Clovys TV

Clovys TV

17 avr. 2009 08h33 HE

Clovys TV : Un lancement festif et rassembleur !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 avril 2009) - En janvier, un communiqué dévoilait l'octroi d'une licence à Clovys TV. Hier, à peine trois mois suivant cette annonce, l'industrie culturelle et les médias se sont réunis au Théâtre TELUS pour célébrer l'arrivée de cette nouvelle chaîne spécialisée en culture urbaine. L'événement, qui était animé par Angelo Cadet, se voulait festif et rassembleur. Il avait pour but de présenter officiellement la chaîne, mais aussi de permettre aux industries culturelles de comprendre la vision d'avenir de Clovys TV.

Qu'est-ce que Clovys TV ?

Clovys TV est la première et unique chaîne de télévision francophone canadienne principalement dédiée à la culture urbaine. Sa programmation est composée en partie de musique urbaine et musique du monde : hip-hop, rap, R&B, soul, dance-hall, zouk, reggae, soca, compa, raï, reggaeton, merengue, salsa, coupé décalé, etc. Ainsi que d'émissions de divertissement et d'information : actualités culturelles, films indépendants, téléréalités, sketchs humoristiques, captation de spectacles, etc.)

Pour Jean-Yves Roux, CEO et fondateur de la chaîne, Clovys TV c'est plus que de la musique : "La scène urbaine avait besoin de se retrouver, de se relever et d'avoir un médium capable de la représenter. Je suis honoré que le CRTC ait reconnu et compris qu'il y avait un manque à combler dans notre paysage télévisuel. C'est un réel mouvement vers l'avenir que nous mettons en marche, tous ensemble.".

La jeune équipe n'a pas lésiné sur les moyens afin de démontrer qu'elle était prête à prendre d'assaut les ondes en automne prochain. Un décor à couper le souffle et des présentations visuelles soignées ont permis de saisir l'ampleur du projet. Aussi, une bande-annonce magnifiquement réalisée, mettant en vedette 14 personnalités ambassadrices de la chaîne, a été dévoilée en grande primeur. Tour à tour, les Rachid Badouri, Luck Mervil, Angelo Cadet, Imposs, Samian, Mélanie Renaud, Sans Pression, Maria Esther Sanz, Karim (Syncop), Stéphane Moraille, Jodie Resther, Gage, Boogat et Empire Isis, ont dévoilé ce que représentait Clovys TV selon eux.

Pour Michel Zgarka, Président du CA de CMG Corp. et de Clovys TV, il y a une chose à retenir : "Il n'y a aucune couleur, il n'y a que du talent. Clovys TV sera une chaîne d'inclusion. Cette chaîne va permettre à une génération de démontrer son savoir-faire et faire comprendre que la jeunesse multiculturelle d'ici a énormément de potentiel et de talents".

Le contenu musical de la chaîne a été révélé, mais il faudra patienter jusqu'au lancement de sa programmation cet automne pour connaître les détails sur les émissions qui seront présentées : "Pour l'instant, je peux simplement vous mentionner que nous vous réservons de belles surprises. Nous allons travailler très fort pour présenter une programmation originale et avant-gardiste.", a mentionné Jean-Yves Roux.

De la musique et beaucoup plus...

La soirée nous a révélé d'agréables surprises et talents artistiques avec la participation de Bad News Brown, Monk-e, Naturel et DJ Godfather D. Mais la prestation qui en a surpris plusieurs est sans aucun doute le retour sur scène du groupe phare Dubmatique. Après plusieurs années de séparation, le légendaire duo a décidé de se réunir à nouveau afin de marquer de manière particulière l'arrivée de Clovys TV.

Clovys tient à remercier ses précieux partenaires : TELUS, Solotech, JD International, Vision Concept, Groupe Style Communications, Redbull, Ricard, Altair, Kalalu, Flap Flap, Artisan Parfumeur, Lumi-ère Média, Urban Fashion et le Théâtre TELUS.

Renseignements