présent communiqué de presse, si tant est qu'elle le soit. Le fait que Parkland ne soit pas en mesure de réaliser l'acquisition pourrait avoir une incidence négative importante sur Parkland et sur la valeur de ses titres. Le lecteur est invité et encouragé à prendre connaissance du rapport de gestion de Parkland pour la période de six mois terminée le 30 juin 2016 (le " rapport de gestion T2 "), notamment les renseignements présentés à la rubrique " Facteurs de risque " de ce document. Le rapport de gestion T2 peut être consulté sous le profil de Parkland sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et ces renseignements sont intégrés par renvoi aux présentes.

Toutes les déclarations prospectives sont formulées en date des présentes et Parkland ne s'engage d'aucune façon, sauf comme il est prévu dans les lois applicables, à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations pour tenir compte de nouveaux renseignements, ultérieurs ou autres. Les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont données sous réserve entière de la présente mise en garde.

À PROPOS DE PARKLAND FUEL CORPORATION

Parkland distribue de l'essence, du diésel, du propane, des lubrifiants, du mazout et d'autres produits pétroliers de haute qualité aux automobilistes, aux entreprises, aux ménages et aux grossistes au Canada et aux États -Unis. Nous travaillons afin d'être le partenaire de choix de nos clients et fournisseurs et, pour y arriver, nous établissons des relations durables grâce à notre service, notre fiabilité, nos mesures de sécurité et notre professionnalisme hors pair.

Nous nous distinguons par notre capacité à fournir aux clients un accès fiable à du carburant et à des produits pétroliers en ayant recours à un portefeuille de relations d'approvisionnement, d'infrastructures d'entreposage et de transporteurs ferroviaires et routiers tiers nous permettant de réagir rapidement en cas de rupture d'approvisionnement et ainsi protéger nos clients.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    Patricia van de Sande
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et conformité
    403-567-2519
    Email contact


    Relations avec les médias - Anglais
    Elizabeth Wilcox
    Directrice, Communications
    403-567-2578
    Email contact


    Relations avec les médias - Français
    Charles Boyer
    Email contact

    514-291-3096

    Afin de recevoir les bulletins d'information de Parkland, veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant http://bit.ly/PKI-Alert ou en visitant le site Web www.parkland.ca.