SOURCE: Cloudeeva, Inc.

22 nov. 2013 20h46 HE

Cloudeeva a signé une lettre d'intention concernant une offre d'achat volontaire

L'entreprise combinée affiche un chiffre d'affaires de près de 500 millions USD

L'acquisition devrait créer une société internationale différenciée, capable de faire évoluer ses services dans les domaines du cloud, de la mobilité et des technologies

LINZ, AUTRICHE--(Marketwired - 22 novembre 2013) - Cloudeeva, Inc. (PINKSHEETS: SYAI) (" Cloudeeva " ou la " Société "), une société internationale axée sur le cloud et les technologies et spécialisée dans les solutions et services cloud, Big Data et mobiles, et S&T AG (ISIN AT0000A0E9W5, WKN A0X9EJ, SANT) ont signé une lettre d'intention. Cette lettre d'intention mentionne la soumission planifiée d'une offre d'achat volontaire aux actionnaires de S&T AG par Cloudeeva. La soumission de cette offre d'achat volontaire dépend, entre autres, de la conclusion positive d'une vérification diligente effectuée par Cloudeeva. Cette vérification diligente a commencé aujourd'hui et devrait s'achever en janvier 2014. La lettre d'intention prévoit que le prix d'achat total proposé dans le cadre de l'offre d'achat portant sur 100 % des actions de S&T sera fixé à 118 millions EUR, ce prix pouvant être modifié (à la hausse ou à la baisse) par Cloudeeva avant l'annonce de son intention de présenter l'offre, afin d'examiner de manière adéquate les résultats financiers consolidés de S&T depuis le 31 décembre 2012.

Sous réserve de la réalisation de la transaction et de l'acquisition de plus de 50 % des actions de S&T, la société combinée Cloudeeva et S&T présenterait les aspects remarquables suivants :

  • Effectif mondial combiné de 2 050 personnes
  • La société combinée sera un acteur clé dans plusieurs segments de marchés, tels que les services bancaires et financiers, l'assurance, la fabrication, le commerce de détail et les médias et divertissements.
  • Amélioration de l'accès aux clients mondiaux dans le cadre des services cloud, mobiles et Big Data
  • Augmentation d'échelle, force du leadership et banc d'ingénierie

L'acquisition réunira deux services cloud particulièrement réputés et des entreprises de sous-traitance technologique au sein de segments de marché complémentaires, et facilitera la croissance à long terme de l'entité combinée. Cette combinaison créera une stratégie de commercialisation convaincante, s'appuyant sur les appliances cloud différenciées et sur le modèle d'affaires de services externalisés de S&T, renforcés par l'expertise en livraison et la connaissance précise du cloud, de la mobilité et des Big Data de Cloudeeva.

Cloudeeva prévoit de faire émerger de cette combinaison de nombreuses synergies :

  • Possibilité de participer aux transactions cloud d'entreprises plus importantes et augmentation du nombre de segments de marché
  • Opportunités de ventes croisées de solutions clés uniques à l'intention d'une clientèle plus vaste en Amérique du Nord, en Europe et en Inde
  • Efficacité des opérations et des services de livraison
  • Économies d'échelle issues de la consolidation des services partagés 

S'exprimant au sujet de cette acquisition, Adesh Tyagi, PDG de Cloudeeva, a déclaré : " Notre intention déclarée était de développer notre chiffre d'affaires, notre clientèle et le nombre de nos segments de marché. Nous estimons que le seuil de 500 millions USD de chiffre d'affaires facilitera une adoption rapide de nos services dans les domaines du cloud, de la mobilité et des Big Data, assortis de services externalisés et d'appliances cloud. Nous pensons également que cette combinaison permettra à nos clients de profiter d'un meilleur service et d'accéder à davantage de lignes de services, produits technologiques et groupes d'experts plus qualifiés. " Adesh Tyagi a ajouté : " Notre objectif est de mettre en synergie les équipes de direction de Cloudeeva et de S&T pour créer, au fil du temps, une équipe de direction mondiale et intégrée, qui mènera l'entreprise combinée vers des horizons nouveaux. Cloudeeva envisage de générer plus de valeur actionnariale, par optimisation de la tarification des produits et services existants, augmentant ainsi la disponibilité des services auxiliaires via des canaux de distribution supplémentaires. Notre stratégie améliorera sensiblement notre efficacité, notre rentabilité et la structure de notre capital, faisant ainsi de S&T une entreprise plus forte et davantage sujette à investissements. " 

