SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

27 juin 2014 17h02 HE

Clôture d'un placement privé de 10 045 124 $ d'Integra Gold

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 27 juin 2014) - Integra Gold Corp. (TSX VENTURE: ICG) (" Integra " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer la clôture de son placement privé (le " placement ") annoncé le 10 juin 2014, en contrepartie d'un produit brut de 10 045 124 $. 

Comme l'a précisé le président et chef de la direction de la Société, Stephen de Jong, " Les capitaux recueillis par ce placement conféreront à Integra une grande marge de manoeuvre tandis que la Société va de l'avant avec le projet Lamaque et qu'elle évalue diverses possibilités de mise en valeur, de traitement et d'exploration ". " Nous sommes encouragés par l'accueil fait au placement chez les nouveaux investisseurs et les investisseurs existants. "

La Société a émis 30 156 758 parts (les " parts ") en contrepartie d'un produit brut de 6 031 352 $. La Société a aussi émis 15 437 583 actions accréditives pour un produit brut de 4 013 772 $. Pour obtenir d'autres précisions, prière de consulter le communiqué publié le 10 juin 2014.

Chaque part correspond à une action ordinaire de la Société (" action ordinaire ") et à un bon de souscription d'action ordinaire (" bon de souscription "). Un bon de souscription confère à son détenteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,30 $ pendant 24 mois, après la clôture du placement. Si les actions ordinaires négociées à la Bourse de croissance TSX atteignent un prix moyen pondéré qui dépasse 0,50 $ pendant dix jours de négociation consécutifs, la Société peut, sur avis par écrit signifié aux détenteurs des bons de souscription, réduire la période d'exercice du droit d'achat des bons et leur attribuer une date limite qui ne peut être moins de 30 jours à partir de la date de l'avis. 

La Société veut utiliser le produit brut du placement pour continuer les travaux d'exploration du projet Lamaque, sonder de nouvelles cibles d'exploration, réviser son estimation des ressources minérales, évaluer diverses options de mise en valeur du projet Lamaque et à des fins générales de fonds de roulement. Le produit tiré de l'émission des actions accréditives sera réputé correspondre à des frais d'exploration au Canada et au Québec, dont l'exemption sera communiquée aux investisseurs au plus tard le 31 décembre 2014.

Une commission d'intermédiaire qui totalise 603 096 $ a été versée relativement au placement et un bloc de 2 708 568 options à titre de rémunération (" options à titre de rémunération ") a été accordé. Les options à titre de rémunération confèrent à leurs détenteurs le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,26 $ pendant 24 mois après la clôture du placement. Si les actions ordinaires négociées à la Bourse de croissance TSX atteignent un prix moyen pondéré qui dépasse 0,50 $ pendant dix jours de négociation consécutifs, la Société peut, sur avis par écrit signifié aux détenteurs des options à titre de rémunération, réduire la période d'exercice du droit d'achat des bons et leur attribuer une date limite qui ne peut être moins de 30 jours à partir de la date de l'avis.

La totalité des actions ordinaires émises et pouvant être émises en vertu de ce placement (y compris les actions pouvant être émises en vertu des bons de souscription et des options à titre de rémunération), des bons de souscription et des options à titre de rémunération est assujettie à un délai de conservation qui prend fin le 28 octobre 2014. 

Certains administrateurs et dirigeants de la Société ont fait l'acquisition de titres dans le cadre du placement. Cette participation est considérée comme une " opération avec une personne apparentée ", conformément au Règlement 61-101 (" Règlement 61-101 "). La transaction ne fera pas l'objet d'une évaluation officielle et l'actionnaire minoritaire ne sera pas tenu de l'approuver en vertu du Règlement MI 61-101, car ni la juste valeur marchande des actions émises, ni la contrepartie versée par ces personnes ne dépassera 25 % de la capitalisation boursière de la Société. 

En plus du placement décrit ci-dessus, la Société a conclu le 27 juin 2014 une Convention d'achat d'actions (la " Convention ") avec Pinetree Capital Ltd. En vertu de la Convention, Integra émettra 5 000 000 parts au prix unitaire de 0,20 $, en contrepartie de 2 222 222 actions ordinaires de Pinetree au prix de 0,45 $ par action ordinaire, soit une valeur de 1 000 000 $. La clôture de cette transaction doit survenir vers le 27 juin 2014, mais elle demeure assujettie à certaines conditions, dont l'approbation, s'il y a lieu, de la Bourse de croissance TSX et de la Bourse de Toronto. Aucune commission d'intermédiaire ne doit être payée pour cette transaction. 

La Société a aussi annoncé avoir remis aux employés et à des consultants de la Société un bloc de 200 000 actions, conformément à son programme d'option d'achat d'actions offert à ses employés et à ses consultants. Les options sont offertes au prix unitaire de 0,25 $ et arrivent à échéance le 27 juin 2014.

Projet et profil de la Société
Le projet aurifère Lamaque d'Integra est situé au cœur du camp aurifère de Val d'Or dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de continuer à prouver la présence de ressources supplémentaires tout en faisant progresser les ressources existantes vers la phase de production. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Le groupement Nord, composé des gisements Parallèle, Fortune, de la Cheminée n° 5 et de la Mine n° 3, est situé à environ 1 km au nord-ouest du groupement Sud, qui comprend les gisements de la Cheminée n° 4 et les zones Triangle et Triangle Sud. La zone Seize et la Veine n° 6 forment le groupement Ouest.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres et aucune offre ou vente de ces titres n'aura lieu dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la Loi de 1933 ") ou de toute autre loi, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice d'une personne des États-Unis, à moins d'être dûment inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou d'une autre loi étatique applicable ou conformément à une dispense d'inscription.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse, notamment quant à l'utilisation du produit tiré du placement privé, constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de régulation, nécessaire à l'exécution du placement privé et des activités d'exploration prévues ou en cours par la Société, qu'elle soit en mesure de compléter ledit placement privé, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, le fait que le placement privé ne soit pas exécuté, que les résultats réels des activités d'exploration de la Société soient différents de ceux attendus par la direction et que la Société ne puisse pas obtenir, ou subisse des retards dans l'obtention de, toute approbation gouvernementale requise, ou soit dans l'impossibilité de se procurer l'équipement et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation, de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements