La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
CN WorldWide

CN WorldWide

12 oct. 2006 10h01 HE

CN WorldWide célèbre le lancement d'activités en Chine et organise un forum intitulé "A Logistics Survival Guide: Best practices of North America's top industry leaders"

SHANGHAI, CHINA--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - CN WorldWide a annoncé aujourd'hui le lancement de son service international d'expédition transitaire en Chine. CN WorldWide, dont le siège social est situé à Rotterdam, aux Pays-Bas, offre des services internationaux d'expédition transitaire entre l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, et a maintenant des bureaux à Shanghai, à Beijing et à Shenzhen.

Le Forum réunira de grands spécialistes du secteur qui échangeront leur point de vue sur les meilleures pratiques et la façon de s'y retrouver dans le réseau logistique complexe de l'Amérique du Nord. Plus de 200 partenaires chinois, spécialistes du secteur et représentants des autorités portuaires, d'entreprises et de la haute direction du CN discuteront de l'acheminement efficace des marchandises importées et exportées entre la Chine et l'Amérique du Nord.

Anita Ernesaks, vice-présidente et directrice générale mondiale de CN WorldWide, a déclaré : "Nous sommes heureux d'exercer de nouvelles activités en Chine. Ce pays est un élément moteur des activités d'expédition transitaire de CN WorldWide. Notre présence en Chine nous permet de mieux servir cette clientèle et d'appuyer la croissance des échanges transpacifiques. Nous avons bâti notre entreprise en cherchant d'abord et avant tout à satisfaire les besoins des clients, et il est naturel que nous voulions nous rapprocher de la clientèle sur l'un des plus importants marchés d'exportation du monde".

CN WorldWide se distingue par une approche d'exploitation intégrée, un service à horaires fixes, une gestion proactive des envois et une excellente connaissance du marché nord-américain, éléments qui concourent tous à la satisfaction des besoins de la clientèle.

Filiale en propriété exclusive du CN, un chemin de fer nord-américain de premier plan, CN WorldWide s'appuie sur le modèle éprouvé d'exploitation ferroviaire précise de sa société mère de même que sur sa fiabilité, son vaste réseau ferré et ses installations de transbordement pour offrir des solutions économiques et rapides.

James M. Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN et membre du Conseil d'administration de CN WorldWide, a pour sa part déclaré : "CN WorldWide vient compléter la gamme de produits de transport offerte par le CN. Cette entreprise offre aux expéditeurs internationaux des services d'expédition transitaire intégrés, sans rupture, de porte à porte".

A propos de CN WorldWide

CN WorldWide assure le transport de porte à porte des envois transatlantiques et transpacifiques. Créée en 2005, CN WorldWide, est présente dans six pays, soit le Canada, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l'Italie, la Bulgarie et la Chine. Forte de son expertise nord-américaine, CN WorldWide se concentre sur l'acheminement des marchandises entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord.

A propos du CN

Le CN (Bourse de Toronto : CNR, Bourse de New York : CNI), premier chemin de fer marchandises en importance au Canada et cinquième en Amérique du Nord, est le seul transporteur ferroviaire transcontinental nord-américain dont le réseau couvre le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique. Il dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, St. Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

Le CN est un chemin de fer marchandises à horaires fixes et un chef de file du secteur ferroviaire nord-américain. La Compagnie offre la capacité de réseau voulue et est fermement engagée à transporter plus de marchandises, plus rapidement, en utilisant moins d'actifs.

Le CN, dont le siège social se trouve à Montréal, emploie plus de 22 000 personnes dans huit provinces canadiennes et 16 Etats américains, et possède environ 19 200 milles (30 900 km) de parcours dans les deux pays. En 2005, le CN a enregistré des produits d'exploitation de 7,2 milliards de dollars canadiens, provenant du transport d'une vaste gamme de marchandises réparties de façon équilibrée, notamment les produits pétroliers et chimiques, les céréales et engrais, le charbon, les métaux et minéraux, les produits forestiers, les marchandises intermodales et les véhicules automobiles.

www.cnworldwide.biz

Renseignements