Club d'Athlétisme Montréal-Olympique

Club d'Athlétisme Montréal-Olympique

04 nov. 2005 08h00 HE

Club d'Athlétisme Montréal-Olympique/Communiqué

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 nov. 2005) - Par une journée radieuse d'automne, le Club d'Athlétisme Montréal-Olympique en partenariat avec la Fédération Québécoise d'Athlétisme et la Fédération Québécoise du Sport Etudiant a tenu samedi dernier au Parc Maisonneuve les Championnats Provinciaux Civil, Collégial et Universitaire de Cross Country 2005.

Cet événement sportif annuel a rassemblé l'élite des coureurs d'endurance avec plus de 600 participants provenant de toutes les régions du Québec. Voici par catégorie, les résultats des trois premières place et ceux des équipes gagnantes.

http://www.ccnmatthews.com/docs/olymp.pdf

A propos du Montréal-Olympique

Fondé en 1986, le club d'athlétisme Montréal-Olympique est un club de haute performance desservant la grande région métropolitaine de Montréal qui fêtera l'an prochain son 20e anniversaire. Grâce à ses clubs partenaires dans la région métropolitaine de Montréal et son réseau dans le milieu éducatif, étendu du secondaire à l'universitaire, le Montréal-Olympique compte plus de 100 athlètes spécialisés dans les épreuves d'endurance soit la course de demi-fond (800 à 5000 mètres) la course de fond (10000 mètres jusqu'au marathon), la marche athlétique ainsi que la course en fauteuil roulant. Par la recherche de l'excellence en sport, éducation et santé pour notre jeunesse, le Montréal-Olympique a marqué positivement la vie de centaines de jeunes. Certains d'entre eux ont réalisé leur rêve en assurant du coup au Montréal-Olympique une 5e participation consécutive aux olympiades. L'année dernière, six athlètes supportés par le Montréal-Olympique ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'Athènes.

Le Montréal-Olympique compte sur l'appui de nombreux partenaires et donateur : Ville de Montréal, Centre National Multisports de Montréal, Fédération québécoise d'athlétisme, Association québécoise des sports en fauteuil roulant, Ministère de l'éducation du loisir et du sport, Athlétisme Canada et Groupe Alfid.

Renseignements