Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association
CN
TSX : CNR
NYSE : CNI

CN

19 oct. 2005 11h04 HE

CN COMMANDITE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ

Le chef de file de l'industrie ferroviaire nord-américaine assure la présence continue de la LPGA au Canada Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme MONTREAL, QUE--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - Montréal (RCGA) - Lors d'une conférence de presse commune tenue avec l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), le CN a annoncé une entente pluriannuelle pour la commandite principale de l'Omnium canadien féminin du Circuit de la LPGA, du Circuit canadien féminin et de Premiers élans. Les conditions financières de la commandite n'ont pas été dévoilées.

L'Omnium canadien féminin CN inaugural sera présenté du 7 au 13 août 2006; le tournoi sera alors à sa 34e année au Circuit de la LPGA. Le club hôte du championnat sera annoncé dans les prochaines semaines.

« Il s'agit d'un jour emballant pour le golf au Canada. Nous remercions le CN d'être venu en aide à ces trois importants programmes nationaux », a dit Stephen Ross, directeur exécutif de la RCGA. « Grâce à l'appui du CN, il nous sera possible d'assurer la croissance de ces programmes essentiels au cours des cinq prochaines années. C'est emballant que deux organismes canadiens unis par de riches traditions aient formé un partenariat afin de soutenir la croissance du golf au Canada. »

« Le CN est ravi de devenir le commanditaire principal du tournoi de golf féminin numéro 1 au Canada », a déclaré James Foote, vice-président exécutif, Ventes et marketing, CN. « Le CN veut être le meilleur dans son domaine et l'Omnium canadien féminin met en scène les meilleures golfeuses du monde. C'est une synergie parfaite. »

L'engagement du CN envers le golf ne se limite pas à l'Omnium canadien féminin. Aux termes de son accord avec la RCGA, la compagnie de 86 ans s'engage également à commanditer le Circuit canadien féminin et le programme Premiers élans.

Le Circuit canadien féminin CN, organisé par la RCGA, est l'un des plus importants circuits féminins de perfectionnement en Amérique du Nord, accueillant des jeunes professionnelles du Canada et de l'étranger ainsi que les meilleures golfeuses amateurs du Canada. Le seul circuit féminin de perfectionnement au Canada, le Circuit canadien féminin CN offrira du jeu de championnat de haut calibre et des bourses concurrentielles, et l'occasion d'obtenir des exemptions pour participer à l'Omnium canadien féminin CN, seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada. Isabelle Beisiegel et Lorie Kane, professionnelles évoluant au sein du Circuit de la LPGA, ont compétitionné au Circuit canadien féminin, et ont utilisé leurs performances sur ce circuit comme tremplin vers leurs succès ultérieurs.

Premiers élans CN est un programme national de golf destiné aux jeunes et animé par la RCGA en collaboration avec l'Association canadienne des golfeurs professionnels et les associations provinciales de golf du Canada. Premiers élans comprend un programme d'enseignement en plusieurs phases, des cours pratiques, des camps, du matériel d'accompagnement et des programmes spéciaux pour sensibiliser davantage les intervenants à la question du golf chez les jeunes et pour s'attaquer aux problèmes d'accessibilité et d'abordabilité. Depuis son lancement en 1996, ce programme a suscité la participation de plus de 323 000 jeunes à ses diverses initiatives. En 2004, quelque 78 000 filles et garçons étaient inscrits à Premiers élans.

Remarque : La retransmission audio de la conférence de presse complète sera prête vers 12 h 30. Pour y accéder, veuillez composer le 1 (800) 408-3053. Le code d'accès est 3165354 suivi du carré/signe numéro. La retransmission sera disponible du 19 octobre à 12 h 30 au 26 octobre à minuit.

À propos du CN :
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, la Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez l'adresse www.cn.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) :
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans CN, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada. Ainsi, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin CN attirent les meilleurs joueurs des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin CN permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez l'adresse www.rcga.org.

À propos de l'Omnium canadien féminin CN :
Pour la billetterie ou des renseignements sur l'Omnium canadien féminin CN de 2006, visitez l'adresse www.cncanadianwomensopen.com

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Anthony Alfred
Directeur des relations avec les médias et le public
Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
Bureau : 1-800-263-0009 poste 227
Cellulaire : (416) 819-0286
aalfred@rcga.org

Jim Feeny
Directeur principal, Affaires gouvernementales
et publiques Amérique du Nord, CN
Bureau : (780) 472-3023
Cellulaire : (780) 910-0098
feeny@cn.ca
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org