SOURCE: CloudFX Group

CloudFX Group

15 mai 2015 02h55 HE

CloudFX propose CloudSelect 2.0, le « Saint-Graal » des plateformes d'automatisation, de gestion et de courtage de services Cloud

SINGAPOUR--(Marketwired - May 15, 2015) - L'entreprise Cloud la plus innovante pour l'année 2015 selon CIO Review, CloudFX a annoncé aujourd'hui (14 mai) le lancement de sa plateforme de courtage de services Cloud, première en son genre, qui permettra aux utilisateurs de personnaliser, de configurer, de déployer et de gérer des services Cloud hébergés par les fournisseurs de services Cloud les plus populaires du monde à travers une unique plateforme centralisée et sécuritaire.

CloudSelect 2.0 (http://www.cloudselect.com) suit rapidement les traces de la première offre de CloudFX en matière de plateforme CSB (Cloud Services Brokerage, courtage de services Cloud), CloudSelect, et offre désormais une multitude d'améliorations de fonctionnalités existantes qui sont censées enfin apporter la promesse du Cloud Computing aux PME et aux fournisseurs de services cherchant à simplifier la conception, le déploiement et la gestion des services hébergés par des fournisseurs multiples sur le Cloud.

« L’année 2015 a connu un changement drastique en ce qui concerne la demande en services Cloud et la réalisation qu'une fois conçus, déployés et gérés de manière optimale, à travers une plateforme facile à utiliser, sécurisée et personnalisable, les services Cloud représentent un modèle largement supérieur en termes de création et de consommation de services informatiques par opposition aux anciens modèles d'actifs informatiques physiques », explique Damian Crotty, fondateur et PDG du groupe CloudFX.

M. Crotty poursuit : « La majorité des clients demeurent malgré tout confus relativement au qui, quoi, où et pourquoi des offres des fournisseurs de services Cloud disparates, et c’est donc pour cela que avons mis l'accent sur le fait de solutionner ce problème et de rendre les choix, la consommation, l’automatisation, la gestion et la facturation des services Cloud plus faciles que jamais auparavant ».

CloudFX opère déjà parmi les leaders mondiaux dans le domaine des télécommunications, des gouvernements et de l’intégration et la distribution de systèmes à travers sa plateforme CloudSelect 1.0, et se vante d'être le premier et seul fournisseur important dans ce segment à forte croissance en Asie-Pacifique, avec des opérations couvrant toute la région.

« Les clients veulent utiliser les services Cloud, et sont déjà en train de les utiliser, afin de réduire leurs dépenses, d’améliorer l'agilité de leurs services, de favoriser des améliorations de leur modèle d’entreprise et d'améliorer la productivité de leur personnel, mais beaucoup le font de manière très disparate. Ils peuvent utiliser AWS, SFDC, O365, Azure, Oracle on Demand, SAP, Soft Layer et des FLI locaux, mais ils consomment, présentent, automatisent et gèrent ces charges de travail indépendamment les unes des autres, ce qui au final rend l’informatique intrinsèquement plus complexe et élimine radicalement toute opportunité commerciale de tirer profit du Cloud en tant que modèle alternatif de services informatiques », affirme M. Crotty.

CloudSelect 2.0 a été conçu afin de permettre à un client, qu’il s’agisse de la plus grande entreprise au monde, d’une PME, d’un revendeur ou d’un fournisseur de services Cloud, de consommer des services hébergés par des fournisseurs multiples, en temps réel, et de traiter l'automatisation, la gestion, la consommation, la mesure, la gouvernance, la conformité et la facturation d’un manière uniforme, offrant ainsi un véritable Cloud Computing hybride.

CloudSelect 2.0 permet aux clients de choisir parmi des offres de centre de données virtuel, des solutions de Cloud Desktop et une large gamme d'applications SaaS avec infogérance intégrée pour toutes les charges de travail associées aux services virtuels. Les nouveaux panneaux de contrôle de gestion offriront, à travers un tableau de bord unique, une gestion des charges de travail Cloud provenant de multiples fournisseurs de services, permettant ainsi d’offrir une visibilité en temps réel en termes de facturation et d’historique d’achats associée à une gestion du cycle de vie des machines virtuelles et des utilisateurs finaux de bout en bout.

« Nous avons beaucoup investi en vue de simplifier la manière dont les clients conçoivent et consomment les charges de travail des services Cloud en lançant une nouvelle fonctionnalité appelée SmartBuy, qui simplifie la configuration des stacks de centre de données virtuel, de Cloud privé virtuel ou de mobilité d'entreprise à une taille et une échelle infinies, en moins de 5 minutes, avec toutes les options de réseau et de machine virtuelle pertinentes ; il s’agit d’une première mondiale qui va complètement changer la manière dont les entreprises du monde entier utiliseront le Cloud Computing à l'avenir », affirme Damian.

« Nous sommes extrêmement ravis de cette prochaine phase de notre croissance, et surtout de notre capacité à fournir des solutions révolutionnaires aux clients qui éprouvent un véritable intérêt à faire les choses mieux qu'ils ne le font aujourd'hui ».

Logo de la société
http://release.media-outreach.com/i/Download/1966

Renseignements