Les Clubs Garçons et Filles du Canada

18 mars 2005 15h48 HE

Clubs Garçons et Filles du Canada /Kraft lance un programme national

Cool Moves engage les enfants à Jouer cool et à Manger intelligemment Attention: Rédacteur à l'alimentation, Rédacteur de la santé, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 mars 2005) - Les Clubs Garçons et Filles du Canada ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme national visant à encourager les enfants canadiens à adopter des modes de vie sains. « Cool Moves », créer avec l'appui de Kraft Canada, permettra aux enfants d'apprendre à « Jouer Cool » en intégrant plus d'activités physiques à leur vie quotidienne et à « Manger intelligemment » en découvrant les d'aliments qui composent un régime sain.

« Deux tiers des enfants canadiens d'âge scolaire ne mènent pas en quantité suffisante les activités physiques qui contribuent au développement optimal et 25 pour cent souffrent d'une surcharge pondérale selon le Conseil canadien de développement social, de dire Pam Jolliffe, directrice générale nationale de l'organisme. Il s'agit de chiffres alarmants qui soulignent le besoin urgent d'éduquer tous les jeunes sur l'importance d'effectuer des choix alimentaires sains et de faire de l'exercice tous les jours pour jouir de la santé toute sa vie. Nous pensons que le projet Cool Moves est un excellent moyen d'enseigner la santé et la nutrition aux enfants par une démarche amusante et interactive ».

Le programme Cool Moves vise les clubs de membres de 8 à 12 ans et rejoindra plus de
65 000 enfants sur les 150 000 membres des Clubs Garçons et Filles du Canada. Contrairement à de nombreux autres programmes sportifs organisés, Cool Moves est conçu pour attirer particulièrement les jeunes les moins actifs en les aidant à surmonter les obstacles à l'activité physique. Les participants ne sont pas obligés de s'engager à des sports traditionnels pour être actifs physiquement et peuvent « Jouer cool » à leur propre rythme. Le volet «Manger intelligemment» du programme enseignera aux enfants comment adopter des habitudes alimentaires équilibrées à la fois saines et réalistes.

« Notre appui envers les Clubs Garçons et Filles du Canada et l'élaboration du programme
Cool Moves représente un autre exemple de notre engagement à aider les Canadiens à choisir des modes de vie équilibrés et sains, a souligné Fred Schaeffer, président de Kraft Canada. Ce programme habilite les enfants à faire les choix positifs qui sont le fondement d'une vie longue et en santé ».

Les enfants seront encouragés à participer au programme Cool Moves de façon individuelle et collective. Chaque participant recevra un journal pour consigner ses efforts pour Manger intelligemment et pour Jouer cool chaque semaine. Ils pourront ensuite partager leurs choix santé avec les autres membres du Club et suivre leurs progrès d'une semaine à l'autre. Des récompenses seront accordées pour l'atteinte des trois niveaux de participation.

Plus tôt aujourd'hui, les enfants du Club Garçons et Filles St. Alban's du centre-ville de Toronto ont eu l'occasion de tester ce nouveau programme. La rameuse olympique Dorota Urbaniak a parlé aux enfants de son expérience et participé à une foule d'activités physiques amusantes y compris le partinage, la danse et l'escalade. Les enfants ont également préparé pour les invités de l'événement des goûters sains et amusants à partir du livret de recettes Cool Moves.

Tout au long de l'élaboration du programme Cool Moves, les Clubs Garçons et Filles du Canada ont bénéficié de précieux conseils de Linda Millar, vice-présidente Éducation, Annonceurs responsables en publicité pour enfants, et de plusieurs autres spécialistes des domaines de la nutrition et de l'éducation physique.

À propos des Clubs Garçons et Filles du Canada

Les Clubs Garçons et Filles du Canada sont les dispensateurs chefs de file au pays de programmes parascolaires pour plus de 150 000 enfants et jeunes adolescents. Grâce à ses clubs établis dans plus de 700 localités, cet organisme aide les jeunes à atteindre leur plein potentiel en consolidant leur développement physique, éducatif et social et en les aidant à acquérir confiance en soi et autres aptitudes critiques. Les clubs offrent une vaste gamme de services dont sports, loisirs, artisanat, informatique, leadership, programmes de nutrition et de repas ainsi qu'hébergement d'urgence pour les jeunes exposés à des risques élevés. Tous les programmes sont fondés sur une approche d'apprentissage et de développement centrée sur les enfants qui profite aux jeunes canadiens depuis 104 ans. Pour en savoir plus, visitez www.bgccan.com.

À propos de Kraft

Kraft Foods commercialise un grand nombre des marques alimentaires chefs de file au monde y compris le fromage Kraft, les cafés Maxwell House et Jacobs, le fromage à la crème Philadelphia, les céréales Post et les chocolats Milka dans plus de 150 pays. Kraft Foods est engagée envers la santé et le mieux-être, notamment par la création de son conseil consultatif mondial sur la santé et le mieux-être et ses nombreux programmes à l'échelle globale et locale. Pour plus d'information visitez www.kraft.com/responsibility. Outre ses livrets et brochures, Kraft Foods présente également une foule d'informations et de recettes conformes à un mode de vie sain sur www.kraftcanada.com et d'autres sites Web de l'entreprise.
/Renseignements: Carol Davies, Directrice des communications nationales, Clubs Garçons et Filles du Canada, (905) 477-7272, cdavies@bgccan.com/ IN: ÉDUCATION, ALIMENTATION, SANTÉ, MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Susan Davison, Directrice des affaires nationales, Kraft Canada Inc.
    Numéro de téléphone: 416-441-5340
    Courriel: susan.davison@kraft.com