Hannes Niederhauser, chef de la direction chez S&T AG, a précisé : " Les modifications planifiées annoncées aujourd'hui marquent les premières étapes importantes de nos efforts visant à maximiser notre efficacité opérationnelle, tout en poursuivant nos initiatives continues axées sur la croissance de notre chiffre d'affaires. Cette transaction se traduira par une augmentation de notre valeur actionnariale. Nous prévoyons de réaliser des économies de fonctionnement quantifiables, de développer notre portefeuille de produits, d'améliorer nos résultats d'exploitation, de cibler des acquisitions stratégiques et d'identifier des optimisations supplémentaires. "

Conditions et financement de la transaction :
Cloudeeva prévoit de financer cet achat par une combinaison de financement par emprunts et par capitaux propres.

À propos de Cloudeeva, Inc.
Cloudeeva est une société internationale fournissant des services cloud et des solutions technologiques. Spécialisée dans les domaines du cloud, des Big Data et de la mobilité, elle dispose de bureaux en Californie, dans le New Jersey, à Chicago et en Inde. La valeur commerciale unique de Cloudeeva est une méthodologie de classe entreprise axée sur les résultats qui permet la transformation des activités. Cloudeeva propose aux entreprises des services d'intégrateur mondial de systèmes et de solutions, ainsi que la vitesse et l'agilité d'une société de services technologiques de pointe, en s'appuyant sur son expérience internationale de plus de 5 000 réalisations dans les domaines du cloud, des Big Data et de la mobilité. Cloudeeva fournit des conseils, des services gérés, des formations et stratégies de changement, ainsi que des équipes techniques organisées spécifiquement pour les environnements cloud, Big Data et mobiles. Cloudeeva a travaillé avec plus de 800 entreprises telles que Bank of the West, Jefferies, Fremont Bank, City of Beverly Hills, Ranbaxy, John Deere, Colgate Palmolive et World Vision. Pour tout complément d'information sur Cloudeeva, consultez le site http://www.cloudeeva.com/, ou rejoignez-nous sur Twitter, Facebook, Google+ et LinkedIn.

À propos de S&T AG
La société S&T AG (ISIN AT0000A0E9W5, WKN A0X9EJ, SANT), anciennement Quanmax AG, est cotée sur le segment Prime Standard de la Bourse de Francfort. Elle compte 1 500 employés répartis dans des bureaux situés dans 19 pays d'Europe centrale et orientale (ECO). S&T est l'une des trois plus grandes entreprises informatiques d'Europe de l'Est, où elle entretient un réseau à l'échelle de cette région. S&T dispose d'un portefeuille particulièrement diversifié. Celui-ci comprend de nombreux produits issus de technologies propriétaires.

Énoncés prospectifs et " règle refuge "
Les informations fournies dans le présent document peuvent contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes et d'expressions tels que " anticiper ", " croire ", " pouvoir ", " estimer ", " prévoir ", " avoir l'intention de ", " planifier ", " projeter ", " cibler " et des expressions similaires ou des variantes de ces termes et expressions. Ces énoncés prospectifs sont largement basés sur nos attentes et nos projections actuelles concernant les événements et tendances financières à venir, affectant le contexte financier de nos activités. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans limitation, des projections concernant nos potentiels résultats futurs, des énoncés sur nos plans, stratégies, perspectives commerciales, changements et tendances de nos activités et des marchés sur lesquels nous opérons. En outre, les énoncés concernant des questions futures telles que de nouveaux modèles économiques, de nouveaux produits, l'amélioration des produits, de nouvelles technologies, le niveau des ventes et des charges, et autres énoncés concernant des questions non historiques, constituent des énoncés prospectifs. Le comité directeur fait remarquer que ces énoncés prospectifs ont trait à des événements futurs ou à notre rendement futur et sont soumis à des risques et à des incertitudes dans les domaines financier, économique, règlementaire et autres, connus et inconnus, susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels, les niveaux d'activité, les performances ou les réalisations de notre entreprise ou de notre secteur d'activité et ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs. Il n'existe aucune certitude ou garantie selon laquelle les événements futurs référencés comme des énoncés prospectifs se réaliseront. La Société décline toute obligation de fournir des mises à jour concernant les questions décrites dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • CONTACT
    Aditi Aswani
    Associé, relations avec les investisseurs
    Cloudeeva, Inc
    925-226-2460
    ir@cloudeeva.com