Ressources Strateco inc.
TSX CROISSANCE : RSC
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF

Ressources Strateco inc.

17 août 2006 13h22 HE

Clôture du Premier appel public à l'épargne de Ressources Cadiscor et inscription à la Bourse de croissance TSX

Distribution des actions de Ressources Cadiscor aux actionnaires de Ressources Strateco

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 août 2006) - Ressources Strateco inc. (Strateco)(TSX CROISSANCE:RSC) (OTCBB:SRSIF) (FRANKFURT:FR9) a le plaisir d'annoncer la clôture du Premier appel public à l'épargne (PAPE) de Ressources Cadiscor inc. (Cadiscor) le 17 août 2006. Un montant de 6,6M $ fut souscrit par le syndicat de placement dirigé par Corporation de Valeurs Mobilières Dundee qui incluait La Corporation Canaccord Capital et Valeurs Mobilières Haywood inc.

Le PAPE comprenait des actions ordinaires accréditives et des unités (Unités) de Cadiscor. Le prix d'émission est de 1,00$ pour chaque action ordinaire accréditive et chaque Unité. Chaque Unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi bon de souscription. Chaque bon entier de souscription permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire de Cadiscor pour une période de 18 mois après la date de clôture du financement à un prix de 1,25$ par action. Le produit du PAPE sera utilisé pour financer les programmes d'exploration sur la propriété Discovery (voir www.cadiscor.com section rapports) et pour payer la balance de prix d'achat de la propriété Discovery. Le solde sera versé au fonds de roulement, pour utilisation à des fins corporatives.

La Bourse de croissance TSX a approuvé l'inscription des actions ordinaires de Cadiscor. Les actions émises et inscrites totalisent 27 599 000. Les actions seront transigées, sous le symbole CAO, à compter de l'ouverture du marché le 21 août 2006.

Le 10 août 2006, le conseil d'administration de Strateco a approuvé la distribution de 20 000 000 actions de Ressources Cadiscor Inc. (Cadiscor) aux actionnaires de Strateco inscrits au registre de la société à la fermeture du marché de la Bourse de croissance TSX le 23 août 2006. Les actions de Strateco se transigeront sur une base ex-dividende (c'est à dire sans droit de recevoir des actions de Cadiscor) à compter du 21 août 2006 à l'ouverture du marché de la Bourse de croissance TSX. En conséquence, les investisseurs désirant participer à la distribution des actions de Cadiscor doivent acheter en Bourse les actions de Strateco au plus tard avant la fermeture du marché de la Bourse de croissance TSX, le 18 août 2006.

Les actionnaires de Strateco recevront environ 0,215 action de Cadiscor pour chaque action de Strateco détenue. Ce ratio sera ajusté si des bons de souscription ou des options sont exercés d'ici le 18 août 2006. A cette fin, Strateco désire informer les détenteurs de bons de souscription ou d'options que dans le cas de l'exercice des bons de souscription ou d'options après le 18 août 2006, Strateco ne peut garantir leur inscription au registre des actionnaires pour le 23 août 2006. Aucune fraction d'action de Cadiscor ne sera émise mais chaque actionnaire ayant droit de recevoir une fraction d'action recevra plutôt une action entière de Cadiscor si sa fraction est égale ou supérieure à une demie action de Cadiscor. Les certificats d'actions de Cadiscor seront envoyés aux actionnaires de Strateco à compter du 25 août 2006.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements